Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
rickman a écrit :tu as raison, il y a aussi cet aspect. En dessous de 7 degrés, ce n'est pas génial...rc211v a écrit : Méfiance sur route à l’automne lorsque le pneu ne monte pas suffisamment en température.

colas90 a écrit : De toute façon aucune 997 ne peut dépasser la ex 996 de Micka, les ingénieurs Porsche ont arrêté de faire évoluer les gt3 après la première et plus rapide version, la 996 GT3 phase 1![]()

Pire que Rickman avec la 997 GT3 RS 4.0. C’est dire !



Autodérision off
colas90 a écrit : De toute façon aucune 997 ne peut dépasser la ex 996 de Micka, les ingénieurs Porsche ont arrêté de faire évoluer les gt3 après la première et plus rapide version, la 996 GT3 phase 1![]()

Plus sérieusement je voulais dire que ces autos sont très très proches en perf pure ( je ne parle pas de la 97 rs 4,0 500ch qui est a part ) , et preuve en est les chronos au nurb : la différence est uniquement dû à des pneus très très différents :
Michelin pilot sport routier pour les 996
Michelin pilot sport cup semi slick pour les 997
Du coup le vrai écart sur un circuit de pourtant 20 km est peau de chagrin .
Comme souvent chez Porsche le gros écart de perf se fait sur 2 générations .
964/993 assez proche
996/997 bcp plus rapide que 964/993 mais assez proche entre elles
Puis 991 une autre dimension encore …
Il n’y a que récemment qu’apparemment l’écart est grand d’une génération à l’autre : 991 / 992 , a priori il y a un gap énorme pour la 992 ( du moins la Rs c’est certain )
colas90 a écrit : Mais si, puisqu’on te dit que la meilleure voiture du monde est la gt3 997 phase 1 mais que la 996 gt3 de Micka est encore plus meilleure avec des bons pneus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Loli a écrit : Il voudrait pas une 97gt3 avec des bons pneus le Micka ?
Comme ça c’est rangé quoi![]()

comme j'ai écris plus haut, après 10 ans de track day en 996 gt3, jamais je n'aurais pris une 997 gt3 puisque j'aurais eu l'impression sur circuit d'avoir à peu de chose près la même voiture

Une p'tite vidéo de mon ex 96 gt3 mk1 mais optimisée mk2 ça donne ça, j'estime que pour commencer, y a largement de quoi s'amuser

trucker a écrit : Pour le pur plaisir 996 gt3 phase 2 , après il faut aimer le look de la voiture sinon997 gt3 phase 1 mais en virant le TC sinon moins joueur
[mention]trucker [/mention]
C’est quoi le problème du look



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Loli a écrit : j'ai vu
elle est fort belle mais aussi fort hors budget
on est conscient du budget prépa/roulage et ça ira bien
mais à l'achat on aimerait pas dépasser les 100
y mettre 100 je trouve ça déjà courageux
