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Et un truc tout con!
Lorsque j'ai fait la refection, la première fois, j'ai laisse les embouts R12 et ca n'a pas fonctionné très longtemps, la clim c'est vidé très vite....alors que la pompe de mise au vide me disait que c'était étanche....pas de perte de dépression au bout de 8h!
c'est en changeant pour les embouts de conversion au r134a que je me suis rendu compte que l'obus du côté basse pression n'était pas serré....
L'avantage aussi des ces embouts de conversion c'est leur simplicité dans l'utilisation par rapport au système ou il faut visser un embout avec un circuit qui contient un gaz réfrigérant, qui en fuyant au dévissage te brûle les mains!
Lorsque j'ai fait la refection, la première fois, j'ai laisse les embouts R12 et ca n'a pas fonctionné très longtemps, la clim c'est vidé très vite....alors que la pompe de mise au vide me disait que c'était étanche....pas de perte de dépression au bout de 8h!
c'est en changeant pour les embouts de conversion au r134a que je me suis rendu compte que l'obus du côté basse pression n'était pas serré....

L'avantage aussi des ces embouts de conversion c'est leur simplicité dans l'utilisation par rapport au système ou il faut visser un embout avec un circuit qui contient un gaz réfrigérant, qui en fuyant au dévissage te brûle les mains!
Retrofit et Recharge de la clim faits ce jour.
pas si compliqué, juste long.
pas de fuites détectées à la machine, remplissage du gaz et huile nickel...et c'est bon j'ai du froid.
C'est pas que je m'en serve bcp mais tout meme c'est toujours sympa de mettre en coup de froid dans la Targa quand il fait 42°C dehors.
Merci pour le tuto et les conseils successifs
pas si compliqué, juste long.
pas de fuites détectées à la machine, remplissage du gaz et huile nickel...et c'est bon j'ai du froid.
C'est pas que je m'en serve bcp mais tout meme c'est toujours sympa de mettre en coup de froid dans la Targa quand il fait 42°C dehors.
Merci pour le tuto et les conseils successifs
gedeon25 a écrit : face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.
Pratiquement pas de perte de pression, alors qu’avant une recharge tenait six mois maximum.
Et ma clim fait du froid.
gedeon25 a écrit : face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.
Je suis toujours circonspect sur ce genre de produit . Par contre si la recharge fonctionne ca peut être pas mal
Quid du lubrifiant que la recharge chez un pro permet de gérer (en principe) ?
Membre cotisant
n°929




Je suis toujours méfiant, sourtout quand c'est poussé par Greenpeace
https://www.freezeurope.com/greenpeace.php
Pas facile de savoir.......lobbying de part et d'autre
https://auto.zepros.fr/74358-duracool-e ... igorigenes
https://auto.zepros.fr/73191-clim-sndc- ... t-duracool
A suivre avec Ged;)
https://www.freezeurope.com/greenpeace.php
Pas facile de savoir.......lobbying de part et d'autre
https://auto.zepros.fr/74358-duracool-e ... igorigenes
https://auto.zepros.fr/73191-clim-sndc- ... t-duracool
A suivre avec Ged;)
gedeon25 a écrit : face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.

