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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Mon horloge ne fonctionnait pas donc expédition chez Station Compteurs :thumbup:

Il y a bien du 12V qui arrive sur les fils donc c'est bien elle qui déconne.

Pour y accéder il faut démonter tout le bloc ventilation/chauffage.


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Ca m'a permis de vérifier le cablage notamment du CT...


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J'ai remarqué que mon réservoir de compensation n'était pas fixé...je ne trouve pas la pièce manquante sur le PET, une idée ?


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Sinon ne pas faire ça en hiver !!!


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Membre cotisant n°3131
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Du coup ce n'est pas exactement une horloge type F (1973) car le système de maintien dans le logement au tableau de bord est différent, à partir châssis long les instruments sont juste emboités sans fixation aucune, c'est le caoutchouc qui maintien.
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Elle est de 11/68
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Du coup ce n'est pas exactement une horloge type F (1973) car le système de maintien dans le logement au tableau de bord est différent, à partir châssis long les instruments sont juste emboités sans fixation aucune, c'est le caoutchouc qui maintien.
L'auto est de 02/1969 et à cet époque tous les compteurs avaient des pattes de maintien comme ceci :


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Ce qui est très très pénible lorsque l'on veut les démonter.

J'ai au moins 2 connaissances qui ont des 911E de fin 68 et de 69 comme moi qui ont les mêmes type de compteurs ; ce n'est pas à partir du passage SWB vers LWB que cela a changé, c'est à partir des 2.2 litres.
Membre cotisant n°3131
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Il me semble que l'on voit une des 2 tige filetée pour la bride sur une des photos
Membre cotisant n°7154
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Cheers a écrit :
Il me semble que l'on voit une des 2 tige filetée pour la bride sur une des photos
Oui oui c'est bien ce que je dis !
Mes compteurs ont tous des tiges filetés et ne tiennent pas sans.
A partir de la 2.2 ils tiennent avec le caoutchouc.

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Membre cotisant n°3131
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Donc pas type F qui est l'année 1973.
Membre cotisant n°7154
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Cheers a écrit :
Donc pas type F qui est l'année 1973.
On se comprend pas...les types F c'est jusqu'en 73, non ?
Membre cotisant n°3131
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Non à partir de 73, type G 74 etc etc

Communément on appelle type F les 2.2 et 2.4, le palindrome de type G pour les versions de 74 (année G) à 1989.
Exemple, les triangles avant de 1968 comme sur une 2.0 L par exemple sont différents de ceux d'une 2.2 et 2.4, tu ne vas donc pas employer comme façon de les nommer des triangles de type F, tu risques d'induire une erreur de modèle.
Si tu me demandes une horloge type F (j'en ai plusieurs à M8) je vais te fournir une horloge sans bride.
Rien de plus qu'une petite précision sémantique ;)

CheeRS
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Paul frère indiqué série 0 ou o pour la série swb .
Porsche classic considère la série F jusqu'à 73.
Mais il y a différents PET pour les swb et lwb et les modèles par année pour les pièces.
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Non à partir de 73, type G 74 etc etc

Communément on appelle type F les 2.2 et 2.4, le palindrome de type G pour les versions de 74 (année G) à 1989.
Exemple, les triangles avant de 1968 comme sur une 2.0 L par exemple sont différents de ceux d'une 2.2 et 2.4, tu ne vas donc pas employer comme façon de les nommer des triangles de type F, tu risques d'induire une erreur de modèle.
Si tu me demandes une horloge type F (j'en ai plusieurs à M8) je vais te fournir une horloge sans bride.
Rien de plus qu'une petite précision sémantique ;)

CheeRS
Ok c’est pas simple tout ça !
Je me suis même dit que le jour où je devrais changer les plaquettes je ne saurais pas quoi commander….
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Sinon le réservoir de compensation tient par un élastique il me semble;)
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Message Envoyé
Donc nous sommes sur une horloge qui a déjà été matraquée par quelqu'un, mais c'est pas grave on va gérer...

phase 1 : démontage complet, nettoyage...



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impréssionant
Membre cotisant n°7154
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Du grand art !!!
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prochaine étape... le mouvement... quand il aura fini son bain... et là... c'est plus compliqué et pas sur que vous voyez grand chose mais je ferai 1 ou 2 photos quand même pour le fun.
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Joli, l'extracteur pour les aiguilles et le tour, pour nettoyer la partie cylindrique du boîtier, j'imagine ? :cool: :thumbup:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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PhilR26 a écrit :
Joli, l'extracteur pour les aiguilles et le tour, pour nettoyer la partie cylindrique du boîtier, j'imagine ? :cool: :thumbup:
extracteur d'aiguilles : c'est fait maison, sans lui c'est impossible...
je me permet d'ajouter car c'est TRES important, que celui qui espère enlever les aiguilles d'une montre de cette époque avec 2 petites cuillères comme on le lit fréquemment, s'expose tout simplement à une déformation irréversible du fond gradué de l'horloge.

pour les bols, on commence par aérogommer à la bille de verre, puis on passe au tour jusqu'au grain 800

Ce que vous voyez en photo jusqu'alors prend un peu plus d'une heure...

le mouvement N'EST PAS ENCORE MIS A POIL !!!!!!!!
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Message Envoyé
Je comprends bien oui, pour l'extracteur ! ;)

J'ai ce genre de chose pour mes pignons sur les moteurs de Slot (ceux en laiton, pas ceux en plastique).

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Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
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Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Joli, l'extracteur pour les aiguilles et le tour, pour nettoyer la partie cylindrique du boîtier, j'imagine ? :cool: :thumbup:
extracteur d'aiguilles : c'est fait maison, sans lui c'est impossible...
je me permet d'ajouter car c'est TRES important, que celui qui espère enlever les aiguilles d'une montre de cette époque avec 2 petites cuillères comme on le lit fréquemment, s'expose tout simplement à une déformation irréversible du fond gradué de l'horloge.

pour les bols, on commence par aérogommer à la bille de verre, puis on passe au tour jusqu'au grain 800

Ce que vous voyez en photo jusqu'alors prend un peu plus d'une heure...

le mouvement N'EST PAS ENCORE MIS A POIL !!!!!!!!
Un presto pour bourrin en quelque sorte ....
PS : c'est une blague Claude !
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