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Geg
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Rennfrog a écrit :
Geg a écrit :
On a monté des papillons neufs allemands pour 1500€ les 2 jeux.
A ce prix la réfection est peu rentable je pense.
Si ce sont ceux auxquels je pense tu risques d'avoir quelques déconvenues dans le temps ;)
Quel type de problème?
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.

Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Geg a écrit :
Rennfrog a écrit :
Geg a écrit :
On a monté des papillons neufs allemands pour 1500€ les 2 jeux.
A ce prix la réfection est peu rentable je pense.
Si ce sont ceux auxquels je pense tu risques d'avoir quelques déconvenues dans le temps ;)
Quel type de problème?
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.

Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Tant mieux, j'ai été obligé de re-usiner l'alignement des axes/portées et monter des bagues/roulements sur les papillons hauts RSR Mittelmotor après seulement 10 000 kms ...
Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Geg a écrit :
Rennfrog a écrit :
Si ce sont ceux auxquels je pense tu risques d'avoir quelques déconvenues dans le temps ;)
Quel type de problème?
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.

Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Tant mieux, j'ai été obligé de re-usiner l'alignement des axes/portées et monter des bagues/roulements sur les papillons hauts RSR Mittelmotor après seulement 10 000 kms ...
j'en parlerai à Damien.
Merci
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
Geg a écrit :
Rennfrog a écrit :
Geg a écrit :
Quel type de problème?
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.

Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Tant mieux, j'ai été obligé de re-usiner l'alignement des axes/portées et monter des bagues/roulements sur les papillons hauts RSR Mittelmotor après seulement 10 000 kms ...
j'en parlerai à Damien.
Merci
si il y a la possibilité de monter des roulements etanches sur les brides de ton moteur perso j'hésiterais pas je ne suis pas sur que les triplettes de chez Mittel (version non RSR ) soient montées avec des roulements étanches ?

je précise que j'ai commandé les 6 ressorts de rappel chez eux et qu'ils sont impec et j'apprécie beaucoup Mittel

un démontage , usinage et fournitures des éléments nécessaires cela se ...négocie et c'est Bôô de le savoir après :D :D
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@FS65

Les biellettes sont réglés comme la photos ci-joint.

En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.

Merci pour l’explication quand même je vais essayer de mettre en pratique cela .
[img]http://[/img]
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Autant la biellette dite de 114 doit être à la cote mais les autres biellettes doivent être ajustées sur les commandes de papillon pour tenir compte de l’usure.
Ou sinon, il faut tout remettre à neuf et le neuf est parfois pire que le vieux ;)
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Alexis911 a écrit :
@FS65

Les biellettes sont réglés comme la photos ci-joint.

En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.

Merci pour l’explication quand même je vais essayer de mettre en pratique cela .
[img]http://[/img]
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Sympa ce doc qui semble être pour les 2.0 litres car je vois 2 sondes thermostatiques sur le reniflar !
Quel est ton moteur déjà ?
Sinon je suis fana de récupérer ce doc en entier !!!
Geg
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Oui tu peux nous montrer de quel bouquin il s'agit?
Merci
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@FS65

Mon moteur est un 2l2

Je vous envoie le bouquin en photos dans la soirée.
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Alexis911 a écrit :
En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
Il faut distinguer 2 choses:
La pompe et le réglage du moteur.
-Pour la pompe si tu n’as pas d’information sur son état, il vaut mieux la faire réviser, ça tombe bien tu as un spécialiste sur le forum :-)
- pour le moteur, c’est faisable. Il faut s’approprier les réglages de la pompe et le fonctionnement de toute la tringlerie de commande des papillons.
Et puis tu auras de l’aide sur le forum…
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Voici la doc que j’ai pour la 911 elle est complète et ce résume en 3 classeurs ;)
Elle m’a permis de comprendre pas mal de choses sur ma grenouille mais j’ai encore besoin de parcourir le forum et de demander quelques conseils «malgré tous .


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Faudrait que tu scannes tout et que tu le mettes en ligne :D
Geg
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rc211v a écrit :
Alexis911 a écrit :
En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
Il faut distinguer 2 choses:
La pompe et le réglage du moteur.
-Pour la pompe si tu n’as pas d’information sur son état, il vaut mieux la faire réviser, ça tombe bien tu as un spécialiste sur le forum :-)
- pour le moteur, c’est faisable. Il faut s’approprier les réglages de la pompe et le fonctionnement de toute la tringlerie de commande des papillons.
Et puis tu auras de l’aide sur le forum…
Martini Classic est spécialiste des pompes.
Il va te la régler en conformité avec les réglages usine et à 99% il n'y a rien à toucher pour faire marcher ton auto.
A partir de la tu peux te concentrer sur le reste.
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Geg a écrit :
rc211v a écrit :
Alexis911 a écrit :
En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
Il faut distinguer 2 choses:
La pompe et le réglage du moteur.
-Pour la pompe si tu n’as pas d’information sur son état, il vaut mieux la faire réviser, ça tombe bien tu as un spécialiste sur le forum :-)
- pour le moteur, c’est faisable. Il faut s’approprier les réglages de la pompe et le fonctionnement de toute la tringlerie de commande des papillons.
Et puis tu auras de l’aide sur le forum…
Martini Classic est spécialiste des pompes.
Il va te la régler en conformité avec les réglages usine et à 99% il n'y a rien à toucher pour faire marcher ton auto.
A partir de la tu peux te concentrer sur le reste.
Si le moteur est neuf :-)
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Et les corps de papillons en bon état !
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FS65 a écrit :
Et les corps de papillons en bon état !
oui et savoir si les butées mécaniques des 6 pap ont été touchés ou pas ?
si il n'y a plus rien(pate frein filet/peinture) sur les contre ecrou de blocage des butées... fort probable qu'elles ont été tripotées .... un mauvais réflexe :(
et là rien que ça pour avoir des débits d'air ajustable au ralenti via les vis de bypass.... pas façile
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Question qui me turlupine , comment savoir si les papillons et les butés ainsi que les axes sont en bon état ou défectueux ? Il faut tous démonter je suppose pour en avoir le cœur net ?

J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .

J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .
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@FS65

J’aimerais bien vous partager la doc mais je n’est pas ce qu’il faut pour scanner et je me vois mal faire des photos des 3 classeurs :)
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Alexis911 a écrit :
@FS65

J’aimerais bien vous partager la doc mais je n’est pas ce qu’il faut pour scanner et je me vois mal faire des photos des 3 classeurs :)
C'était une boutade !
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Alexis911 a écrit :
Question qui me turlupine , comment savoir si les papillons et les butés ainsi que les axes sont en bon état ou défectueux ? Il faut tous démonter je suppose pour en avoir le cœur net ?

J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .

J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .
Jamais utilisé colortune (même si ça m'a démangé il fut un temps :D ).

Avant de tout démonter je ferais la procédure dont je t'ai parlé plus haut.
Tu verras rapidement si ton ralenti est réglable ou pas avec les 6 vis dédiées.
Typiquement, si tu es obligé de les visser quasi à fond pour avoir un truc acceptable c'est probablement que tes papillons sont ovalisés donc très usés.

Surtout prends ton temps ;)
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