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Je pense à un truc....il faudrait avant de faire cette procédure que tu nettoie tes bougies ou que tu les remplaces si elles sont vieilles.
Ceci afin d'être sur que l'étincelle est bonne.
Autres conseils en vrac :
- débranche le micro switch du relais de coupure (il peut mettre le bazar...
).
- assure toi que ton thermostat (sur la pompe avec les 25 paires de rondelles thermostatiques) appauvri bien la pompe moteur chaud.
Sinon tu vas bosser pour rien car tout sera faussé !
Ceci afin d'être sur que l'étincelle est bonne.
Autres conseils en vrac :
- débranche le micro switch du relais de coupure (il peut mettre le bazar...

- assure toi que ton thermostat (sur la pompe avec les 25 paires de rondelles thermostatiques) appauvri bien la pompe moteur chaud.
Sinon tu vas bosser pour rien car tout sera faussé !
Alexis911 a écrit : Question qui me turlupine , comment savoir si les papillons et les butés ainsi que les axes sont en bon état ou défectueux ? Il faut tous démonter je suppose pour en avoir le cœur net ?
J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .
J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .
Si ton moteur est déjà riche, le système d’enrichissement peut saturer le moteur.
Il faudrait démonter le réchauffeur sur le devant de la pompe et vérifier son état. Il est relié par un tube souple à l’échappement.
Le principe du réchauffeur est un empilement de rondelles termostatiques qui se dilatent en agissant ainsi sur la pompe. Pour diminuer l’enrichissement. il faut retirer une rondelle.
Dans ton bouquin tu dois trouver les côtes du doigt du réchauffeur à froid et à chaud.
Membre cotisant
n°670




rc211v a écrit :Lorsque tu démarres ton auto à cette saison, tu as une sorte de starter automatique qui enrichit le mélange dans la phase de réchauffement du moteur.Alexis911 a écrit : Question qui me turlupine , comment savoir si les papillons et les butés ainsi que les axes sont en bon état ou défectueux ? Il faut tous démonter je suppose pour en avoir le cœur net ?
J’ai un amis qui m’a conseillé les bougies transparentes colortune pour voir dans un premier temps la couleur de l’étincelle . Pour moi la voiture est trop riche elle pue l’essence une fois démarrer et chaude et fume légèrement noir .
J’ai encore pas mal de travaux à faire mais je le fait petit à petit car je n’est pas énormément de temps libre en ce moment .
Si ton moteur est déjà riche, le système d’enrichissement peut saturer le moteur.
Il faudrait démonter le réchauffeur sur le devant de la pompe et vérifier son état. Il est relié par un tube souple à l’échappement.
Le principe du réchauffeur est un empilement de rondelles termostatiques qui se dilatent en agissant ainsi sur la pompe. Pour diminuer l’enrichissement. il faut retirer une rondelle.
Dans ton bouquin tu dois trouver les côtes du doigt du réchauffeur à froid et à chaud.
