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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Hello à tous,

J'ai fouiller sur le forum et il y a beaucoup d'info sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.

Je viens de voir que lorsque le contrôle d'huile se fait, le niveau est au dessus du max.

J'ai la voiture depuis un mois, je n'ai pas encore beaucoup roulé environ 1000km dont 500km pour la ramener à la maison.

Le fait que le niveau de la jauge électronique soit au dessus du trait max est dérangeant ? Niveau fait à plat et à froid.

C'est ainsi depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais remis d'huile. Est-ce risqué de laisser comme cela ? J'ai une vidange prévue le 06/09. Pour vous ça peut attendre jusque là pour être remis correctement si besoin ?

Merci à vous.
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Vu que pas de jauge manuelle, difficile de dire si c'est beaucoup de surplus ou pas... Je sais que le garage où je l'ai acheté, le proprio qui a rouler avec quelques temps, me disait qu'il remettait un poil d'huile de temps en temps, mais je me demande si il savait bien lire la jauge lol et que quand la jauge descendait au trait max, il était pas à en remettre un peu, il m'avait dit remettre environ 0.2L
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Hello,
Pas spécialiste du modèle, mais moi ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Au pire tu vas la consommer.
En retirer un peu est à la portée d'un bricoleur moyen mais potentiellement salissant :D

(avec un bout de durit essence transparente, par le puit de jauge ou l'orifice de remplissage)
Membre cotisant n°2248
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Message Envoyé
Bonjour
Même si le manuel (tous téléchargeables) mentionnent 1,5l/1000km je pense que c'est motivé juridiquement ;)
Jamais remis d'huile dans nos 5 modèles Boxster et 911 en environ 130 000km au total sauf dans la 997TT après une session circuit
Quand au propos du vendeur à ce sujet, cela ne parait pas très clair...
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Graham a écrit :
Hello,
Pas spécialiste du modèle, mais moi ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Au pire tu vas la consommer.
En retirer un peu est à la portée d'un bricoleur moyen mais potentiellement salissant :D

(avec un bout de durit essence transparente, par le puit de jauge ou l'orifice de remplissage)
Merci je ne vais pas trop me prendre la tete mais je vais tenter ce week end d'en enlever un peu à la rigueur avec un petit tuyau et une seringue. Faudra passer par le remplissage car pas de jauge sur la 997... pas pratique d'ailleurs
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Marco polo a écrit :
Bonjour
Même si le manuel (tous téléchargeables) mentionnent 1,5l/1000km je pense que c'est motivé juridiquement ;)
Jamais remis d'huile dans nos 5 modèles Boxster et 911 en environ 130 000km au total sauf dans la 997TT après une session circuit
Quand au propos du vendeur à ce sujet, cela ne parait pas très clair...
Pour ce qui est du vendeur, j'avoue ne pas avoir bien compris, c'est moi qui ai interprété qu'il devait remettre de l'huile alors qu'elle était au trait max car moi en 1000km, un peu plus, pas une goutte d'huile de rajoutée.

Après, il l'a roulé très peu environ 2000km donc je suis étonné qu'il rajoute de l'huile sauf si c'est à cause de ce que je pense. Car si trop plein, je pense que l'huile doit être bouffée/évacuée et lui devait en remettre... je verrai bien à la longue ce que ça dit.

A noter, je ne sais pas si tu avais vu ma présentation mais le moteur de la 911 que j'ai acheté a été changé y a moins de 15000km, donc j'espère que je n'ai pas une 2ème fois les cylindres rayées sur le moteur ! (pas de fumée, pas de sortie gauche grasse et noir). Je crois les doigts lol

Pour le manuel, je l'ai télécharger sur le site de Flat69 ;) car le mien était en langue étrangère la voiture venant de belgique partie flamande.

Et pour la conso d'huile du manuel, oui c'est exagéré pour ce protéger. Que l'on consomme un peu d'huile ne me parait pas choquant mais 1.5L tous les 1000 c'est énorme.
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Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
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Depuis que je l ai je ne vois pas de conso d huile donc bon a voir ;)
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seb6v a écrit :
Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
J’ai acheté la mienne y a quasi 1 an. Revisé. Niveau d’huile au max. J’ai roulé 3000km et la jauge indique que je suis au milieu en mini et maxi. Du coup je vais faire un appoint avant la vidange des 2 ans.

