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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello à tous,
J'ai fouiller sur le forum et il y a beaucoup d'info sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Je viens de voir que lorsque le contrôle d'huile se fait, le niveau est au dessus du max.
J'ai la voiture depuis un mois, je n'ai pas encore beaucoup roulé environ 1000km dont 500km pour la ramener à la maison.
Le fait que le niveau de la jauge électronique soit au dessus du trait max est dérangeant ? Niveau fait à plat et à froid.
C'est ainsi depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais remis d'huile. Est-ce risqué de laisser comme cela ? J'ai une vidange prévue le 06/09. Pour vous ça peut attendre jusque là pour être remis correctement si besoin ?
Merci à vous.
J'ai fouiller sur le forum et il y a beaucoup d'info sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse.
Je viens de voir que lorsque le contrôle d'huile se fait, le niveau est au dessus du max.
J'ai la voiture depuis un mois, je n'ai pas encore beaucoup roulé environ 1000km dont 500km pour la ramener à la maison.
Le fait que le niveau de la jauge électronique soit au dessus du trait max est dérangeant ? Niveau fait à plat et à froid.
C'est ainsi depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais remis d'huile. Est-ce risqué de laisser comme cela ? J'ai une vidange prévue le 06/09. Pour vous ça peut attendre jusque là pour être remis correctement si besoin ?
Merci à vous.
Vu que pas de jauge manuelle, difficile de dire si c'est beaucoup de surplus ou pas... Je sais que le garage où je l'ai acheté, le proprio qui a rouler avec quelques temps, me disait qu'il remettait un poil d'huile de temps en temps, mais je me demande si il savait bien lire la jauge lol et que quand la jauge descendait au trait max, il était pas à en remettre un peu, il m'avait dit remettre environ 0.2L
Hello,
Pas spécialiste du modèle, mais moi ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Au pire tu vas la consommer.
En retirer un peu est à la portée d'un bricoleur moyen mais potentiellement salissant
(avec un bout de durit essence transparente, par le puit de jauge ou l'orifice de remplissage)
Pas spécialiste du modèle, mais moi ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Au pire tu vas la consommer.
En retirer un peu est à la portée d'un bricoleur moyen mais potentiellement salissant

(avec un bout de durit essence transparente, par le puit de jauge ou l'orifice de remplissage)
Membre cotisant
n°2248




Bonjour
Même si le manuel (tous téléchargeables) mentionnent 1,5l/1000km je pense que c'est motivé juridiquement
Jamais remis d'huile dans nos 5 modèles Boxster et 911 en environ 130 000km au total sauf dans la 997TT après une session circuit
Quand au propos du vendeur à ce sujet, cela ne parait pas très clair...
Même si le manuel (tous téléchargeables) mentionnent 1,5l/1000km je pense que c'est motivé juridiquement

Jamais remis d'huile dans nos 5 modèles Boxster et 911 en environ 130 000km au total sauf dans la 997TT après une session circuit
Quand au propos du vendeur à ce sujet, cela ne parait pas très clair...
Graham a écrit : Hello,
Pas spécialiste du modèle, mais moi ça ne m'empêcherait pas de dormir.
Au pire tu vas la consommer.
En retirer un peu est à la portée d'un bricoleur moyen mais potentiellement salissant
(avec un bout de durit essence transparente, par le puit de jauge ou l'orifice de remplissage)
Marco polo a écrit : Bonjour
Même si le manuel (tous téléchargeables) mentionnent 1,5l/1000km je pense que c'est motivé juridiquement
Jamais remis d'huile dans nos 5 modèles Boxster et 911 en environ 130 000km au total sauf dans la 997TT après une session circuit
Quand au propos du vendeur à ce sujet, cela ne parait pas très clair...
Après, il l'a roulé très peu environ 2000km donc je suis étonné qu'il rajoute de l'huile sauf si c'est à cause de ce que je pense. Car si trop plein, je pense que l'huile doit être bouffée/évacuée et lui devait en remettre... je verrai bien à la longue ce que ça dit.
A noter, je ne sais pas si tu avais vu ma présentation mais le moteur de la 911 que j'ai acheté a été changé y a moins de 15000km, donc j'espère que je n'ai pas une 2ème fois les cylindres rayées sur le moteur ! (pas de fumée, pas de sortie gauche grasse et noir). Je crois les doigts lol
Pour le manuel, je l'ai télécharger sur le site de Flat69