FLA69LP a écrit :idem, mais j'ai déjà testé, c'est un bon compromis mais ça restera toujours une clim avec un refroidissement médiocregedeon25 a écrit : face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.![]()
en fait la clim des 964 fonctionne et même plutôt pas mal puisqu'on arrive à sortir du 6 degrés en sortie de bouche (à 20/22 dehors et à l'ombre) ce qui est très honorable.
maintenant 2 soucis majeurs pour nous :
1/ le tableau de bord noir + la vitre non athermique juste devant... ça chauffe, ça chauffe !!!! donc même avec une clim qui fonctionne c'est dur dur de refroidir
2/ la 964 n'a pas de filtre "à pollen" en amont des ventilateurs, donc très souvent l'évaporateur est dégueulasse de nids de poussière et très souvent quand on démonte on constate qu'on a jusqu'à 1/3 de l'évaporateur qui est plein de crasse et de poussière épaisse, donc 1/3 de la surface d'échange en moins... donc techniquement pas loin 1/3 pour le pas dire la 1/2 de l'efficacité en moins...
gauthier a écrit :J ai vu qur cette societe vendait des recharges mais également un produit pour stopper les fuites.gedeon25 a écrit : face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.
Je suis toujours circonspect sur ce genre de produit . Par contre si la recharge fonctionne ca peut être pas mal
Quid du lubrifiant que la recharge chez un pro permet de gérer (en principe) ?
gedeon25 a écrit :OUI / NONFLA69LP a écrit :idem, mais j'ai déjà testé, c'est un bon compromis mais ça restera toujours une clim avec un refroidissement médiocregedeon25 a écrit : face aux fuites courantes et perpétuelles sur nos clims et malgré ma réticence je vais bientôt tester la recharge au duracool… je vous ferai un retour.![]()
en fait la clim des 964 fonctionne et même plutôt pas mal puisqu'on arrive à sortir du 6 degrés en sortie de bouche (à 20/22 dehors et à l'ombre) ce qui est très honorable.
maintenant 2 soucis majeurs pour nous :
1/ le tableau de bord noir + la vitre non athermique juste devant... ça chauffe, ça chauffe !!!! donc même avec une clim qui fonctionne c'est dur dur de refroidir
2/ la 964 n'a pas de filtre "à pollen" en amont des ventilateurs, donc très souvent l'évaporateur est dégueulasse de nids de poussière et très souvent quand on démonte on constate qu'on a jusqu'à 1/3 de l'évaporateur qui est plein de crasse et de poussière épaisse, donc 1/3 de la surface d'échange en moins... donc techniquement pas loin 1/3 pour le pas dire la 1/2 de l'efficacité en moins...

Une clim qui fonctionne très bien à 21/22 degrés dehors et à l'ombre je dirais "encore heureux" mais ça s'arrête là

Je ne vais pas reprendre ce que tu cites Claude mais la conception du système date et dire qu'elle est très efficace n'est pas la réalité quand on en a réellement besoin, cad quand il fait chaud voire très chaud.
Me concernant, malgré avoir refait ma clim, recharge dernièrement avec duracol quand il fait 30 degrés dehors difficile de sortir mieux que 18 dégrés aux grilles ce qui est déjà une performance dans ces conditions et avec la conception qu'on connait.
Après une 964 et deux 965, j'ai beau faire et refaire et réfléchir, c'est mal foutu et ça le sera toujours sur ces autos ... pas de magie ... refroidissement médiocre
je te dis pas que c'est "TRES" efficace, mais une 964 fait + de froid qu'une 3.2 et si on voulait compte tenu de l'espace dans l'habitacle et de toute la verrerie faire quelque chose d'efficace il faudrait un compresseur sur une remorque...
Pour résumer je dis juste que ça fonctionne pas trop mal quand tout est en bon état ce qui n'est quasi jamais le cas...
personnellement si je récupère ma 964 garée en plein soleil il est impossible de tomber la température de manière correcte pendant au moins 50 à 60 km de roulage...
inversement si je pars de chez moi, sortie de garage, clim en marche, je peux rouler 3h en plein soleil la température n'augmentera pas de manière considérable... preuve que le système est très limité, mais que dans certains cas ça "fonctionne" pas trop trop mal.
Pour résumer je dis juste que ça fonctionne pas trop mal quand tout est en bon état ce qui n'est quasi jamais le cas...
personnellement si je récupère ma 964 garée en plein soleil il est impossible de tomber la température de manière correcte pendant au moins 50 à 60 km de roulage...
inversement si je pars de chez moi, sortie de garage, clim en marche, je peux rouler 3h en plein soleil la température n'augmentera pas de manière considérable... preuve que le système est très limité, mais que dans certains cas ça "fonctionne" pas trop trop mal.