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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 582
Enregistré le : 06 sept. 2006, 20:27

Message Envoyé
Les jantes me plaisent bien;)

Sauf la couleur:o :o

Je les verrais bien en Noir :)


Autre solution qui serait également top : repeindre la voiture en orange:)
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Messages : 631
Enregistré le : 17 sept. 2005, 21:29

Message Envoyé
Bon bon ça va !
Bien sur qu'elles sont super belles tes jantes, elles vont super bien avec ton auto au demeurant hyper performante, comme son conducteur d'ailleurs qui a atomisé tout le monde à Ledenon, et chance pour les autres que tu n'avais pas les slicks, sinon Pfffff ça aurait donné !!:D



Houla le fayot, le passe brosse, tout ça parcequ'il a mis un cric sur sa photo:D :D :D

Christophe,
En résumé de ce qui s'est dit plus haut,tu devrais mettre un crochet à ta TT pour tirer une cup sur une remorque:D :D :D

[Edite le 19-10-2006 par DIEGO]

[Edite le 19-10-2006 par DIEGO]
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Enregistré le : 25 sept. 2006, 19:13

Message Envoyé
pour cric il a les jantes alu et si tu veux je peux te donner l'adresse il est vraiment top Image [/quote]

Il est léger et beau poids 18 kg et vaut 299 TTC
Nous le distribuons assez souvant.
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Au fait sinon les jantes pourquoi pas mais en orange non !!! :D En noir oui !
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Message Envoyé
J'ai relu tous ces post avec beaucoup d'intérêt :D et sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné le risque d'un bris de jante. Pour faire du circuit (même épisodiquement / en amateur), il faut à tout prix éviter les jantes exotiques, copies, etc. J'ai vu de mes yeux vu plusieurs bris de jantes sur circuit. Cela peut faire très mal... ;)
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : Yanouche
J'ai relu tous ces post avec beaucoup d'intérêt :D et sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné le risque d'un bris de jante. Pour faire du circuit (même épisodiquement / en amateur), il faut à tout prix éviter les jantes exotiques, copies, etc. J'ai vu de mes yeux vu plusieurs bris de jantes sur circuit. Cela peut faire très mal... ;)
C'est bon de le rappeler ! Pierre en a parlé dans un post de ttdi mais pas ici ! ;)

SA7
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : Yanouche
J'ai relu tous ces post avec beaucoup d'intérêt :D et sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné le risque d'un bris de jante. Pour faire du circuit (même épisodiquement / en amateur), il faut à tout prix éviter les jantes exotiques, copies, etc. J'ai vu de mes yeux vu plusieurs bris de jantes sur circuit. Cela peut faire très mal... ;)
je n'avais pas été aussi clair ;)
maintenant, c'est fait .
Message original : Grenouille51


PAR contre, le plus inquiétant pour moi (hormis la solidité de ces JA que je ne connais pas), c'est le fait d'utiliser des slick sur une 993 TT stock :o :o :o
@+
Arno

[Edite le 19-10-2006 par Grenouille51]
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Message Envoyé
:o Bah puisque tu le demandes : gardes ces jantes pour ton train de pneus spécial circuit..;) !
lcd
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Enregistré le : 07 mars 2005, 09:02

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Bon j'ai compris ..........

Je vais faire peindre les jantes en noir brillant et rouler avec des pneus de route sur les quelques sorties circuits que je ferai.
Ensuite il faut s'occuper du chassis mais là j'ai ma petite idée.

Par contre sur le fait que la TT n'est pas faite pour rouler en circuit occasionnellement je ne comprend pas trop . C'est une voiture de sport, qui a des perfs super et dans mon esprit qui est de me faire plaisir sans regarder le chrono je ne vois pas pourquoi ce serait contre indiqué.

Concernant le cric belle tentative Jean christophe pour de la pub gratuite !
;)
C'est vrai qu'il est très beau et super efficace mais moi je l'ai payé beacoup moins cher que le prix que tu annonce et en plus auprès d'une personne du site qui elle est bien plus discrète ;) ;)
Par contre par MP j'ai les coordonnées du distributeur.
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Enregistré le : 08 janv. 2003, 17:16

Message Envoyé
Message original : lcd

Par contre sur le fait que la TT n'est pas faite pour rouler en circuit occasionnellement je ne comprend pas trop . C'est une voiture de sport, qui a des perfs super et dans mon esprit qui est de me faire plaisir sans regarder le chrono je ne vois pas pourquoi ce serait contre indiqué.
Re lcd ;)

Ce n'est pas contre indiqué de rouler avec une TT sur circuit, mais ce n'est pas non plus une voiture demandeuse de ce genre de pratique ... mais 3/4 fois par an ne pose pas trop de problèmes ...

Les gros pbs de la TT pour le circuit sont :

- son poids :( c'est vraiment une auto lourde :(
- du coup, les freins sont limites parfois
- le temps de réponse des turbos (pas top pour les relances, saut à être toujours en haut régime, au dessus des 5000 tr/min, mais ensuite difficile de doser sagement la cavalerie pour ne pas trop déséquilibrer l'auto :o)

j'en ai surement oublié, mais grosso modo, c'est ça ;)

@+
Arno
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Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Re lcd ;)

Ce n'est pas contre indiqué de rouler avec une TT sur circuit, mais ce n'est pas non plus une voiture demandeuse de ce genre de pratique ... mais 3/4 fois par an ne pose pas trop de problèmes ...

Les gros pbs de la TT pour le circuit sont :

- son poids :( c'est vraiment une auto lourde :(
- du coup, les freins sont limites parfois
- le temps de réponse des turbos (pas top pour les relances, saut à être toujours en haut régime, au dessus des 5000 tr/min, mais ensuite difficile de doser sagement la cavalerie pour ne pas trop déséquilibrer l'auto :o)

j'en ai surement oublié, mais grosso modo, c'est ça ;)

@+
Arno
Le poids, c'est vrai, mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir.

