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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
@enbaseX51
Alors ne change rien, le Rbf 600 c’est 312 deg de points d’ébullition neuf ….
A moins d’avoir des plaquettes et disques carbone ou des plaquettes à très fort s pouvoirs de friction sur des disques acier et des décélérations de trappeurs, pour 24 degrés de plus tu ne verra jamais la différence à moins de faire du progressif…:(
Alors ne change rien, le Rbf 600 c’est 312 deg de points d’ébullition neuf ….
A moins d’avoir des plaquettes et disques carbone ou des plaquettes à très fort s pouvoirs de friction sur des disques acier et des décélérations de trappeurs, pour 24 degrés de plus tu ne verra jamais la différence à moins de faire du progressif…:(
J'ai encore l'éitquette d'origine sur ma 993 c2 de 1994, située au niveau de la fermeture du capot arrière et mentionné " Erstbellfûllt milt dem besten Öl von Shell Helix Ultra 5W40 synthetic" donc 5x40 de l'époque qu'il faudrait convertir par rapport aux huiles actuelles, grosse prise de tète pour rien , pour moi motul 2100 15x50 et vidange tous les 5000 kms ,
ou 1an et tout va bien!! pas d'intérêt de mettre plus §§.§ sauf usage circuit occasionnel un ami est avec la 10x60 de Castrol.
ou 1an et tout va bien!! pas d'intérêt de mettre plus §§.§ sauf usage circuit occasionnel un ami est avec la 10x60 de Castrol.
Pour faire court il y a des ingrédients :) qui étaient autorisés à une époque mais ne le sont plus aujourd'hui, donc difficulté de vouloir retrouver les mèmes caractéristiques hier et aujourd'hui, cela n'empèche pas d'avoir de bon produits, un peu pareil pour les carburants plaquettes de freins , écologie oblige, dans tous les cas perso je mettrai pas de la 0x40 dans une 993, ce n'est que mon avis.