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n°5402




Effectivement, le châssis Alpine "classique" équipe la version standard et la version GT.
La version S a un châssis Sport avec barre anti dévers renforcée, réglages d’amortisseurs et d’ESP spécifiques.
La version R a un châssis R avec barre anti dévers à raideur renforcée, des combinés ressort / amortisseur réglables en hauteur.
Pour la version TDC, c'est un châssis Alpine "classique".
La version S a un châssis Sport avec barre anti dévers renforcée, réglages d’amortisseurs et d’ESP spécifiques.
La version R a un châssis R avec barre anti dévers à raideur renforcée, des combinés ressort / amortisseur réglables en hauteur.
Pour la version TDC, c'est un châssis Alpine "classique".
La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.
La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …
Jean92 a écrit :Heureusement que certains suiventWimbledon a écrit :Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.EDG1 a écrit : nan c'est une S ..la san remo par exemple c'est une GT ..
Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.
Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles
La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.
Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...
C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Merci de ces précisions![]()
Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Beef a écrit : La S a vraiment le chassis parfait pour attaquer sur petites routes. Elle absorbe tout dés qu’on attaque et elle est vraiment agreablement joueuse aussi.
La GT c’est le cran en dessous pour la balade et la balade rapide. Mais en mode « du gros » elle se desunit et plus rien ne va : freins, train avant …

Bon, on ne verra jamais la RS enfin dans une config qui me donne envie donc y'aura plus qu'à acheter une S un jour ..
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n°969




Spider37 a écrit : Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…

C’est juste une remarque…
Je l’ai gardée 6 mois …..aucun regret ….bonne auto , mais sans saveur.Quand à dire géniale , je laisse à Phil cet adjectif !
La vraie berlinette …….là oui …..
Alors que dans mon village professionnelle - 1200 habitants - il y en a 6 nouvelles , et les proprios en sont enchantés , et les gardent .
La vraie berlinette …….là oui …..
Alors que dans mon village professionnelle - 1200 habitants - il y en a 6 nouvelles , et les proprios en sont enchantés , et les gardent .
J’aime beaucoup mon Alpine S 300 cv.
Esthétiquement, je la trouve très réussie et elle fait presque tout bien.
Ville, petites routes, montagne, autoroute, circuit … elle sait tout faire.
Dans chaque domaine, on peut trouver mieux mais à quel prix ? … une 991 R ? Au moins 4 fois le prix d’une Alpine S
Ça manque essentiellement de caractère moteur et pour un usage intensif en circuit, il faudrait peut-être l’optimiser.
Un auto bloquant serait également un plus selon moi pour gérer certaines circonstances.

Et en entretien, c’est très économique.
Le truc qui m’agace, c’est que rouler un peu vite avec les vitres ouvertes est désagréable.
Esthétiquement, je la trouve très réussie et elle fait presque tout bien.
Ville, petites routes, montagne, autoroute, circuit … elle sait tout faire.
Dans chaque domaine, on peut trouver mieux mais à quel prix ? … une 991 R ? Au moins 4 fois le prix d’une Alpine S
Ça manque essentiellement de caractère moteur et pour un usage intensif en circuit, il faudrait peut-être l’optimiser.
Un auto bloquant serait également un plus selon moi pour gérer certaines circonstances.
Et en entretien, c’est très économique.
Le truc qui m’agace, c’est que rouler un peu vite avec les vitres ouvertes est désagréable.
Le 1,8T est un peu fade en sensations, c'est le cas dans la MEgane, mais aussi dans l'Alpine, mais il fait le job.
Sinon moi j'adore cette auto, je la vends fin 24 mais j'en commande une nouvelle début 24 !
Et je trouve que la S est parfaite. La R trop chére, et si il faut dépenser, on peut rajouter les options suspensions chez MPR !
Sinon moi j'adore cette auto, je la vends fin 24 mais j'en commande une nouvelle début 24 !
Et je trouve que la S est parfaite. La R trop chére, et si il faut dépenser, on peut rajouter les options suspensions chez MPR !
Beef a écrit : Le 1,8T est un peu fade en sensations, c'est le cas dans la MEgane, mais aussi dans l'Alpine, mais il fait le job.
Membre cotisant
n°969




Wimbledon a écrit :je dois être d'un niveau intellectuel bridé mais je ne comprends pas le sarcasme derrière ce commentaireGreenfairy a écrit :C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part PhilSpider37 a écrit : Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
Moi je ne connais quasiment que des gens qui trouvent qu'à ce prix, c'est difficile de faire mieux et restent fidèlent à leur choix. Je ne pense pas connaitre une personne qui a revendu en disant "plus jamais".
J'ai vendu mais je n'ai surtout pas dit plus jamais...j'ai adoré cette auto

Greenfairy a écrit :C’est drôle quand même, tout ceux qui en ont eu une en ont été ravis et cependant, à part PhilSpider37 a écrit : Après 4 ans de vie commune, ma Pure est vendue depuis ce soir,
Elle rejoindra l Aveyron semaine prochaine.
Bilan très positif, nul doute qu elle fera le bonheur de son nouveau proprio…, la plupart l’ont vendue pour passer à autre chose…
C’est juste une remarque…
Je me fais souvent aussi cette remarque
C'est quand même étrange...
Jean92 a écrit : Heureusement que certains suivent
Merci de ces précisions![]()

Honnêtement quand on n'est pas un passionné de cette caisse, c'est incroyable à quel point avec une seule voiture, Alpine réussit à faire des déclinaisons incompréhensibles sauf à s'y pencher vraiment
PhilR26 a écrit :Hé ho !Jean92 a écrit :Heureusement que certains suiventWimbledon a écrit : Désolé d'intervenir mais non, c'est inexact.
Ces deux séries spéciales en hommage aux Rallyes de légendes (il y en aura d'autres...) sont toutes les deux faites sur strictement la même base technique, à savoir : Alpine GT.
Donc moteur de S
Châssis de Pure (dénomination interne "châssis Turini") avec les petites barres stabilisatrices et les suspensions plus molles
La San Remo apporte quand même un toit en carbone rouge exclusif et une peinture bleue Caddye vraiment très réussie ! Je préfère celle-ci à la Tour de Corse.
Donc quand je lis "châssis pointu" pour ces versions hommage, je me dois de corriger... c'est mou-mou pour le coup... à titre perso je trouve ça même dangeureux mais ça n'engage que moi...
C'est un choix technique justifié par le fait que les séries spéciales "rallyes" doivent redonner l'aspect joueur de la berlinette originale dans les lacets. Ce côté joueur qui disparait avec un châssis de S, très orienté piste car beaucoup plus ferme.
Merci de ces précisions![]()
Moi j'l'avais dit qu'elle avait pas le châssis de la S, mais le chassisnormaltoutmouquivasuperbienpourlesvieuxcommemoiquiroulentpasvite !
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Ben tient j'ai trouvé une auto pour toi
