Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 746 747 748 749 750 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
Effectivement, le châssis Alpine "classique" équipe la version standard et la version GT.
La version S a un châssis Sport avec barre anti dévers renforcée, réglages d’amortisseurs et d’ESP spécifiques.
La version R a un châssis R avec barre anti dévers à raideur renforcée, des combinés ressort / amortisseur réglables en hauteur.
Pour la version TDC, c'est un châssis Alpine "classique".
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.

La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Wimbledon a écrit :
EDG1 a écrit :
nan c'est une S ..la san remo par exemple c'est une GT ..
Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.

Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.

Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles

La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.

Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...

C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions :thumbup:
Hé ho !

Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !

:D :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Beef a écrit :
La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.

La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
Objection, c'est pas ce que t'as raconté dans la vidéo promotionnelle :o
Bon, on ne verra jamais la RS enfin dans une config qui me donne envie donc y'aura plus qu'à acheter une S un jour ..
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Spider37 a écrit :
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil :D, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
C'est simple...
Ils ne la méritaient pas, cette géniale automobile ! :cool:

:o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11598
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Je l’ai gardée 6 mois …..aucun regret ….bonne auto , mais sans saveur.Quand à dire géniale , je laisse à Phil cet adjectif !
La vraie berlinette …….là oui …..
Alors que dans mon village professionnelle - 1200 habitants - il y en a 6 nouvelles , et les proprios en sont enchantés , et les gardent .
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19353
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
J’aime beaucoup mon Alpine S 300 cv.
Esthétiquement, je la trouve très réussie et elle fait presque tout bien.
Ville, petites routes, montagne, autoroute, circuit … elle sait tout faire.
Dans chaque domaine, on peut trouver mieux mais à quel prix ? … une 991 R ? Au moins 4 fois le prix d’une Alpine S
Ça manque essentiellement de caractère moteur et pour un usage intensif en circuit, il faudrait peut-être l’optimiser.
Un auto bloquant serait également un plus selon moi pour gérer certaines circonstances.

Image


Et en entretien, c’est très économique.

Le truc qui m’agace, c’est que rouler un peu vite avec les vitres ouvertes est désagréable.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Le 1,8T est un peu fade en sensations, c'est le cas dans la MEgane, mais aussi dans l'Alpine, mais il fait le job.

Sinon moi j'adore cette auto, je la vends fin 24 mais j'en commande une nouvelle début 24 !

Et je trouve que la S est parfaite. La R trop chére, et si il faut dépenser, on peut rajouter les options suspensions chez MPR !
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Pourquoi la vendre pour en acheter une autre ? Il n'y a pas eu d'évolutions si ?

Marre du bleu ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Pourquoi la vendre pour en acheter une autre ? Il n'y a pas eu d'évolutions si ?

Marre du bleu ? :D
Il a oublié la caméra de recul dans les options :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Beef a écrit :
Le 1,8T est un peu fade en sensations, c'est le cas dans la MEgane, mais aussi dans l'Alpine, mais il fait le job.
Un peu fade et un peu manque de couple...bon si aussi on pouvait virer les pétarades..Sinon auto très polyvalente et imbattable pour le prix de toutes manières
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Greenfairy a écrit :
Spider37 a écrit :
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil :D, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
je dois être d'un niveau intellectuel bridé mais je ne comprends pas le sarcasme derrière ce commentaire :D
Moi je ne connais quasiment que des gens qui trouvent qu'à ce prix, c'est difficile de faire mieux et restent fidèlent à leur choix. Je ne pense pas connaitre une personne qui a revendu en disant "plus jamais".
Il n' y avait aucune intention sarcastique derrière mon propos et pour être certain que ce soit d'emblée compris j'ai bien précisé que c'était juste une remarque...
J'ai vendu mais je n'ai surtout pas dit plus jamais...j'ai adoré cette auto ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Spider37 a écrit :
Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…
C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part Phil :D, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
Oui
Je me fais souvent aussi cette remarque
C'est quand même étrange...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions Image
Je viens de temps en temps ici (je suis visiblement le seul mec du club à ne pas avoir été enthousiasmé par l'essai de cette voiture, mais je viens quand meme ici :D )

Honnêtement quand on n'est pas un passionné de cette caisse, c'est incroyable à quel point avec une seule voiture, Alpine réussit à faire des déclinaisons incompréhensibles sauf à s'y pencher vraiment
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Jean92 a écrit :
Wimbledon a écrit :
Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.

Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.

Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles

La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.

Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...

C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Heureusement que certains suivent :D
Merci de ces précisions :thumbup:
Hé ho !

Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !

:D :D :D :D ;)

Image

Ben tient j'ai trouvé une auto pour toi :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27872
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Merci ! :thumbup: :D

Un avion suédois (Saab Draken) aux couleurs Danoises ! :cool: :P
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
16934 messages
1 ... 746 747 748 749 750 ... 847