Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@enbaseX51
Alors ne change rien, le Rbf 600 c’est 312 deg de points d’ébullition neuf ….
A moins d’avoir des plaquettes et disques carbone ou des plaquettes à très fort s pouvoirs de friction sur des disques acier et des décélérations de trappeurs, pour 24 degrés de plus tu ne verra jamais la différence à moins de faire du progressif…:(
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin 2023, 09:57

Message Envoyé
Salut
Pardonnez moi mais après avoir lu ce post plutôt intéressant, je retrouve une étiquette au fesses de la belle, (je viens juste de l’avoir…) et personne ne parle de 0w30 ?
Des info ????
Image
Cheers En ligne
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Vérifie que ton moteur ne soit pas un Ecotech Ford ou un 3 cylindres PSA avec courroie dans l'huile ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
De mémoire la marque préconisait bien de la 0w30 pour la 993 à sa sortie il y a 30 ans. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.


Sinon @Cheers, pourquoi le choix de l’huile Porsche Classic ? C’est le meilleur choix aujourd’hui d’après toi alors ?
Cheers En ligne
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
0w30 pour 993 je suis hyper spectique, as tu une source fiable ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Porsche avait homologue la 0W40 pour tous ses modeles, y compris les refroidies par air mas la plupart du temps les concessionnaires mettaient de la 10W60, 15W50
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2020, 21:39

Message Envoyé
je cite ( cf manuel ... )
pour hiver
w5 30 a w5 50 ( T° inferieure a -20 )
w10 30 à W 10 50 ( T+ superieure à -20 )

pour ete
W 15 40 à w 20 50

apres chacun fait ce qu'il veux.
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2022, 10:24

Message Envoyé
J'ai encore l'éitquette d'origine sur ma 993 c2 de 1994, située au niveau de la fermeture du capot arrière et mentionné " Erstbellfûllt milt dem besten Öl von Shell Helix Ultra 5W40 synthetic" donc 5x40 de l'époque qu'il faudrait convertir par rapport aux huiles actuelles, grosse prise de tète pour rien , pour moi motul 2100 15x50 et vidange tous les 5000 kms ,
ou 1an et tout va bien!! pas d'intérêt de mettre plus §§.§ sauf usage circuit occasionnel un ami est avec la 10x60 de Castrol.
Membre
Logo Logo
Messages : 893
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Dans ton idée de "conversion" des valeurs de viscosité de l'époque avec aujourd'hui, tu sous-entends qu'à iso dénomination (par exemple 5W40) une huile moderne est plus fluide ?
Ou plus performante au point de choisir plus visqueux de 2 grades ?
:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2022, 10:24

Message Envoyé
Pour faire court il y a des ingrédients :) qui étaient autorisés à une époque mais ne le sont plus aujourd'hui, donc difficulté de vouloir retrouver les mèmes caractéristiques hier et aujourd'hui, cela n'empèche pas d'avoir de bon produits, un peu pareil pour les carburants plaquettes de freins , écologie oblige, dans tous les cas perso je mettrai pas de la 0x40 dans une 993, ce n'est que mon avis.
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5