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Membre cotisant n°461
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Hello hello

A vot' bon coeur :)
Connaissez vous la valeur du couple de serrage de ce capot ?

Image

merci :exclamation:
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Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
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guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
le M6 c'est une clé de 10 ?
Membre cotisant n°461
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jhesite a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
le M6 c'est une clé de 10 ?
oui :D
Membre cotisant n°461
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guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
merci :thumbup:
Membre cotisant n°151
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jhesite a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
Les ecrous M6 sont a serrer a 10N/m ;)
le M6 c'est une clé de 10 ?
Pas toujours :)
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Question subsidiaire :

est ce qu'il y a beaucoup de pression sous ce capot ?
( photo en # 1 )
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non
Geg
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Tu as eu le tube qui s'est décollé?
J'ai eu ça; recollé à l'Araldite après nettoyage et avoir bien rayé les surfaces et ça n'a jamais bougé.
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Geg a écrit :
Tu as eu le tube qui s'est décollé?
J'ai eu ça; recollé à l'Araldite après nettoyage et avoir bien rayé les surfaces et ça n'a jamais bougé.
Hello Gérard
non le tube est bien en place
c'est juste que j'ai une fuite et j'ai mis en cause le joint qui est sous ce reniflard
j'ai de l'huile mais aussi comme des projections ( voir le joint entre les tôles moteur et le châssis) ce qui me faisait penser qu'il y avait de la pression là dessous

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je vais nettoyer, changer tous les joints accessibles , et rouler ?
Membre cotisant n°6096
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jhesite a écrit :
Question subsidiaire :

est ce qu'il y a beaucoup de pression sous ce capot ?
( photo en # 1 )
normalement non il n'y a que les 'fuites' de pressions via segments , queues de soupapes entre autre
la pression carter , en compet c'est l'un des meilleure indicateur de "bonne santé" du moteur .... et à l'inverse ,contrairement à la pression d'huile , de voir et essayer anticiper les gros soucis ....;) ;)
globalement c'est de l'ordre de + 100mb (non pulsé) en regard de la pression ambiante
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je parle de ce joint


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Ca vient plus souvent ( la fuite ) du Mano de pression d'huile à coté que du reniflard
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Remplace ta capsule de pression d'huile, elle est peut etre en cause
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Message Envoyé
vjim a écrit :
Ca vient plus souvent ( la fuite ) du Mano de pression d'huile à coté que du reniflard
Salut Laurent puisque je connais bien ta 2.4 pour avoir travaillé dessus je vais me permettre.

Tu n'as que du barbotage sous ce couvercle sauf a ce que ton bloc soit vraiment très présurisé (on en reparle plus bas).

Sources probables de la fuite :

Le joint d'embase du sondeur d'huile voire le sondeur lui même.
Source que je privilégie : le joint caoutchouc sur l'arrière de ta pompe, normalement le niveau d'huile dans la pompe est plus bas que l'orifice mais j'avais pu constater que ton moteur commençait à présenter une segmentation fatiguée, tout à fait normale vu ce que tu roules.
Du coup, comme sur la 2.4 de Thierry, l'huile est poussée vers le haut et force le passage par ce bouchon.
Si ce n'est pas cela, alternative, une durite dessertie entre la pompe et le reniflard.

CheeRS M8
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Allez, soyons fou,

1 joint de reniflard
1 transmetteur de pression d'huile
1 durit de graissage de pompe à injection
+ les joints cuivre qui vont bien

merci à tous ;)
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Et à gauche de la pompe, tu n'as pas d'huile ?
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patrick123 a écrit :
Et à gauche de la pompe, tu n'as pas d'huile ?
je viens de retourner au garage pour vérifier
nada, c'est tout sec ;)
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C'est plutôt une bonne nouvelle
Ca veut dire que ce n'est pas le joint spi d'arbre à cames ou de pompe à huile
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ça m'arrange :D
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