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Geg a écrit : Tu as eu le tube qui s'est décollé?
J'ai eu ça; recollé à l'Araldite après nettoyage et avoir bien rayé les surfaces et ça n'a jamais bougé.
non le tube est bien en place
c'est juste que j'ai une fuite et j'ai mis en cause le joint qui est sous ce reniflard
j'ai de l'huile mais aussi comme des projections ( voir le joint entre les tôles moteur et le châssis) ce qui me faisait penser qu'il y avait de la pression là dessous
je vais nettoyer, changer tous les joints accessibles , et rouler ?
Membre cotisant
n°6096




jhesite a écrit : Question subsidiaire :
est ce qu'il y a beaucoup de pression sous ce capot ?
( photo en # 1 )
la pression carter , en compet c'est l'un des meilleure indicateur de "bonne santé" du moteur .... et à l'inverse ,contrairement à la pression d'huile , de voir et essayer anticiper les gros soucis ....


globalement c'est de l'ordre de + 100mb (non pulsé) en regard de la pression ambiante
vjim a écrit : Ca vient plus souvent ( la fuite ) du Mano de pression d'huile à coté que du reniflard
Tu n'as que du barbotage sous ce couvercle sauf a ce que ton bloc soit vraiment très présurisé (on en reparle plus bas).
Sources probables de la fuite :
Le joint d'embase du sondeur d'huile voire le sondeur lui même.
Source que je privilégie : le joint caoutchouc sur l'arrière de ta pompe, normalement le niveau d'huile dans la pompe est plus bas que l'orifice mais j'avais pu constater que ton moteur commençait à présenter une segmentation fatiguée, tout à fait normale vu ce que tu roules.
Du coup, comme sur la 2.4 de Thierry, l'huile est poussée vers le haut et force le passage par ce bouchon.
Si ce n'est pas cela, alternative, une durite dessertie entre la pompe et le reniflard.
CheeRS M8