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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Je tiens d'entrée de jeu à signaler que ceci is not a blog

Je mettrai justes quelques photos avant-après des petits travaux que j'ai prévu cet Hiver.
Je fais cela pour les novices (mon cas ) qui ont prévu des petites retouches. Parce que si moi j'y arrive, ben tout le monde peux le faire !!
Premiere étape : La pose d'élargisseurs de 15 mm (double boulonnage of course)
( le descriptif est un copyrignt de 993 (alias Fabrice), je n'ai fait que suivre les conseils du maître)
Matériel : un cric, deux chandelles, une clé dynamométrique (réglée sur 13 Kg), et en supplément, du WD40 pour protéger les moyeux de la rouille.
Après quelques galères de cric, voilà le résultat:
AVANT:
[/img]
APRES:
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Bien sûr, une géométrie suivra
Prochaine étape: Pose d'un silenceiux inox double sorties 84 mm.
[Edite le 19-10-2006 par pryseven]


Je mettrai justes quelques photos avant-après des petits travaux que j'ai prévu cet Hiver.
Je fais cela pour les novices (mon cas ) qui ont prévu des petites retouches. Parce que si moi j'y arrive, ben tout le monde peux le faire !!

Premiere étape : La pose d'élargisseurs de 15 mm (double boulonnage of course)
( le descriptif est un copyrignt de 993 (alias Fabrice), je n'ai fait que suivre les conseils du maître)
Matériel : un cric, deux chandelles, une clé dynamométrique (réglée sur 13 Kg), et en supplément, du WD40 pour protéger les moyeux de la rouille.
Après quelques galères de cric, voilà le résultat:
AVANT:

APRES:


Bien sûr, une géométrie suivra

Prochaine étape: Pose d'un silenceiux inox double sorties 84 mm.
[Edite le 19-10-2006 par pryseven]
Salut, trop classe le résultat ! Elle était déjà rabaissée non ?
c'est quoi tes jantes à l'AR? on ne voit pas trop sur la photo... du 7 ou du 8 ? Je trouve que tu as bien rempli les ailes avec du 15mm... ça doit être du 8 non ?
Tu es sur que la géométrie est necessaire si tu ne mets des elargisseurs qu'à l'arrière ?
A+
c'est quoi tes jantes à l'AR? on ne voit pas trop sur la photo... du 7 ou du 8 ? Je trouve que tu as bien rempli les ailes avec du 15mm... ça doit être du 8 non ?
Tu es sur que la géométrie est necessaire si tu ne mets des elargisseurs qu'à l'arrière ?
A+
Pot Remus ou pot Ninja, il faut choisir mais si y a moyen , t'sais quoi, j'crois j'mets une cartouche carbone!! Que du son elle va cracher la Scheupor

C'est un pot de chez FVD en double sortie. Il faudra donc prévoir une modification de la partie droite du pare-choc
Pierre


C'est un pot de chez FVD en double sortie. Il faudra donc prévoir une modification de la partie droite du pare-choc

Pierre
Bon voici les nouvelles photos.
Aujourd'hui, ca a été le premier test sur route depuis la pose des élargisseurs. Je confirme qu'une géométrie est nécessaire. Alors certains diront qu'il y a un effet psychologique mais j'ai testé à 210 (sur route fermée bien sûr) et la voiture tremble énormément. Les appuis en courbe serrées à vitess soutenue sont totalement différents. Je ne dis pas que c'est moins bon, mais j'ai l'impression que l'avant est moins précis. (Est-ce possible??)
Enfin côté esthétique, y a pas chier, c'est le jour et la nuit, merci Fabrice
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[Edite le 22-10-2006 par pryseven]
Aujourd'hui, ca a été le premier test sur route depuis la pose des élargisseurs. Je confirme qu'une géométrie est nécessaire. Alors certains diront qu'il y a un effet psychologique mais j'ai testé à 210 (sur route fermée bien sûr) et la voiture tremble énormément. Les appuis en courbe serrées à vitess soutenue sont totalement différents. Je ne dis pas que c'est moins bon, mais j'ai l'impression que l'avant est moins précis. (Est-ce possible??)
Enfin côté esthétique, y a pas chier, c'est le jour et la nuit, merci Fabrice



[Edite le 22-10-2006 par pryseven]
Je déterre ce post car Pierre, j'ai lu que tu avais un problème avec les cales de 15mm? Elles ne s'adaptent pas parfaitement sur les goujons originaux (trop longs)? 
Je te pose la question car je viens de commander ces mêmes cales double boulonnage de 15mm et je suis un peu étonné de voir que les goujons originaux dépassent trop et viennent buter sur l'arrière des Fuchs
. As-tu bien utilisé les écrous "sans tête" fournis avec les cales? Ils sont plus courts et donc prennent moins de place que les boulons en alliage de chez Porsche.
Merci de me tenir au jus. Si quelqu'un a un avis.....

Je te pose la question car je viens de commander ces mêmes cales double boulonnage de 15mm et je suis un peu étonné de voir que les goujons originaux dépassent trop et viennent buter sur l'arrière des Fuchs

Merci de me tenir au jus. Si quelqu'un a un avis.....

Salut Francois!
Donc comme tu as pu le lire dans un autre post, j'ai dû démonter mes cales de 15 mm car les goujons de la caisse sont trop longs et ils ont un peu touché l'intérieur de la jante. Mais il se posait surtout un problème de sécurité car je pouvais visser et devisser les écrous qui tenaient la roue à la main
(ah nan c'est pas drôle). M'étant rendu chez ECS, Mr Mebs m'a dit que je devais mettre du 21 mm car ma voiture devait auparavant être équipée de jante 8" derriere. Maintenant elle est en 7" et il semblerait que 21 mm soit à peu de choses près la valeur en mm d'un pouce!
Ceci permettrait alors de récupérer ce vide dans l'aile.
Très sincèrement, je trouvais déjà qu'avec 15 c'était bien large, mais alors avec 21...J'ai carrément des doutes, d'autant plus que la oiture est déjà bien basse! Mais bon, je fais confiance au patron...Donc on verra
Pierre
Donc comme tu as pu le lire dans un autre post, j'ai dû démonter mes cales de 15 mm car les goujons de la caisse sont trop longs et ils ont un peu touché l'intérieur de la jante. Mais il se posait surtout un problème de sécurité car je pouvais visser et devisser les écrous qui tenaient la roue à la main


Très sincèrement, je trouvais déjà qu'avec 15 c'était bien large, mais alors avec 21...J'ai carrément des doutes, d'autant plus que la oiture est déjà bien basse! Mais bon, je fais confiance au patron...Donc on verra
Pierre