Avec du liquide de freins, des durits et des plaquettes, il y a moyen de se débarrasser de tout problème de freins.

Pour le temps de réponse du turbo, je peux te dire qu'ayant comparé mon ex-965 à une 993 Turbo, c'est beaucoup plus disponible.
Et quand bien même, le temps de réponse et le coup de pied qui suit c'est vraiment jouissif...

Après, c'est sûr qu'on peut améliorer les choses avec quatres combinés filetés.

Mais pour moi, toutes les 911 sont capables de faire de la piste occasionnellement pour se faire plaisir. Ensuite, pour exploser les chronos, il faut un outil spécialisé, mais tant qu'à faire, autant rouler en monoplace...

Denis
lcd
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d'accord avec toi
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Message Envoyé
Message original : Denis965
Message original : Grenouille51
Re lcd ;)

Ce n'est pas contre indiqué de rouler avec une TT sur circuit, mais ce n'est pas non plus une voiture demandeuse de ce genre de pratique ... mais 3/4 fois par an ne pose pas trop de problèmes ...

Les gros pbs de la TT pour le circuit sont :

- son poids :( c'est vraiment une auto lourde :(
- du coup, les freins sont limites parfois
- le temps de réponse des turbos (pas top pour les relances, saut à être toujours en haut régime, au dessus des 5000 tr/min, mais ensuite difficile de doser sagement la cavalerie pour ne pas trop déséquilibrer l'auto :o)

j'en ai surement oublié, mais grosso modo, c'est ça ;)

@+
Arno
Le poids, c'est vrai, mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir.

Avec du liquide de freins, des durits et des plaquettes, il y a moyen de se débarrasser de tout problème de freins.

Pour le temps de réponse du turbo, je peux te dire qu'ayant comparé mon ex-965 à une 993 Turbo, c'est beaucoup plus disponible.
Et quand bien même, le temps de réponse et le coup de pied qui suit c'est vraiment jouissif...

Après, c'est sûr qu'on peut améliorer les choses avec quatres combinés filetés.

Mais pour moi, toutes les 911 sont capables de faire de la piste occasionnellement pour se faire plaisir. Ensuite, pour exploser les chronos, il faut un outil spécialisé, mais tant qu'à faire, autant rouler en monoplace...

Denis
Je suis OK aussi Denis ;)

même si le coup de pied au cul (gentil) de la 993 TT est encore plus jouissif sur petit route :P :P :P

bien sur que toutes porsche a sa place sur circuit mais avec des contraintes à connaitre ;) ...

Pour toi, c'est différent, tu as ce que j'appel de "l'artillerie ULTRA LOURDE" :D :D :D :P

Tu as tout sur tes autos :D :P ...

@+
Arno
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Pour continuer dans la mono-obsession "bris de jante", je te conseille de réserver ces jantes à un usage exclusivement routier. Perso, je ne ferais pas de circuit avec ;)
Membre cotisant n°50
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Message Envoyé
Message original : lcd
Bon j'ai compris ..........

Je vais faire peindre les jantes en noir brillant et rouler avec des pneus de route sur les quelques sorties circuits que je ferai.
Ensuite il faut s'occuper du chassis mais là j'ai ma petite idée.

Par contre sur le fait que la TT n'est pas faite pour rouler en circuit occasionnellement je ne comprend pas trop . C'est une voiture de sport, qui a des perfs super et dans mon esprit qui est de me faire plaisir sans regarder le chrono je ne vois pas pourquoi ce serait contre indiqué.

Concernant le cric belle tentative Jean christophe pour de la pub gratuite !
;)
C'est vrai qu'il est très beau et super efficace mais moi je l'ai payé beacoup moins cher que le prix que tu annonce et en plus auprès d'une personne du site qui elle est bien plus discrète ;) ;)
Par contre par MP j'ai les coordonnées du distributeur.
Tu peux rouler en P0 Corsa c'est mieux que les pneus de route et pas aussi dur que les slicks.

Pour le chassis c'est barres, ressorts et amortisseurs. Si tu veux garder un côté plaisant hors circuit à l'auto évite le PSS9 mais chez Bilstein il y a du standard trés bien ou chez Ruf par ex et à un prix correct.

Pense aussi à mettre d'autres plaquettes.
lcd
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non mais ce sont des jantes à vocation circuit
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De quelle marque sont-elles ?
Raph En ligne
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Message original : lcd
non mais ce sont des jantes à vocation circuit
Ca m'etonnerait vraiment quelles soient a vocation circuit. Si peu de branches et si fines. Elles vont se tordre dans tous les sens... :(
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Message original : Raph
Message original : lcd
non mais ce sont des jantes à vocation circuit
Ca m'etonnerait vraiment quelles soient a vocation circuit. Si peu de branches et si fines. Elles vont se tordre dans tous les sens... :(
Se tordre, certainement pas, casser, c'est du domaine du possible, surtout avec le couple poids élevé / grip élevé.
Bref, si tu veux absolument rouler avec sur circuit, met plutôt de bons pneus de routes.

Sinon, les jantes d'origine sont vraiment légères et solide et c'est dommage de se passer de cet atout.

Denis
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Message Envoyé
Les jantes sont des TRAMONT .
Pour info elles étaient montées sur une TT transformée en GT2.
Cette GT2 a à peu près 600 Cv avec une grosse prépa et d'après son pilote a fait la pôle à Dijon.

Donc avant qu'elles se tordent , cassent ou je ne sais quoi sur ma petite TT d'un peu plus de 400 Cv je crois que je vais pouvoir en faire des sorties piste.
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