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Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Salut les rois de l’injection
Même si le sujet est récurrent et après avoir relu une énième fois le post de Pitou je reviens vers vous, pour envisager réglage de ma pompe car mes 6 bougies sont toutes noires et que ma consommation tourne autour de 16L/100kms sans rouler comme un furieux, loin de là….
Il semble donc que mon réglage est trop riche ! et la voiture tourne comme une horloge allemande
Est-il possible de jouer sur Vis de réglage de la richesse en charge partielle, qui agit sur la tête de crémaillère et de quelle valeur ? quand on a pas d’appareil spécifique pour mesurer les constantes de combustion
Puisque en touchant cette vis par 1/12 ème de tour, on influence la richesse en charge partielle sur tous les cylindres et à tous les régimes
Merci pour vos retours de spécialistes
Membre cotisant n°3251
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Oui si l’auto marche bien et qu’elle est juste un peu riche, tu peux commencer à appauvrir un peu sur la crémaillère (tu peux serrer la vis de 2 crans). Il faut l’outil adoc et être bien concentré pour sentir les crans).
En jouant sur la crémaillère tu appauvris ou enrichis toute la plage de fonctionnement du moteur du ralenti à la pleine charge.
Membre cotisant n°3032
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Ah ok mais quel est cet outil Special ? Je pensais que c’était tournevis plat ?
Tu parles également de crans sur cette vis de crémaillère, mais je pensais que c’était la vis de ralenti qui était crantée ?
Membre cotisant n°3251
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La vis de ralenti est crantée tout comme celle de la crémaillère qui est à l’intérieur de la pompe derrière la btr en face avant.
L’outil pour la créma qui sert aussi pour le réglage du ralenti:

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Membre cotisant n°7154
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Ça se fait bien avec un petit tournevis une fois la vis allen enlevée…
Membre cotisant n°3251
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FS65 a écrit :
Ça se fait bien avec un petit tournevis une fois la vis allen enlevée…
Oui ça peut mais faut juste avoir le bon tournevis :-)
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Surtout la bonne longueur
Membre cotisant n°7154
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Voila un exemple de bonne longueur !


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Membre cotisant n°3251
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Et pour le ralenti, tu fais avec quoi ?
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
J'ai récupéré une tige extensible pour mettre un rideau dans lequel il y a un ressort qui m'a permis de visser un embout de 8, embout qu'il faut réduire de moitié.


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Membre cotisant n°3251
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Joli :thumbup:
Membre cotisant n°3032
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Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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J’ai effectivement dû me faire un tournevis adapté car tous étaient trop long ou trop court, j’ai donc sacrifié un tournevis en réduisant longueur du manche pour pouvoir passer dans la lumière de la pompe et mis 2 crans de serrage comme indiqué par rv211V. Par contre je pensais qu’en appauvrissant la charge partielle j’obtiendrai un ralenti plus bas et c’est l’inverse qui c’est passé ! Est-ce normal ce phénomène ?
Ma Syncro est parfaite au depressionmetre sur les 6 cylindres donc est-il préférable de jouer sur vis de chaque papillons pour baisser ralenti ou faut-il plutôt privilégier la vis de ralenti sur la pompe
Merci pour votre aide
Membre cotisant n°3251
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Si ton moteur était trop riche, il est possible que l’appauvrissement de la pompe ait eu un effet sur le régime de ralenti: une meilleure combustion et donc une légère augmentation du régime moteur.
Pour ramener le régime du ralenti à 950t, je privilégierai les vis d’air sur les boîtiers papillon, les serrer d’1/4 ou d’1/2t par exemple.
La vis de ralenti va elle jouer sur la richesse du ralenti.

Une remarque sur ce que tu appelles la charge partielle. Il s’agit de la plage 1500-4000 t qui se règle avec les vis noires à l’intérieur de la pompe. C’est un réglage différent de celui de la crémaillère que tu as fait.
En gros tu as 4 possibilités de réglage de richesse sur la pompe:
- le ralenti,
- la charge partielle de 1500 à 4000t,
- la pleine charge de 4000 à plus soif,
Et la créma qui joue sur toute la plage du moteur.
Le réglage de la crémaillère agit quand à lui sur toute la plage de fonctionnement du moteur, donc y compris ton ralenti d'où l’augmentation du régime. C’est le reglage que l’on utilise le plus fréquemment car il ne nécessite pas l’ouverture de la pompe.
Membre cotisant n°3032
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Merci « rc211v » pour avoir pris le temps de me faire ce retour clair et précis sur la question, je comprends maintenant beaucoup mieux le fonctionnement et les réglages possibles de cette pompe mécanique.
Je vais caler le ralenti au bon régime moteur et enfin tester consommation moyenne et couleur des bougies par la suite pour évaluer les effets de ces réglages ….
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
je ne sais pas combien de personnes ont une injection mécanique sur leur vieux clou mais là une agréable maladie est en train de se propager :):)

j'en connais un qui va crouler sur les demandes de révision de la wunderbach "Machine Fantastique Infernale"
:D :D :D
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
C'est surtout les questions qui sont récentes
Avant, quand la voiture fonctionnait, on ne touchait à rien
:D :D :D
Membre cotisant n°3251
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Tout ça c’est de la faute à notre vaillant monsieur @Pitou :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est surtout les questions qui sont récentes
Avant, quand la voiture fonctionnait, on ne touchait à rien
:D :D :D
cespafo :) et c'est sans fin .....

l'homme et la maitrise de sa monture au bout des doigts .......
:D :D :D :D
Geg
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Message Envoyé
Oui je crois que cette envie de vouloir absolument avoir la perfection de tous les paramètres à tous les régimes, bougies identiques, dépressiomètre identique à tous les régimes, ralenti pile poil, montée en régime pile poil, consommation basse etc.... sont du domaine du rêve.

Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.

Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants ;)
Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est surtout les questions qui sont récentes
Avant, quand la voiture fonctionnait, on ne touchait à rien
:D :D :D
Entièrement d'accord ;) ;) ;)
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