Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Geg a écrit : Oui je crois que cette envie de vouloir absolument avoir la perfection de tous les paramètres à tous les régimes, bougies identiques, dépressiomètre identique à tous les régimes, ralenti pile poil, montée en régime pile poil, consommation basse etc.... sont du domaine du rêve.
Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.
Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants![]()
Dans mon cas je ne recherche pas la perfection mais un fonctionnement normal ce qui à priori n'est pas si simple :)
Je suis passé par là. Mon auto marchait correctement mais ça ne me suffisait pas.
Changement de papillons, réfection de la pompe, allumage refait, bhkz refait, biellettes changées et des heures de mise au point.
Une fois qu'on a trouvé un bon compromis on a tout stoppé et l'auto marche bien, elle donne ce qu'une 2.2 E peut donner ou pas loin. Et ma conso est normale mais pas 10l aux 100...
Après mes 6 bougies ne sont pas identiques, mon ralenti est parfait en plaine et à température normale, en montagne il est trop bas et mes dépressions ne sont pas pile poil identiques, j'ai une vis d'air totalement fermée malgré un contrôle strict des papillons (neufs).
Mais je comprends ta démarche... elle est intéressante, tant que tu y trouves du plaisir
Changement de papillons, réfection de la pompe, allumage refait, bhkz refait, biellettes changées et des heures de mise au point.
Une fois qu'on a trouvé un bon compromis on a tout stoppé et l'auto marche bien, elle donne ce qu'une 2.2 E peut donner ou pas loin. Et ma conso est normale mais pas 10l aux 100...
Après mes 6 bougies ne sont pas identiques, mon ralenti est parfait en plaine et à température normale, en montagne il est trop bas et mes dépressions ne sont pas pile poil identiques, j'ai une vis d'air totalement fermée malgré un contrôle strict des papillons (neufs).
Mais je comprends ta démarche... elle est intéressante, tant que tu y trouves du plaisir

Geg a écrit : Je suis passé par là. Mon auto marchait correctement mais ça ne me suffisait pas.
Mais je comprends ta démarche... elle est intéressante, tant que tu y trouves du plaisir![]()
Après avoir redonner 2 crans à la vis de réglage sur la pompe ma consommation est radicalement descendue, car je suis passé de 16l/100km à 11l/100km pour un fonctionnement moteur identique avec même souplesse, même puissance, même montées en régime, donc que du bonheur
Merci pour ce post et votre aide précieuse
Sly72 a écrit : Après avoir redonner 2 crans à la vis de réglage sur la pompe ma consommation est radicalement descendue, car je suis passé de 16l/100km à 11l/100km pour un fonctionnement moteur identique avec même souplesse, même puissance, même montées en régime, donc que du bonheur
Merci pou ce post et votre aide précieuse
Surtout, n’y touche plus !!!
Cheers a écrit : Du coup je suis pressé de remettre en route le 2.4 73.5 en 140cv et injection kjectronic (avec mulot inside) de la targa orange gulf ex infinity.
Suis curieux des sensations moteur, consommation...

Membre cotisant
n°670

Sly72 a écrit : Après avoir redonner 2 crans à la vis de réglage sur la pompe ma consommation est radicalement descendue, car je suis passé de 16l/100km à 11l/100km pour un fonctionnement moteur identique avec même souplesse, même puissance, même montées en régime, donc que du bonheur
impossible avec 2 crans, tu devais avoir un grippage ou une interférence, le principal étant que ca marche :)
tout le monde va descendre de 2 crans en espérant gagner 5l/100

Membre cotisant
n°670

Geg a écrit : Oui je crois que cette envie de vouloir absolument avoir la perfection de tous les paramètres à tous les régimes, bougies identiques, dépressiomètre identique à tous les régimes, ralenti pile poil, montée en régime pile poil, consommation basse etc.... sont du domaine du rêve.
Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.
Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants![]()
Martini-classic a écrit :Hello SylvainSly72 a écrit : Après avoir redonner 2 crans à la vis de réglage sur la pompe ma consommation est radicalement descendue, car je suis passé de 16l/100km à 11l/100km pour un fonctionnement moteur identique avec même souplesse, même puissance, même montées en régime, donc que du bonheur
impossible avec 2 crans, tu devais avoir un grippage ou une interférence, le principal étant que ca marche :)
tout le monde va descendre de 2 crans en espérant gagner 5l/100![]()