Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Mon horloge ne fonctionnait pas donc expédition chez Station Compteurs 
Il y a bien du 12V qui arrive sur les fils donc c'est bien elle qui déconne.
Pour y accéder il faut démonter tout le bloc ventilation/chauffage.

Ca m'a permis de vérifier le cablage notamment du CT...

J'ai remarqué que mon réservoir de compensation n'était pas fixé...je ne trouve pas la pièce manquante sur le PET, une idée ?

Sinon ne pas faire ça en hiver !!!

Il y a bien du 12V qui arrive sur les fils donc c'est bien elle qui déconne.
Pour y accéder il faut démonter tout le bloc ventilation/chauffage.
Ca m'a permis de vérifier le cablage notamment du CT...
J'ai remarqué que mon réservoir de compensation n'était pas fixé...je ne trouve pas la pièce manquante sur le PET, une idée ?
Sinon ne pas faire ça en hiver !!!
Cheers a écrit : Du coup ce n'est pas exactement une horloge type F (1973) car le système de maintien dans le logement au tableau de bord est différent, à partir châssis long les instruments sont juste emboités sans fixation aucune, c'est le caoutchouc qui maintien.
Ce qui est très très pénible lorsque l'on veut les démonter.
J'ai au moins 2 connaissances qui ont des 911E de fin 68 et de 69 comme moi qui ont les mêmes type de compteurs ; ce n'est pas à partir du passage SWB vers LWB que cela a changé, c'est à partir des 2.2 litres.
Non à partir de 73, type G 74 etc etc
Communément on appelle type F les 2.2 et 2.4, le palindrome de type G pour les versions de 74 (année G) à 1989.
Exemple, les triangles avant de 1968 comme sur une 2.0 L par exemple sont différents de ceux d'une 2.2 et 2.4, tu ne vas donc pas employer comme façon de les nommer des triangles de type F, tu risques d'induire une erreur de modèle.
Si tu me demandes une horloge type F (j'en ai plusieurs à M8) je vais te fournir une horloge sans bride.
Rien de plus qu'une petite précision sémantique
CheeRS
Communément on appelle type F les 2.2 et 2.4, le palindrome de type G pour les versions de 74 (année G) à 1989.
Exemple, les triangles avant de 1968 comme sur une 2.0 L par exemple sont différents de ceux d'une 2.2 et 2.4, tu ne vas donc pas employer comme façon de les nommer des triangles de type F, tu risques d'induire une erreur de modèle.
Si tu me demandes une horloge type F (j'en ai plusieurs à M8) je vais te fournir une horloge sans bride.

CheeRS
Cheers a écrit : Non à partir de 73, type G 74 etc etc
CheeRS
Je me suis même dit que le jour où je devrais changer les plaquettes je ne saurais pas quoi commander….
Joli, l'extracteur pour les aiguilles et le tour, pour nettoyer la partie cylindrique du boîtier, j'imagine ?

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : Joli, l'extracteur pour les aiguilles et le tour, pour nettoyer la partie cylindrique du boîtier, j'imagine ?![]()
![]()
je me permet d'ajouter car c'est TRES important, que celui qui espère enlever les aiguilles d'une montre de cette époque avec 2 petites cuillères comme on le lit fréquemment, s'expose tout simplement à une déformation irréversible du fond gradué de l'horloge.
pour les bols, on commence par aérogommer à la bille de verre, puis on passe au tour jusqu'au grain 800
Ce que vous voyez en photo jusqu'alors prend un peu plus d'une heure...
le mouvement N'EST PAS ENCORE MIS A POIL !!!!!!!!
Je comprends bien oui, pour l'extracteur ! 
J'ai ce genre de chose pour mes pignons sur les moteurs de Slot (ceux en laiton, pas ceux en plastique).

J'ai ce genre de chose pour mes pignons sur les moteurs de Slot (ceux en laiton, pas ceux en plastique).
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Membre cotisant
n°670

gedeon25 a écrit :extracteur d'aiguilles : c'est fait maison, sans lui c'est impossible...PhilR26 a écrit : Joli, l'extracteur pour les aiguilles et le tour, pour nettoyer la partie cylindrique du boîtier, j'imagine ?![]()
![]()
je me permet d'ajouter car c'est TRES important, que celui qui espère enlever les aiguilles d'une montre de cette époque avec 2 petites cuillères comme on le lit fréquemment, s'expose tout simplement à une déformation irréversible du fond gradué de l'horloge.
pour les bols, on commence par aérogommer à la bille de verre, puis on passe au tour jusqu'au grain 800
Ce que vous voyez en photo jusqu'alors prend un peu plus d'une heure...
le mouvement N'EST PAS ENCORE MIS A POIL !!!!!!!!
PS : c'est une blague Claude !