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Rennfrog a écrit :Si ce sont ceux auxquels je pense tu risques d'avoir quelques déconvenues dans le tempsGeg a écrit : On a monté des papillons neufs allemands pour 1500€ les 2 jeux.
A ce prix la réfection est peu rentable je pense.![]()
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.
Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Geg a écrit :Quel type de problème?Rennfrog a écrit :Si ce sont ceux auxquels je pense tu risques d'avoir quelques déconvenues dans le tempsGeg a écrit : On a monté des papillons neufs allemands pour 1500€ les 2 jeux.
A ce prix la réfection est peu rentable je pense.![]()
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.
Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Rennfrog a écrit :Tant mieux, j'ai été obligé de re-usiner l'alignement des axes/portées et monter des bagues/roulements sur les papillons hauts RSR Mittelmotor après seulement 10 000 kms ...Geg a écrit :Quel type de problème?Rennfrog a écrit : Si ce sont ceux auxquels je pense tu risques d'avoir quelques déconvenues dans le temps![]()
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.
Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Merci
Membre cotisant
n°6096




Geg a écrit :j'en parlerai à Damien.Rennfrog a écrit :Tant mieux, j'ai été obligé de re-usiner l'alignement des axes/portées et monter des bagues/roulements sur les papillons hauts RSR Mittelmotor après seulement 10 000 kms ...Geg a écrit : Quel type de problème?
Ça m'intéresse car sur le 2.7 je dois monter un jeu neuf car diamètre différent.
Ce sont des papillons Mittel.
Damien monte ça dans toutes ces autos et ne recontre pas de problème.
La mienne à 20 000 kms depuis le changement et pas de.souci .
Merci
je précise que j'ai commandé les 6 ressorts de rappel chez eux et qu'ils sont impec et j'apprécie beaucoup Mittel
un démontage , usinage et fournitures des éléments nécessaires cela se ...négocie et c'est Bôô de le savoir après


@FS65
Les biellettes sont réglés comme la photos ci-joint.
En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
Merci pour l’explication quand même je vais essayer de mettre en pratique cela .
[img]http://[/img]

Les biellettes sont réglés comme la photos ci-joint.
En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
Merci pour l’explication quand même je vais essayer de mettre en pratique cela .
[img]http://[/img]

Alexis911 a écrit : @FS65
Les biellettes sont réglés comme la photos ci-joint.
En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
Merci pour l’explication quand même je vais essayer de mettre en pratique cela .
[img]http://[/img]
![]()
Quel est ton moteur déjà ?
Sinon je suis fana de récupérer ce doc en entier !!!
Alexis911 a écrit : En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
La pompe et le réglage du moteur.
-Pour la pompe si tu n’as pas d’information sur son état, il vaut mieux la faire réviser, ça tombe bien tu as un spécialiste sur le forum :-)
- pour le moteur, c’est faisable. Il faut s’approprier les réglages de la pompe et le fonctionnement de toute la tringlerie de commande des papillons.
Et puis tu auras de l’aide sur le forum…
rc211v a écrit :Il faut distinguer 2 choses:Alexis911 a écrit : En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
La pompe et le réglage du moteur.
-Pour la pompe si tu n’as pas d’information sur son état, il vaut mieux la faire réviser, ça tombe bien tu as un spécialiste sur le forum :-)
- pour le moteur, c’est faisable. Il faut s’approprier les réglages de la pompe et le fonctionnement de toute la tringlerie de commande des papillons.
Et puis tu auras de l’aide sur le forum…
Il va te la régler en conformité avec les réglages usine et à 99% il n'y a rien à toucher pour faire marcher ton auto.
A partir de la tu peux te concentrer sur le reste.
Geg a écrit :Martini Classic est spécialiste des pompes.rc211v a écrit :Il faut distinguer 2 choses:Alexis911 a écrit : En ce qui concerne la pompe oui je ne sais pas trop comment elle est réglée. Je ne pense pas avoir ce qu’il faut pour régler cela.
La pompe et le réglage du moteur.
-Pour la pompe si tu n’as pas d’information sur son état, il vaut mieux la faire réviser, ça tombe bien tu as un spécialiste sur le forum :-)
- pour le moteur, c’est faisable. Il faut s’approprier les réglages de la pompe et le fonctionnement de toute la tringlerie de commande des papillons.
Et puis tu auras de l’aide sur le forum…
Il va te la régler en conformité avec les réglages usine et à 99% il n'y a rien à toucher pour faire marcher ton auto.
A partir de la tu peux te concentrer sur le reste.
Membre cotisant
n°6096




FS65 a écrit : Et les corps de papillons en bon état !
si il n'y a plus rien(pate frein filet/peinture) sur les contre ecrou de blocage des butées... fort probable qu'elles ont été tripotées .... un mauvais réflexe

et là rien que ça pour avoir des débits d'air ajustable au ralenti via les vis de bypass.... pas façile
Question qui me turlupine , comment savoir si les papillons et les butés ainsi que les axes sont en bon état ou défectueux ? Il faut tous démonter je suppose pour en avoir le cœur net ?
J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .
J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .
J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .
J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .
Alexis911 a écrit : Question qui me turlupine , comment savoir si les papillons et les butés ainsi que les axes sont en bon état ou défectueux ? Il faut tous démonter je suppose pour en avoir le cœur net ?
J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .
J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .

Avant de tout démonter je ferais la procédure dont je t'ai parlé plus haut.
Tu verras rapidement si ton ralenti est réglable ou pas avec les 6 vis dédiées.
Typiquement, si tu es obligé de les visser quasi à fond pour avoir un truc acceptable c'est probablement que tes papillons sont ovalisés donc très usés.
Surtout prends ton temps
