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Salut les rois de l’injection
Même si le sujet est récurrent et après avoir relu une énième fois le post de Pitou je reviens vers vous, pour envisager réglage de ma pompe car mes 6 bougies sont toutes noires et que ma consommation tourne autour de 16L/100kms sans rouler comme un furieux, loin de là….
Il semble donc que mon réglage est trop riche ! et la voiture tourne comme une horloge allemande
Est-il possible de jouer sur Vis de réglage de la richesse en charge partielle, qui agit sur la tête de crémaillère et de quelle valeur ? quand on a pas d’appareil spécifique pour mesurer les constantes de combustion
Puisque en touchant cette vis par 1/12 ème de tour, on influence la richesse en charge partielle sur tous les cylindres et à tous les régimes
Merci pour vos retours de spécialistes
Même si le sujet est récurrent et après avoir relu une énième fois le post de Pitou je reviens vers vous, pour envisager réglage de ma pompe car mes 6 bougies sont toutes noires et que ma consommation tourne autour de 16L/100kms sans rouler comme un furieux, loin de là….
Il semble donc que mon réglage est trop riche ! et la voiture tourne comme une horloge allemande
Est-il possible de jouer sur Vis de réglage de la richesse en charge partielle, qui agit sur la tête de crémaillère et de quelle valeur ? quand on a pas d’appareil spécifique pour mesurer les constantes de combustion
Puisque en touchant cette vis par 1/12 ème de tour, on influence la richesse en charge partielle sur tous les cylindres et à tous les régimes
Merci pour vos retours de spécialistes
Oui si l’auto marche bien et qu’elle est juste un peu riche, tu peux commencer à appauvrir un peu sur la crémaillère (tu peux serrer la vis de 2 crans). Il faut l’outil adoc et être bien concentré pour sentir les crans).
En jouant sur la crémaillère tu appauvris ou enrichis toute la plage de fonctionnement du moteur du ralenti à la pleine charge.
En jouant sur la crémaillère tu appauvris ou enrichis toute la plage de fonctionnement du moteur du ralenti à la pleine charge.
J’ai effectivement dû me faire un tournevis adapté car tous étaient trop long ou trop court, j’ai donc sacrifié un tournevis en réduisant longueur du manche pour pouvoir passer dans la lumière de la pompe et mis 2 crans de serrage comme indiqué par rv211V. Par contre je pensais qu’en appauvrissant la charge partielle j’obtiendrai un ralenti plus bas et c’est l’inverse qui c’est passé ! Est-ce normal ce phénomène ?
Ma Syncro est parfaite au depressionmetre sur les 6 cylindres donc est-il préférable de jouer sur vis de chaque papillons pour baisser ralenti ou faut-il plutôt privilégier la vis de ralenti sur la pompe
Merci pour votre aide
Ma Syncro est parfaite au depressionmetre sur les 6 cylindres donc est-il préférable de jouer sur vis de chaque papillons pour baisser ralenti ou faut-il plutôt privilégier la vis de ralenti sur la pompe
Merci pour votre aide
Si ton moteur était trop riche, il est possible que l’appauvrissement de la pompe ait eu un effet sur le régime de ralenti: une meilleure combustion et donc une légère augmentation du régime moteur.
Pour ramener le régime du ralenti à 950t, je privilégierai les vis d’air sur les boîtiers papillon, les serrer d’1/4 ou d’1/2t par exemple.
La vis de ralenti va elle jouer sur la richesse du ralenti.
Une remarque sur ce que tu appelles la charge partielle. Il s’agit de la plage 1500-4000 t qui se règle avec les vis noires à l’intérieur de la pompe. C’est un réglage différent de celui de la crémaillère que tu as fait.
En gros tu as 4 possibilités de réglage de richesse sur la pompe:
- le ralenti,
- la charge partielle de 1500 à 4000t,
- la pleine charge de 4000 à plus soif,
Et la créma qui joue sur toute la plage du moteur.
Le réglage de la crémaillère agit quand à lui sur toute la plage de fonctionnement du moteur, donc y compris ton ralenti d'où l’augmentation du régime. C’est le reglage que l’on utilise le plus fréquemment car il ne nécessite pas l’ouverture de la pompe.
Pour ramener le régime du ralenti à 950t, je privilégierai les vis d’air sur les boîtiers papillon, les serrer d’1/4 ou d’1/2t par exemple.
La vis de ralenti va elle jouer sur la richesse du ralenti.
Une remarque sur ce que tu appelles la charge partielle. Il s’agit de la plage 1500-4000 t qui se règle avec les vis noires à l’intérieur de la pompe. C’est un réglage différent de celui de la crémaillère que tu as fait.
En gros tu as 4 possibilités de réglage de richesse sur la pompe:
- le ralenti,
- la charge partielle de 1500 à 4000t,
- la pleine charge de 4000 à plus soif,
Et la créma qui joue sur toute la plage du moteur.
Le réglage de la crémaillère agit quand à lui sur toute la plage de fonctionnement du moteur, donc y compris ton ralenti d'où l’augmentation du régime. C’est le reglage que l’on utilise le plus fréquemment car il ne nécessite pas l’ouverture de la pompe.
Merci « rc211v » pour avoir pris le temps de me faire ce retour clair et précis sur la question, je comprends maintenant beaucoup mieux le fonctionnement et les réglages possibles de cette pompe mécanique.
Je vais caler le ralenti au bon régime moteur et enfin tester consommation moyenne et couleur des bougies par la suite pour évaluer les effets de ces réglages ….
Je vais caler le ralenti au bon régime moteur et enfin tester consommation moyenne et couleur des bougies par la suite pour évaluer les effets de ces réglages ….
Membre cotisant
n°6096




Membre cotisant
n°6096




Oui je crois que cette envie de vouloir absolument avoir la perfection de tous les paramètres à tous les régimes, bougies identiques, dépressiomètre identique à tous les régimes, ralenti pile poil, montée en régime pile poil, consommation basse etc.... sont du domaine du rêve.
Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.
Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants
Ces autos, ou du moins ce que j'en ai compris ne sont qu'un compromis des premières injections et la perfection leur est impossible.
Mais bon, les essais dans ce sens sont intéressants
