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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Je n’ai pas encore fait le montage définitif car je n’ai toujours pas l’électricité dans mon garage…
Tu veux faire un montage permanent ou avoir l’auto branchée uniquement quand elle stockée au garage?
Si tu l’enlèves à chaque fois, les pinces crocodiles iront bien. Sinon, il existe des connecteurs permanents que tu fixes et qui restent aux bornes de la batterie. Dans ce cas, quand tu te gares, tu n’as plus qu’à brancher le chargeur via le connecteur.
En dernier lieu, as-tu regardé s’il existait un accessoire pour ton chargeur qui permette de le connecter à l’allume cigare?
Comme ça?
https://asset.conrad.com/media10/isa/16 ... =250&y=250
Tu veux faire un montage permanent ou avoir l’auto branchée uniquement quand elle stockée au garage?
Si tu l’enlèves à chaque fois, les pinces crocodiles iront bien. Sinon, il existe des connecteurs permanents que tu fixes et qui restent aux bornes de la batterie. Dans ce cas, quand tu te gares, tu n’as plus qu’à brancher le chargeur via le connecteur.
En dernier lieu, as-tu regardé s’il existait un accessoire pour ton chargeur qui permette de le connecter à l’allume cigare?
Comme ça?
https://asset.conrad.com/media10/isa/16 ... =250&y=250
Salut Lolo,
j'ai déjà un ctek XS 0.8 que j'utilise systématiquement pour le maintien de charge, en le branchant sur la prise allume cigare vers le siège passager, et c'est nickel.
Mon problème
est que je vais devoir garer ma voiture dans un garage sans prise électrique et je pensais utiliser le chargeur ctek autonome CS Free (même si je n'ai pas lu du bien dessus sur ce forum) qui lui n'ai pas compatible avec la prise allume cigare semble-t-il. Donc obliger de passer par les pinces crocodiles d'où ma question.
Pour le moment, tu fais passer le cable du chargeur par le capot (enfin entre le capot et l'aile) ?
j'ai déjà un ctek XS 0.8 que j'utilise systématiquement pour le maintien de charge, en le branchant sur la prise allume cigare vers le siège passager, et c'est nickel.
Mon problème

Pour le moment, tu fais passer le cable du chargeur par le capot (enfin entre le capot et l'aile) ?
Attention, sur 981/991, il ne faut pas se brancher aux bornes de la batterie pour le -.
Un pictogramme le signale clairement.
Il faut brancher le moins sur la vis au niveau de la tête d'amortisseur G. Ainsi, le calculateur qui mesure la charge et la décharge voit le courant entrer, sinon il ne sait pas que la batterie est alimentée et/ou rechargée.
Un pictogramme le signale clairement.
Il faut brancher le moins sur la vis au niveau de la tête d'amortisseur G. Ainsi, le calculateur qui mesure la charge et la décharge voit le courant entrer, sinon il ne sait pas que la batterie est alimentée et/ou rechargée.
Palmers a écrit : Attention, sur 981/991, il ne faut pas se brancher aux bornes de la batterie pour le -.
Un pictogramme le signale clairement.
Il faut brancher le moins sur la vis au niveau de la tête d'amortisseur G. Ainsi, le calculateur qui mesure la charge et la décharge voit le courant entrer, sinon il ne sait pas que la batterie est alimentée et/ou rechargée.

Merci pour ce tuto. Je sors juste d'un dimanche où je suis justement en galère avec ma batterie (lithium-ion en plus) sur ma 991 GT3RS. J'ai réussi à ouvrir la portière avec la clé de sécurité et j'ai essayé de déverrouiller le coffre av avec la broche de boite à fusible en activant le bouton dédié du coffre mais rien... Je dois réessayer et verrai avec le 2e bouton de clé pour voir.
Dur dur ces procédures et pourtant je suis pas vraiment à ma 1re 911 ...
Dur dur ces procédures et pourtant je suis pas vraiment à ma 1re 911 ...
top-gun a écrit :Tu aurais une photo du raccordement sur la vis au niveau de la tête d’amortisseur GPalmers a écrit : Attention, sur 981/991, il ne faut pas se brancher aux bornes de la batterie pour le -.
Un pictogramme le signale clairement.
Il faut brancher le moins sur la vis au niveau de la tête d'amortisseur G. Ainsi, le calculateur qui mesure la charge et la décharge voit le courant entrer, sinon il ne sait pas que la batterie est alimentée et/ou rechargée.![]()
batman996 a écrit : Merci pour ce tuto. Je sors juste d'un dimanche où je suis justement en galère avec ma batterie (lithium-ion en plus) sur ma 991 GT3RS. J'ai réussi à ouvrir la portière avec la clé de sécurité et j'ai essayé de déverrouiller le coffre av avec la broche de boite à fusible en activant le bouton dédié du coffre mais rien... Je dois réessayer et verrai avec le 2e bouton de clé pour voir.
Dur dur ces procédures et pourtant je suis pas vraiment à ma 1re 911 ...
Hello
Oui merci ça y est tout est OK.
En effet l'ouverture du coffre par le bouton de la clé et pas par le bouton dédié c'est pas très intuitif...
Ma batterie Lithion est repartie sans souci et clignote en vert comme il faut selon le manuel donc so far so good.
J'ai pu rouler et c'est bon.
Merci à tous et bon WE.
Bat'
Oui merci ça y est tout est OK.
En effet l'ouverture du coffre par le bouton de la clé et pas par le bouton dédié c'est pas très intuitif...
Ma batterie Lithion est repartie sans souci et clignote en vert comme il faut selon le manuel donc so far so good.
J'ai pu rouler et c'est bon.
Merci à tous et bon WE.
Bat'
Membre


Pas moyen de démarrer ma 991.2 il y a 2 semaines même avec batterie ou booster en //
J’ai acheté une batterie banner 80Ah identique
Plus moyen d’ouvrir le capot cette fois ci ..
Heureusement que j’avais ton tuto
Impeccable , ensuite j’ai branché un booster sur la borne capot dans la boîte à fusible et charnière intérieure . Ouverture par la TC
J’ai remplacé la batterie et démarrage au 1/4 T
Petit bruit de cliquetis mais la voiture n’avait pas tourné depuis 10/12 semaines
J’ai vu que cela pouvait être les poussoirs hydrauliques qui doivent se recaler en roulant … j’espère que c’est ça car ça ressemblait à mon ancien bruit de pompe à eau déjà remplacé par Porsche
La pompe à vide et à eau ont été remplacés ily a 1 an en PA , plus de PA maintenant …
Merci
J’ai acheté une batterie banner 80Ah identique
Plus moyen d’ouvrir le capot cette fois ci ..
Heureusement que j’avais ton tuto
Impeccable , ensuite j’ai branché un booster sur la borne capot dans la boîte à fusible et charnière intérieure . Ouverture par la TC
J’ai remplacé la batterie et démarrage au 1/4 T
Petit bruit de cliquetis mais la voiture n’avait pas tourné depuis 10/12 semaines
J’ai vu que cela pouvait être les poussoirs hydrauliques qui doivent se recaler en roulant … j’espère que c’est ça car ça ressemblait à mon ancien bruit de pompe à eau déjà remplacé par Porsche
La pompe à vide et à eau ont été remplacés ily a 1 an en PA , plus de PA maintenant …
Merci