Ca m’inquiete pas. Mais pour dire que j’en ai mangé quand meme un peu en 3000km (mon moteur a 20.000km)

Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
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Nico7 a écrit :
seb6v a écrit :
Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
J’ai acheté la mienne y a quasi 1 an. Revisé. Niveau d’huile au max. J’ai roulé 3000km et la jauge indique que je suis au milieu en mini et maxi. Du coup je vais faire un appoint avant la vidange des 2 ans.

Ca m’inquiete pas. Mais pour dire que j’en ai mangé quand meme un peu en 3000km (mon moteur a 20.000km)

Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Je regarde le matin à froid pour ma part, par curiosité à ma dernière vidange j’ai remplie au 3/4 puis presque au goutte à goutte pour voir la dernière barre du max s’allumer, depuis j’ai dépassé les 4000kms et je suis toujours au maxi.

Ps: Motul 5w50 utilisé.
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A priori, de tout cela, j'en déduit qu'il faut pas que je prenne la tete si le niveau max est affiché loool

J'ai roulé encore un peu hier, je suis toujours au max donc bon ;)

Merci à vous.
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Ca va descendre tout seul !
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Nico7 a écrit :
Ca va descendre tout seul !
Oui c'est ce que j'en concul et au pire ça sera bien réajuster à ma révision de début septembre !
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Pas de soucis elle va en manger un petit peu de toute façon, j'ai eu que 2 porsche un cayman S 987 et ma 997.2 S les deux sont pareil environ 0,2/0,3L/1.000km
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Bonjour je pense avoir lu que trop d huile nuit aux coussinets de bielles car trop de pression
0.2 l correspond a l intervalle entre 2 traits de la jauge
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Olivier62 a écrit :
Bonjour je pense avoir lu que trop d huile nuit aux coussinets de bielles car trop de pression
0.2 l correspond a l intervalle entre 2 traits de la jauge
Mécaniquement parlant c'est assez original le rapport niveau d'huile max/pression :D
Whaou :mad:
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;)

La pédagogie
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seb6v a écrit :
Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Assez surpris de la question car sur une 997 le contrôle électronique du niveau d'huile ne peu se faire qu'a chaud
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Bonjour,
Sur une 997Mk1, à froid uniquement avant premier démarrage, car si à chaud lorsque l’ont viens de rouler, message au tbd: attendre x minutes avant de pouvoir disposer de l’info, le temps que l’huile redescende…
Par contre toujours sur une Mk1, une graduation correspond à 0,4 litres.

Par expérience (la mienne uniquement), cette jauge électronique est à mon sens tout sauf précise, parfois j’ai 3 repères et quelques jours plus tard 4…
Pour remonter d’une graduation, parfois je rajoute quelques cl, loin de 0,4L et cela remonte d’un trait.
Bref, pour mes niveaux ou vidange, je reste systématiquement un repère en dessous du maxi (3/4).
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Patcha32 a écrit :
Bonjour,
Sur une 997Mk1, à froid uniquement avant premier démarrage, car si à chaud lorsque l’ont viens de rouler, message au tbd: attendre x minutes avant de pouvoir disposer de l’info, le temps que l’huile redescende…
Par contre toujours sur une Mk1, une graduation correspond à 0,4 litres.

Par expérience (la mienne uniquement), cette jauge électronique est à mon sens tout sauf précise, parfois j’ai 3 repères et quelques jours plus tard 4…
Pour remonter d’une graduation, parfois je rajoute quelques cl, loin de 0,4L et cela remonte d’un trait.
Bref, pour mes niveaux ou vidange, je reste systématiquement un repère en dessous du maxi (3/4).
Ca me parait logique.

Si il faut avoir 12.1L pour avoir 4 graduations et que tu est à 12.05L, tu auras que 3 graduations.Et il suffira de 5cl pour retourner à 4 ;)
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