Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
161 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Oui mais la grise avec les bilstein retarés, allegée, les baquets, l’arceau, le moteur 245 cv et la boite reetagee. Là oui …

Apres c’est sympa à rouler pour balader mais pour attaquer ma foi c’est daté. Et face à l’alpine :D

Mais c’est un projet different qui peut se comprendre
911_Turbo En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
Le dénouement :
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Super vidéo Axel bravo….:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:37

Message Envoyé
Hello!

Effectivement je n’ai pas fait de compte rendu sur le forum car j’attendais d’avoir un peu plus de recul sur la transaction… donc oui, l’échange a bien eu lieu avec un membre actif du forum… mais au moment de tourner la vidéo ci-dessus, je n’étais pas encore au courant que j’aurai une petite (mauvaise) surprise avec la voiture.

Pour raconter l’histoire, je suis allé voir la voiture en Normandie, proprio hyper sympa, la voiture était dans un état irréprochable, suivi parfait avec très gros classeur de factures, carnet d’entretien bien rempli et surtout une grosse réfection moteur en 2020. Bref, je me dis que si je pars sur une 3.2, ce sera celle-là. Après une bonne semaine de réflexion, on se dit OK des deux côtés.

Malheureusement, en rentrant chez moi avec la voiture, j’ai constaté des goutes d’huiles dessous… on m’a rassuré en me disant que c’était normal… pour en avoir le cœur net j’ai amené la bête chez un spécialiste Porsche Classic de ma région… et là, mauvaise surprise : un des axes de culbuteurs était en train de partir, ils m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance d’arriver à temps… Il a fallu descendre le moteur, changer les joints des axes de culbuteurs et j’en passe. Tout ça pour une note assez salée de quasiment 5000€. Grosse déconvenue évidemment, surtout que je n’avais pas été informé de ces problèmes de fuite d’huile avant l’échange.

Évidemment, j’en fais part au précédent propriétaire, pas trop chaud de participer aux frais : en réalité, je me suis dit que ce n’était pas à moi de payer puisque je n’avais pas eu vent de ces goutes d’huiles alors que la personne était au courant… Mais le garage qui avait fait la réfection moteur lui avait dit que les goutes d’huiles étaient normales. D’ailleurs, le moteur est sous garantie mais ce garage qui a pourtant une certaine réputation (que je ne citerai pas pour le moment) a décidé de ne rien prendre en charge et surtout, ils ne me répondent plus depuis une semaine.

Bref, je n’aurais probablement pas donné suite si j’avais eu cette info avant de faire l’échange.

Après quelques discussions, le proprio a finalement accepté de prendre en charge une partie (1500€), pour ne pas partir dans des délires un peu moins drôles, j’ai accepté la proposition. La transaction était faite après tout, je n’ai juste pas digéré le fait d’avoir laissé une auto parfaite et de me retrouver directement avec une surprise dont on ne m’avait pas fait part même si je reste conscient qu’il s’agit d’une voiture ancienne, qui peut être sujette à problèmes.

Malgré tout, j’ai récupéré l’auto chez le garage qui s’en est occupé il y a quelques jours, j’ai fait environ 300kms et je touche du bois mais pour le moment, tout est sec, plus de fuites !

Mis à part cette déconvenue, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Évidemment, ça n’a rien à voir avec l’Alpine… mais quel pied de cruiser dans cette ambiance. Et il faut le dire, mis à part le soucis qu’il y a eu, l’auto est dans un superbe état, espérons que ça dure au niveau de la mécanique mais le garage qui a fait la réparation m’a rassuré en me disant qu’elle était très saine (mis à part le souci de joints).

Et puis, j’ai toujours ma petite Exige 410 à côté pour les balades dynamiques et pour attaquer en routes de cols…

Bref, une transaction atypique très clairement mais sans cette mauvaise surprise, je serai hyper satisfait du deal ;) . Je recommanderai simplement aux personnes s’intéressants aux anciennes de faire expertiser la voiture avant l’achat, ou à minima de la mettre sur un pont. De mon côté j’ai choisi de faire confiance car tous les voyants étaient au vert avec un bon contact avec le proprio, une auto visuellement parfaite, avec un suivi ultra limpide, bien entretenue… et pourtant… ça reste des autos de plus de 30 ans, donc mieux vaut se faire sa propre opinion ou faire confiance à l’avis d’un expert en la matière…
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
C’est une vieille auto avec des pieces hors de prix et sans interet hormis le cruising et meme usante pour de longs trajets rythmés et pas assez performante pour de courts trajets en mode bolidage.

Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
On est d'accord que sur la vidéo vers 8' les culbuteurs claquent pas mal ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Beef a écrit :
C’est une vieille auto avec des pieces hors de prix et sans interet hormis le cruising et meme usante pour de longs trajets rythmés et pas assez performante pour de courts trajets en mode bolidage.

Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Tout à fait d'accord !
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4743
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Je ne suis pas d'accord, il est possible de passer de l'A110 II à une 3.2, c'est une autre philosophie, une approche de l'auto différente tout simplement :)
Je suis pourtant fan de la 997 GT3 MK1 avec les baquets et le TO .... ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Dommage que cette transaction qui paraissait parfaite sur la vidéo se soit finalement mal terminée.
Étonnant que le garage qui a refait le moteur ne veuille rien prendre en charge, alors qu’il est avéré que les culbuteurs sont à l’origine du problème et que le moteur est sous garantie.
Tout cela finira par s’arranger et tu pourras profiter de ta 3,2 qui est vraiment remarquable.
J’adore sa configuration.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68123
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
axool a écrit :


Je ne mentionne pas le membre super sympa (du forum) qui m'a fait découvrir sa 911 (et le reste de son garage tout aussi beau) mais je le laisserai se manifester s'il le souhaite bien entendu ;-)
suite à ton dernier retour il ne risque plus de se manifester je pense
...

merci pour le partage de ton expérience de troc, ça peut servir à d'autres
:thumbup::)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13939
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
8

Message Envoyé
Oggy a écrit :
suite à ton dernier retour il ne risque plus de se manifester je pense
...
Ce serait dommage pourtant de lui reprocher des gouttes dont son mécanicien lui a dit qu'elles étaient normales.
Membre
Logo Logo
Messages : 1224
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé
D'après le message, la réfection moteur date de 2020, il serait surprenant que le garagiste garantisse sa réparation aussi longtemps.
Mais c'est pas cool comme situation, je comprends vraiment ton amertume.
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1354
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
Cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, belle auto ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Beaucoup trop de membres se sont fait berner par l'achat de pseudos belles autos sur le forum, en pensant qu'un passionné ne pouvait pas vous la mettre à l'envers :(
Je me suis fais avoir une fois (mon premier achat sur le forum avec 3.3 acheté à Toulouse)
Bref, toujours faire expertiser la caisse par un garagiste avant achat ( bon vieux principe de précaution) ;)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
juju a écrit :
Beaucoup trop de membres se sont fait berner par l'achat de pseudos belles autos sur le forum, en pensant qu'un passionné ne pouvait pas vous la mettre à l'envers :(
Je me suis fais avoir une fois (mon premier achat sur le forum avec 3.3 acheté à Toulouse)
Bref, toujours faire expertiser la caisse par un garagiste avant achat ( bon vieux principe de précaution) ;)
Ton message est quand même un peu à l'emporte pièce.
Par contre en effet, toujours se faire assister par un pro.
JMP76 En ligne
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
La vindicte populaire qui juge sans savoir...

Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
La vindicte populaire qui juge sans savoir...

Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur ;)
proprio ou pro, il y en a un des deux qui à merdé en tout cas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
La vindicte populaire qui juge sans savoir...

Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur ;)
comme moi quand je me suis fait niqué le proprio avait pleins de potes élogieux, et ne parlons pas du garage pro et passionné :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4743
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
La vindicte populaire qui juge sans savoir...

Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur ;)
Tous les éléments sont sur le forum, présentation de l'auto par le vendeur, garage qui est intervenu et son fil dédié qui précise les détails ... En résumé il suffit de lire pour se faire un avis circonstancié et ainsi éviter de dire n'importe quoi :)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11605
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
1

Message Envoyé
C’est un forum …
Moi je dis qu’il faut aussi prendre de la hauteur ,3 ans depuis la réparation….
Et le forum n’est pas gage d’honnêteté,j’en ai fait une fois la mauvaise expérience ,mais j’ai acheté et vendu des autos hors Porsche sans aucun souci ….
Répondre
161 messages
1 ... 5 6 7 8 9