Et pour la conso d'huile du manuel, oui c'est exagéré pour ce protéger. Que l'on consomme un peu d'huile ne me parait pas choquant mais 1.5L tous les 1000 c'est énorme.
seb6v a écrit : Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
Ca m’inquiete pas. Mais pour dire que j’en ai mangé quand meme un peu en 3000km (mon moteur a 20.000km)
Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Nico7 a écrit :J’ai acheté la mienne y a quasi 1 an. Revisé. Niveau d’huile au max. J’ai roulé 3000km et la jauge indique que je suis au milieu en mini et maxi. Du coup je vais faire un appoint avant la vidange des 2 ans.seb6v a écrit : Faut voir l’expérience de chacun mais ma 997s consomme pas d’huile, même l’été et j’ai une conduite dynamique… donc pas de raison qu’avec un moteur de 15000kms elle en mange.
Ca m’inquiete pas. Mais pour dire que j’en ai mangé quand meme un peu en 3000km (mon moteur a 20.000km)
Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Ps: Motul 5w50 utilisé.
seb6v a écrit : Je sais jamais si faut controler les niveaux a chaud ou a froid. L’info que je regarde c’est dans le laps des 6 sec quand je mets le contact au premier demarrage.
Bonjour,
Sur une 997Mk1, à froid uniquement avant premier démarrage, car si à chaud lorsque l’ont viens de rouler, message au tbd: attendre x minutes avant de pouvoir disposer de l’info, le temps que l’huile redescende…
Par contre toujours sur une Mk1, une graduation correspond à 0,4 litres.
Par expérience (la mienne uniquement), cette jauge électronique est à mon sens tout sauf précise, parfois j’ai 3 repères et quelques jours plus tard 4…
Pour remonter d’une graduation, parfois je rajoute quelques cl, loin de 0,4L et cela remonte d’un trait.
Bref, pour mes niveaux ou vidange, je reste systématiquement un repère en dessous du maxi (3/4).
Sur une 997Mk1, à froid uniquement avant premier démarrage, car si à chaud lorsque l’ont viens de rouler, message au tbd: attendre x minutes avant de pouvoir disposer de l’info, le temps que l’huile redescende…
Par contre toujours sur une Mk1, une graduation correspond à 0,4 litres.
Par expérience (la mienne uniquement), cette jauge électronique est à mon sens tout sauf précise, parfois j’ai 3 repères et quelques jours plus tard 4…
Pour remonter d’une graduation, parfois je rajoute quelques cl, loin de 0,4L et cela remonte d’un trait.
Bref, pour mes niveaux ou vidange, je reste systématiquement un repère en dessous du maxi (3/4).
Membre cotisant
n°6247




Patcha32 a écrit : Bonjour,
Sur une 997Mk1, à froid uniquement avant premier démarrage, car si à chaud lorsque l’ont viens de rouler, message au tbd: attendre x minutes avant de pouvoir disposer de l’info, le temps que l’huile redescende…
Par contre toujours sur une Mk1, une graduation correspond à 0,4 litres.
Par expérience (la mienne uniquement), cette jauge électronique est à mon sens tout sauf précise, parfois j’ai 3 repères et quelques jours plus tard 4…
Pour remonter d’une graduation, parfois je rajoute quelques cl, loin de 0,4L et cela remonte d’un trait.
Bref, pour mes niveaux ou vidange, je reste systématiquement un repère en dessous du maxi (3/4).
Si il faut avoir 12.1L pour avoir 4 graduations et que tu est à 12.05L, tu auras que 3 graduations.Et il suffira de 5cl pour retourner à 4
