Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
225 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et un truc tout con!

Lorsque j'ai fait la refection, la première fois, j'ai laisse les embouts R12 et ca n'a pas fonctionné très longtemps, la clim c'est vidé très vite....alors que la pompe de mise au vide me disait que c'était étanche....pas de perte de dépression au bout de 8h!

c'est en changeant pour les embouts de conversion au r134a que je me suis rendu compte que l'obus du côté basse pression n'était pas serré.... :(

L'avantage aussi des ces embouts de conversion c'est leur simplicité dans l'utilisation par rapport au système ou il faut visser un embout avec un circuit qui contient un gaz réfrigérant, qui en fuyant au dévissage te brûle les mains!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite question, le retrofit consiste en la mise à jour de quoi exactement ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Clems92 a écrit :
Petite question, le retrofit consiste en la mise à jour de quoi exactement ?
mise à niveau du système pour accepter un gaz homologué, le gaz d'origine (R12) des modèles pré 92 étant maintenant interdit et donc à remplacer par du R134a
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gedeon !

on peut voir si la voiture a été rétro facilement?

Si elle ne l'a pas été, quel est le cout moyen du rétro ?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Clems92 a écrit :
Merci Gedeon !

on peut voir si la voiture a été rétro facilement?

Si elle ne l'a pas été, quel est le cout moyen du rétro ?
tes questions ont leurs réponses et plus encore dans cet excellent post qu'il te suffit de lire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retrofit et Recharge de la clim faits ce jour.
pas si compliqué, juste long.
pas de fuites détectées à la machine, remplissage du gaz et huile nickel...et c'est bon j'ai du froid.
C'est pas que je m'en serve bcp mais tout meme c'est toujours sympa de mettre en coup de froid dans la Targa quand il fait 42°C dehors.
Merci pour le tuto et les conseils successifs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite précision. J ai voulu remplacer les vis de la soupape de détente mais je n ai trouvé sur aucun schéma
Elles sont sur l evaporateur livré ce matin, je pouvais toujours chercher... si ça peut aider
Image

Image

Image
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.
J’utilise cette solution depuis 2 ans en remplacement du r12 ou de son substitut, et j’en suis content.
Pratiquement pas de perte de pression, alors qu’avant une recharge tenait six mois maximum.
Et ma clim fait du froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
J ai vu qur cette societe vendait des recharges mais également un produit pour stopper les fuites.
Je suis toujours circonspect sur ce genre de produit . Par contre si la recharge fonctionne ca peut être pas mal
Quid du lubrifiant que la recharge chez un pro permet de gérer (en principe) ?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ton retour m’intéresse. ;) :thumbup:
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Aussi très intéressé par le retour d'expérience.
enbaseX51 En ligne
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis toujours méfiant, sourtout quand c'est poussé par Greenpeace
https://www.freezeurope.com/greenpeace.php

Pas facile de savoir.......lobbying de part et d'autre
https://auto.zepros.fr/74358-duracool-e ... igorigenes
https://auto.zepros.fr/73191-clim-sndc- ... t-duracool

A suivre avec Ged;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
idem, mais j'ai déjà testé, c'est un bon compromis mais ça restera toujours une clim avec un refroidissement médiocre ;)
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
gedeon25 a écrit :
idem, mais j'ai déjà testé, c'est un bon compromis mais ça restera toujours une clim avec un refroidissement médiocre ;)
OUI / NON

en fait la clim des 964 fonctionne et même plutôt pas mal puisqu'on arrive à sortir du 6 degrés en sortie de bouche (à 20/22 dehors et à l'ombre) ce qui est très honorable.

maintenant 2 soucis majeurs pour nous :
1/ le tableau de bord noir + la vitre non athermique juste devant... ça chauffe, ça chauffe !!!! donc même avec une clim qui fonctionne c'est dur dur de refroidir

2/ la 964 n'a pas de filtre "à pollen" en amont des ventilateurs, donc très souvent l'évaporateur est dégueulasse de nids de poussière et très souvent quand on démonte on constate qu'on a jusqu'à 1/3 de l'évaporateur qui est plein de crasse et de poussière épaisse, donc 1/3 de la surface d'échange en moins... donc techniquement pas loin 1/3 pour le pas dire la 1/2 de l'efficacité en moins...
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
gauthier a écrit :
gedeon25 a écrit :
J ai vu qur cette societe vendait des recharges mais également un produit pour stopper les fuites.
Je suis toujours circonspect sur ce genre de produit . Par contre si la recharge fonctionne ca peut être pas mal
Quid du lubrifiant que la recharge chez un pro permet de gérer (en principe) ?
Je n'utilise pas les cannettes mais la grosse bonbonne avec le matériel de charge comme si je chargeais au R134a... donc je dois pouvoir rajouter les adjuvants... c'est sur cette partie que je bloque un peu et pour laquelle je suis en cours de "formation" et de découverte...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
FLA69LP a écrit :
gedeon25 a écrit :
OUI / NON

en fait la clim des 964 fonctionne et même plutôt pas mal puisqu'on arrive à sortir du 6 degrés en sortie de bouche (à 20/22 dehors et à l'ombre) ce qui est très honorable.

maintenant 2 soucis majeurs pour nous :
1/ le tableau de bord noir + la vitre non athermique juste devant... ça chauffe, ça chauffe !!!! donc même avec une clim qui fonctionne c'est dur dur de refroidir

2/ la 964 n'a pas de filtre "à pollen" en amont des ventilateurs, donc très souvent l'évaporateur est dégueulasse de nids de poussière et très souvent quand on démonte on constate qu'on a jusqu'à 1/3 de l'évaporateur qui est plein de crasse et de poussière épaisse, donc 1/3 de la surface d'échange en moins... donc techniquement pas loin 1/3 pour le pas dire la 1/2 de l'efficacité en moins...
Alors oui et non :D
Une clim qui fonctionne très bien à 21/22 degrés dehors et à l'ombre je dirais "encore heureux" mais ça s'arrête là ;) aucune utilité de la clim à 22 degrés dehors.
Je ne vais pas reprendre ce que tu cites Claude mais la conception du système date et dire qu'elle est très efficace n'est pas la réalité quand on en a réellement besoin, cad quand il fait chaud voire très chaud.
Me concernant, malgré avoir refait ma clim, recharge dernièrement avec duracol quand il fait 30 degrés dehors difficile de sortir mieux que 18 dégrés aux grilles ce qui est déjà une performance dans ces conditions et avec la conception qu'on connait.
Après une 964 et deux 965, j'ai beau faire et refaire et réfléchir, c'est mal foutu et ça le sera toujours sur ces autos ... pas de magie ... refroidissement médiocre
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
je te dis pas que c'est "TRES" efficace, mais une 964 fait + de froid qu'une 3.2 et si on voulait compte tenu de l'espace dans l'habitacle et de toute la verrerie faire quelque chose d'efficace il faudrait un compresseur sur une remorque...

Pour résumer je dis juste que ça fonctionne pas trop mal quand tout est en bon état ce qui n'est quasi jamais le cas...

personnellement si je récupère ma 964 garée en plein soleil il est impossible de tomber la température de manière correcte pendant au moins 50 à 60 km de roulage...

inversement si je pars de chez moi, sortie de garage, clim en marche, je peux rouler 3h en plein soleil la température n'augmentera pas de manière considérable... preuve que le système est très limité, mais que dans certains cas ça "fonctionne" pas trop trop mal.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
...., mais que dans certains cas ça "fonctionne" pas trop trop mal.
Voilà, c'est bien résumé :D
Répondre
225 messages
1 ... 8 9 10 11 12