Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour les classicous
Comment éviter le phénomène de « vapor lock » avec une 2,2T carbu surtout en ces temps de chaleur inédite ?
Moteur marche correctement avec 32 degrés de température ambiante avec une vitesse moyenne de 110km/h à 3000trs/mn pendant 3 heures de route mais au dessus coupure et obligé de d’arrêter avec redémarrage possible seulement si 30mn de pause après refroidissement …. Existe-t-il un moyen pour diminuer ce phénomène sur nos Classic ???
Comment éviter le phénomène de « vapor lock » avec une 2,2T carbu surtout en ces temps de chaleur inédite ?
Moteur marche correctement avec 32 degrés de température ambiante avec une vitesse moyenne de 110km/h à 3000trs/mn pendant 3 heures de route mais au dessus coupure et obligé de d’arrêter avec redémarrage possible seulement si 30mn de pause après refroidissement …. Existe-t-il un moyen pour diminuer ce phénomène sur nos Classic ???
rouler la nuit?
Tu sais ou se trouve le problème ? A quel niveau du circuit d'essence.
En rallye on balance de l'eau sur le circuit et la solution c'est de refroidir l'essence mais pas faisable pour une 911.
Dans nos sorties Classic, même quand il a fait très chaud je n'ai pas entendu parler de ce souci.
Ton circuit d'essence a un cheminement d'origine?
Et avoir un réservoir le plus plein possible pour avoir une inertie plus grande au réchauffement dans la journée.
Tu sais ou se trouve le problème ? A quel niveau du circuit d'essence.
En rallye on balance de l'eau sur le circuit et la solution c'est de refroidir l'essence mais pas faisable pour une 911.
Dans nos sorties Classic, même quand il a fait très chaud je n'ai pas entendu parler de ce souci.
Ton circuit d'essence a un cheminement d'origine?
Et avoir un réservoir le plus plein possible pour avoir une inertie plus grande au réchauffement dans la journée.
Membre cotisant
n°6096




Effectivement cheers, phénomène qui semble être connue sur les anciennes et retour de certains camarades de route suite aux symptômes évoqués plus haut
Il semble que chaleur créée évaporation de l’essence qui serait à l’origine de la diminution de débit qui perturbe mélange air/essence …. Merci pour vos retour
Il semble que chaleur créée évaporation de l’essence qui serait à l’origine de la diminution de débit qui perturbe mélange air/essence …. Merci pour vos retour
ttdi75 a écrit : j'ai roulé des heures (ex Mans Classic) sur autoroute avec ce genre de température, sans problème... étonnant. En revanche des merdes dans le réservoir j'ai eu et ça ne pardonne pas
Vapor lock c'est étrange avec une pompe électrique qui n'est pas collée au moteur. Les 356 avec pompe mécanique directement sur le bloc y sont très sensibles.
Si le nettoyage du circuit et le contrôle de la pompe e donnent rien, tu peux éventuellement monter un régulateur de pression en sortie de pompe qui permet de contrôler le débit et d'avoir une petite réserve tampon. Je l'ai fait sur la 356.
Si le nettoyage du circuit et le contrôle de la pompe e donnent rien, tu peux éventuellement monter un régulateur de pression en sortie de pompe qui permet de contrôler le débit et d'avoir une petite réserve tampon. Je l'ai fait sur la 356.