Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Oui je crois que cette envie de vouloir absolument avoir la perfection de tous les paramètres à tous les régimes, bougies identiques, dépressiomètre identique à tous les régimes, ralenti pile poil, montée en régime pile poil, consommation basse etc.... sont du domaine du rêve.

Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.

Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants ;)
On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui investi dans son auto pour optimiser son fonctionnement.
Dans mon cas je ne recherche pas la perfection mais un fonctionnement normal ce qui à priori n'est pas si simple :)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis passé par là. Mon auto marchait correctement mais ça ne me suffisait pas.
Changement de papillons, réfection de la pompe, allumage refait, bhkz refait, biellettes changées et des heures de mise au point.

Une fois qu'on a trouvé un bon compromis on a tout stoppé et l'auto marche bien, elle donne ce qu'une 2.2 E peut donner ou pas loin. Et ma conso est normale mais pas 10l aux 100...

Après mes 6 bougies ne sont pas identiques, mon ralenti est parfait en plaine et à température normale, en montagne il est trop bas et mes dépressions ne sont pas pile poil identiques, j'ai une vis d'air totalement fermée malgré un contrôle strict des papillons (neufs).

Mais je comprends ta démarche... elle est intéressante, tant que tu y trouves du plaisir ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Je suis passé par là. Mon auto marchait correctement mais ça ne me suffisait pas.
Changement de papillons, réfection de la pompe, allumage refait, bhkz refait, biellettes changées et des heures de mise au point.

Une fois qu'on a trouvé un bon compromis on a tout stoppé et l'auto marche bien, elle donne ce qu'une 2.2 E peut donner ou pas loin. Et ma conso est normale mais pas 10l aux 100...

Après mes 6 bougies ne sont pas identiques, mon ralenti est parfait en plaine et à température normale, en montagne il est trop bas et mes dépressions ne sont pas pile poil identiques, j'ai une vis d'air totalement fermée malgré un contrôle strict des papillons (neufs).

Mais je comprends ta démarche... elle est intéressante, tant que tu y trouves du plaisir ;)
J’ai eu ça et me suis pas trop posé de question, j’ai re réglé la vis de butée. Ça marche bien mais que sais qu’à terme il va falloir que je fasse réviser mes boîtiers. Faut il encore que je trouve le pro parce que c’est aussi une difficulté.
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir redonner 2 crans à la vis de réglage sur la pompe ma consommation est radicalement descendue, car je suis passé de 16l/100km à 11l/100km pour un fonctionnement moteur identique avec même souplesse, même puissance, même montées en régime, donc que du bonheur
Merci pour ce post et votre aide précieuse
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sly72 a écrit :
Après avoir redonner 2 crans à la vis de réglage sur la pompe ma consommation est radicalement descendue, car je suis passé de 16l/100km à 11l/100km pour un fonctionnement moteur identique avec même souplesse, même puissance, même montées en régime, donc que du bonheur
Merci pou ce post et votre aide précieuse
C’est bien, tu as presque de la chance car souvent le bon réglage s’avère plus difficile à trouver :-)
Surtout, n’y touche plus !!!
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et tu n’as pas eu besoin de retoucher à la vis de ralenti ?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Du coup je suis pressé de remettre en route le 2.4 73.5 en 140cv et injection kjectronic (avec mulot inside) de la targa orange gulf ex infinity.
Suis curieux des sensations moteur, consommation...
Tu auras l'impression que c'est pareil, les soucis en moins :cool:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le kjet est un bon système d’injection mais pas exempt de pb non plus. Le plateau sonde s’accommode mal d’aac trop pointus et un composant défectueux peux mettre le bazar dans le système et rendre le diagnostic bien difficile.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce qui est parfait car les composants sont fiables et la T a des AAC très doux ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
par contre visuellement le jet ressemble à rien et denature la belle baie moteur des classics
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
par contre visuellement le jet ressemble à rien et denature la belle baie moteur des classics
Ouais, plus moche ça n’existe pas. J’avais essayé d’améliorer un peu le mais bon c’était pas terrible quand même :-(

Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est vrai... quand le capot est ouvert ;)
Martini-classic En ligne
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sly72 a écrit :
Hello Sylvain
impossible avec 2 crans, tu devais avoir un grippage ou une interférence, le principal étant que ca marche :)
tout le monde va descendre de 2 crans en espérant gagner 5l/100 :D
Martini-classic En ligne
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Oui je crois que cette envie de vouloir absolument avoir la perfection de tous les paramètres à tous les régimes, bougies identiques, dépressiomètre identique à tous les régimes, ralenti pile poil, montée en régime pile poil, consommation basse etc.... sont du domaine du rêve.

Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.

Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants ;)
exact, c'est le cas de tous les systèmes (y compris carbus) avant l'injection moderne full séquentielle et tous les capteurs. l'avantage de la MFI est la qualité de pulvérisation et la réactivité de changements de débits.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :
Sly72 a écrit :
Hello Sylvain
impossible avec 2 crans, tu devais avoir un grippage ou une interférence, le principal étant que ca marche :)
tout le monde va descendre de 2 crans en espérant gagner 5l/100 :D
Oui ça m’étonnait aussi :o :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On a quand même le droit de rêver un peu :):D
Membre cotisant n°3032
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Philippe, effectivement au regard de ce que tu annonçais dans le post je ne pensais pas réduire autant la consommation ! je garde donc ce réglage tip top, j’ai juste jouer sur vis d’air pour affiner ralenti qui était un peu trop haut
Répondre
37 messages
1 2