Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tiens d'entrée de jeu à signaler que ceci is not a blog :D :D
Je mettrai justes quelques photos avant-après des petits travaux que j'ai prévu cet Hiver.
Je fais cela pour les novices (mon cas ) qui ont prévu des petites retouches. Parce que si moi j'y arrive, ben tout le monde peux le faire !! :D

Premiere étape : La pose d'élargisseurs de 15 mm (double boulonnage of course)
( le descriptif est un copyrignt de 993 (alias Fabrice), je n'ai fait que suivre les conseils du maître)

Matériel : un cric, deux chandelles, une clé dynamométrique (réglée sur 13 Kg), et en supplément, du WD40 pour protéger les moyeux de la rouille.
Après quelques galères de cric, voilà le résultat:

AVANT:

Image[/img]

APRES:

Image[/img]

Image[/img]

Bien sûr, une géométrie suivra ;)

Prochaine étape: Pose d'un silenceiux inox double sorties 84 mm.

[Edite le 19-10-2006 par pryseven]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierre, tu arrives encore à passer la main entre la carosserie et la roue ?

Ca me parait flatteur comme résultat quand même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Claude,

Oui oui sans probleme. avec les élargisseurs, on se rend compte qu'il y a de la marge même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations:),

Maintenant, on peut dire qu'elle bien "posée";) ;).

Beau résultat, j'ai hate de la voir "en vrai".

Ciao.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t'as pas peur de toucher l'intérieur de l'aile sur les appuis ??

j'en connais qui ont bousillé 2 pneus et 2 ailes comme ca ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nan nan franchement il y a de la marge, et je suis pas du genre à prendre d'énorme appuis ;). J'suis un pépère

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas pris de photos sur la pose de ton cric et de tes chandelles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, trop classe le résultat ! Elle était déjà rabaissée non ?
c'est quoi tes jantes à l'AR? on ne voit pas trop sur la photo... du 7 ou du 8 ? Je trouve que tu as bien rempli les ailes avec du 15mm... ça doit être du 8 non ?
Tu es sur que la géométrie est necessaire si tu ne mets des elargisseurs qu'à l'arrière ?
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais-nous vite une photo en 3/4 avant ou arrière, qu'on puisse mieux juger du résultat....:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà l'hiver à Strasbourg:D
Elle se rapproche enfin de mon ex ta grenouille
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon d'après ce que j'ai compris (merci DAV9XX) mes photos sont pourries :D :D.

J'en referai ce WE.
La voiture est montée en 7 et est déjà rabaissée oui ;)
Pour Mr AR69, elle ne se rapprochera jamais de la tienne car la mienne n'est qu'en 7 :( :( :D

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
bien plus raçée avec les élargisseurs !!!
quel pot vas tu monté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe résultat, je vais suivre ton post avec attention car j'envisage les mêmes modifs (élargisseur + pot inox) et vu que je suis une bille en mécanique:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phildre911
salut
bien plus raçée avec les élargisseurs !!!
quel pot vas tu monté ?
Je crois qu'il a trouvé une promo. : volant momo racing + pot remus ninja:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pot Remus ou pot Ninja, il faut choisir mais si y a moyen , t'sais quoi, j'crois j'mets une cartouche carbone!! Que du son elle va cracher la Scheupor :D :D

C'est un pot de chez FVD en double sortie. Il faudra donc prévoir une modification de la partie droite du pare-choc ;)

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon voici les nouvelles photos.
Aujourd'hui, ca a été le premier test sur route depuis la pose des élargisseurs. Je confirme qu'une géométrie est nécessaire. Alors certains diront qu'il y a un effet psychologique mais j'ai testé à 210 (sur route fermée bien sûr) et la voiture tremble énormément. Les appuis en courbe serrées à vitess soutenue sont totalement différents. Je ne dis pas que c'est moins bon, mais j'ai l'impression que l'avant est moins précis. (Est-ce possible??)

Enfin côté esthétique, y a pas chier, c'est le jour et la nuit, merci Fabrice ;)

Image[/img]

Image[/img]

[Edite le 22-10-2006 par pryseven]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Pierre
On ne voit pas bien sur tes photos
Arrête de lustrer ta carrosserie !
Elle brille vraiment trop :)
Eblouissant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben dis donc elle est magnifique ta grenouille:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je déterre ce post car Pierre, j'ai lu que tu avais un problème avec les cales de 15mm? Elles ne s'adaptent pas parfaitement sur les goujons originaux (trop longs)? :o
Je te pose la question car je viens de commander ces mêmes cales double boulonnage de 15mm et je suis un peu étonné de voir que les goujons originaux dépassent trop et viennent buter sur l'arrière des Fuchs :( . As-tu bien utilisé les écrous "sans tête" fournis avec les cales? Ils sont plus courts et donc prennent moins de place que les boulons en alliage de chez Porsche.
Merci de me tenir au jus. Si quelqu'un a un avis.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Francois!

Donc comme tu as pu le lire dans un autre post, j'ai dû démonter mes cales de 15 mm car les goujons de la caisse sont trop longs et ils ont un peu touché l'intérieur de la jante. Mais il se posait surtout un problème de sécurité car je pouvais visser et devisser les écrous qui tenaient la roue à la main :D (ah nan c'est pas drôle). M'étant rendu chez ECS, Mr Mebs m'a dit que je devais mettre du 21 mm car ma voiture devait auparavant être équipée de jante 8" derriere. Maintenant elle est en 7" et il semblerait que 21 mm soit à peu de choses près la valeur en mm d'un pouce! :o Ceci permettrait alors de récupérer ce vide dans l'aile.
Très sincèrement, je trouvais déjà qu'avec 15 c'était bien large, mais alors avec 21...J'ai carrément des doutes, d'autant plus que la oiture est déjà bien basse! Mais bon, je fais confiance au patron...Donc on verra

Pierre
Répondre
46 messages
1 2 3