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Région où le bien est disponible : Paris
Prix de vente : 38 900 €
Contact : MP
Son bleu m’avait fait craquer
Dès le mois de juillet 2017, après avoir laissé mon Boxster 987.1 S japonais entre de très bonnes mains, j’avais commencé à écumer de manière très active les annonces tant en France qu’ailleurs. Le manque d’un cab était pour le moment partiellement comblé par la 997.2 Turbo acquise en Autriche un an auparavant et qui, à chaque poussée, procurait le sourire et nécessitait de garder la tête froide pour ne pas finir piéton
Mi-septembre 2017, direction Hanau, non loin de Francfort, pour voir de plus près un 987.2 3.4L 310cv PDK. Très propre, suivi en PZ et cet Aquablau qui pète ! Contrat signé avec le particulier conditionnant la vente au passage en PZ pour les 111 points pour l’éligibilité à la PA. Dans la foulée, souscription par ses soins (à mes frais
) à la PA pour m’éviter les 3 mois de délai.
Première MEC le 06/08/2009. MY10.
Il avait alors 55 000 km à son achat.
Il en a désormais 100 700 (au 18 juillet).
Il était sous PA jusqu’au 29/09/2023.
Le CT est dispo.
Pour les ZFE, Euro 5, Crit’air 1
Les équipements de série (analyse Palmers) :

Les équipements en option :


Côté historique et entretien :
06/08/2009 - 1ère MEC vente par PZ Reutlingen 1er propriétaire
01/08/2011 – Entretien PZ Reutlingen 24 585 km
09/05/2014 – Entretien PZ Reutlingen 30 759 km
08/07/2014 – Achat par mon vendeur 32 000 km
02/05/2016 – Entretien PZ Francfort-sur-Maine – 45 851 km – remplacement courroie accessoires
05/10/2017 – Achat McBel 54 950 km avec PA 24 mois
27/04/2018 – Entretien CP Paris 16 - 58 669 km – filtre à air, bougies
21/09/2018 – CP Paris 16 – Remplacement tige de poussée capote
30/08/2019 – CP Courbevoie – Remplacement serrure portière passager sous PA (impossible de verrouiller la voiture)
13/09/2019 – PZ Freiburg 83 870 km – Extension PA 24 mois
25/05/2020 – Entretien CP Courbevoie 87 891 km – filtre à air, calibrage PDK, graissage ouvrants, contrôle capote
17/09/2021 – PZ Freiburg 91 962 km – Extension PA 24 mois
30/06/2022 – Entretien PZ Freiburg 95 415 km – bougies, vidange PDK, contrôle capote. Remplacement sous PA d’une durite LDR qui suintait sous le moteur.


























Sinon, pourquoi Freiburg ? Pour la possibilité d’extension de la PA, pour leur accueil toujours top, leur disponibilité dans la semaine pour l’entretien quand à Paris et environs on m’annonçait pas de créneau avant 1.5 à 2.5 mois…
Et Freiburg est une ville très agréable (ainsi que la région) où nous commençons à avoir nos habitudes :)
On peut monter à 5 caisses de Weissbier à l’avant



Le Boxster est une très belle machine à plaisir pour ceux qui n’en sont pas encore convaincus. La PDK est bien agréable et je l’utilise principalement en mode manuel. Même sans PSE (d’ailleurs parait-il aphone sur cette génération), le son est sympa et mes souvenirs de road trips dans les Alpes et ailleurs résonnent encore dans ma tête comme le long des parois rocheuses
Il roule sur la glace, la neige, le bitume. Seul le sable n’a pas été testé
Il n’y a rien à faire sur le mien côté freinage et pneus si ce n’est de faire le plein, rouler et prochain entretien en juin 2024. Je peux relever les profondeurs des pneus si besoin.
La potentielle remplaçante ? Je cogite encore. Un Boxster 981 GTS Rouge Carmin ou Bleu Saphir ou un 981 S bien équipé. Peut-être un retour à la 911, si possible (budget…) un cab atmo 991. La ligne de la 911 ou encore le gros popotin de la Turbo me manquent
et je la foule tous les jours la TT, sa vente s’étant imposée pour payer quelques m² parisiens 
Prix de vente : 38 900 €
Contact : MP
Son bleu m’avait fait craquer


Mi-septembre 2017, direction Hanau, non loin de Francfort, pour voir de plus près un 987.2 3.4L 310cv PDK. Très propre, suivi en PZ et cet Aquablau qui pète ! Contrat signé avec le particulier conditionnant la vente au passage en PZ pour les 111 points pour l’éligibilité à la PA. Dans la foulée, souscription par ses soins (à mes frais

Première MEC le 06/08/2009. MY10.
Il avait alors 55 000 km à son achat.
Il en a désormais 100 700 (au 18 juillet).
Il était sous PA jusqu’au 29/09/2023.
Le CT est dispo.
Pour les ZFE, Euro 5, Crit’air 1
Les équipements de série (analyse Palmers) :

Les équipements en option :


Côté historique et entretien :
06/08/2009 - 1ère MEC vente par PZ Reutlingen 1er propriétaire
01/08/2011 – Entretien PZ Reutlingen 24 585 km
09/05/2014 – Entretien PZ Reutlingen 30 759 km
08/07/2014 – Achat par mon vendeur 32 000 km
02/05/2016 – Entretien PZ Francfort-sur-Maine – 45 851 km – remplacement courroie accessoires
05/10/2017 – Achat McBel 54 950 km avec PA 24 mois
27/04/2018 – Entretien CP Paris 16 - 58 669 km – filtre à air, bougies
21/09/2018 – CP Paris 16 – Remplacement tige de poussée capote
30/08/2019 – CP Courbevoie – Remplacement serrure portière passager sous PA (impossible de verrouiller la voiture)
13/09/2019 – PZ Freiburg 83 870 km – Extension PA 24 mois
25/05/2020 – Entretien CP Courbevoie 87 891 km – filtre à air, calibrage PDK, graissage ouvrants, contrôle capote
17/09/2021 – PZ Freiburg 91 962 km – Extension PA 24 mois
30/06/2022 – Entretien PZ Freiburg 95 415 km – bougies, vidange PDK, contrôle capote. Remplacement sous PA d’une durite LDR qui suintait sous le moteur.











Sinon, pourquoi Freiburg ? Pour la possibilité d’extension de la PA, pour leur accueil toujours top, leur disponibilité dans la semaine pour l’entretien quand à Paris et environs on m’annonçait pas de créneau avant 1.5 à 2.5 mois…
Et Freiburg est une ville très agréable (ainsi que la région) où nous commençons à avoir nos habitudes :)
On peut monter à 5 caisses de Weissbier à l’avant




Le Boxster est une très belle machine à plaisir pour ceux qui n’en sont pas encore convaincus. La PDK est bien agréable et je l’utilise principalement en mode manuel. Même sans PSE (d’ailleurs parait-il aphone sur cette génération), le son est sympa et mes souvenirs de road trips dans les Alpes et ailleurs résonnent encore dans ma tête comme le long des parois rocheuses

Il roule sur la glace, la neige, le bitume. Seul le sable n’a pas été testé

Il n’y a rien à faire sur le mien côté freinage et pneus si ce n’est de faire le plein, rouler et prochain entretien en juin 2024. Je peux relever les profondeurs des pneus si besoin.
La potentielle remplaçante ? Je cogite encore. Un Boxster 981 GTS Rouge Carmin ou Bleu Saphir ou un 981 S bien équipé. Peut-être un retour à la 911, si possible (budget…) un cab atmo 991. La ligne de la 911 ou encore le gros popotin de la Turbo me manquent


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