Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

Message Envoyé
Bonjour,
Lors de ma dernière révision le garagiste a retiré toute la mousse de la tôle sous moteur, ma 964 ne consomme pas d’huile mais quelques gouttes s’échappent du moteur en très petite quantité et cette mousse les absorbait sans problème entre deux révisions.
Il parait que cette mousse n’est pas vendue en remplacement et que la solution est d’acheter une nouvelle tôle chez Porsche !!!!! à un prix exorbitant.
Avez vous connu ce problème ?
La solution du carton sous la voiture n’est pas très satisfaisant
Je suis surpris que cette mousse près découpée ne soit pas en vente !!!
Quand pensez vous ?
A+
Mgz78
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Le matin parce que après je suis fatigué
:D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43428
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le matin parce que après je suis fatigué
:D :D :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
:D :D :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68105
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
Patrick : pas compris la contrepèterie
???

:cool:


Mgz78 : si tu fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été abordé de mémoire, un classique le retrait de cette mousse ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Patrick : pas compris la contrepèterie
???

:cool:


Mgz78 : si tu fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été abordé de mémoire, un classique le retrait de cette mousse ;)
Qu’en et pas « quand » ;) ;) ;) :o
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Patrick : pas compris la contrepèterie
???

:cool:


Mgz78 : si tu fais une recherche sur le forum le sujet a déjà été abordé de mémoire, un classique le retrait de cette mousse ;)
Voir le retrait complet du cache
Membre
Logo Logo
Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
1

Message Envoyé
9six4 a écrit :


Voir le retrait complet du cache
Ne passe pas au CT :exclamation:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
9six4 a écrit :


Voir le retrait complet du cache
Ne passe pas au CT :exclamation:
Ce n'est plus vrai car sur certains modèles et selon les versions les voitures sont équipées ou pas, impossible de le savoir pour le contrôleur, donc ce n'est pas un critère de refus.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Sauf zèle, ça passe sans problème au CT
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10620
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Donc ça dépendait qu'en on passe le CT :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Mais du coup les éventuelles formation de gouttes sont visibles par le controleur..
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est vrai mais entre ça et la voiture qui prend feu (déjà vu sur circuit) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

Message Envoyé
Bonsoir,
J’ai simplement demandé où l’on pouvait se procurer cette mousse aux normes d’origine et rien d’autre.
Vos réponses sont partis sur un autre sujet dommage
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est vrai mais entre ça et la voiture qui prend feu (déjà vu sur circuit) ;)
Pareil, déjà vu sur piste, impressionnant !
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
mgz78 a écrit :
Bonsoir,
J’ai simplement demandé où l’on pouvait se procurer cette mousse aux normes d’origine et rien d’autre.
Vos réponses sont partis sur un autre sujet dommage
Nous te présentons nos excuses les plus sincères
Promis, ça ne se reproduira plus.
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1294
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Pour en revenir à cette fameuse mousse, il semblerait qu’elle ait la fâcheuse tendance à retenir l’huile issue d’un moteur dont la réputation est plutôt de fuir un peu. Cette accumulation d’huile dans la mousse serait même à l’origine de quelques incendies. C’est pour cette raison que la plupart de 964 n’ont plus ce cache en place.
Maintenant, un cache sans mousse et avec quelques trous pour drainer les fuites d’huile me semblerait une bonne solution pour restituer l’aérodynamisme d’origine, ne pas masquer un problème de fuite éventuelle et diminuer le risque d’incendie
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
mgz78 a écrit :
Bonsoir,
J’ai simplement demandé où l’on pouvait se procurer cette mousse aux normes d’origine et rien d’autre.
Vos réponses sont partis sur un autre sujet dommage
Tu as bien raison de pas te laisser faire, non mais on croit rêver des fois :mad:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Pour en revenir à cette fameuse mousse, il semblerait qu’elle ait la fâcheuse tendance à retenir l’huile issue d’un moteur dont la réputation est plutôt de fuir un peu. Cette accumulation d’huile dans la mousse serait même à l’origine de quelques incendies. C’est pour cette raison que la plupart de 964 n’ont plus ce cache en place.
Maintenant, un cache sans mousse et avec quelques trous pour drainer les fuites d’huile me semblerait une bonne solution pour restituer l’aérodynamisme d’origine, ne pas masquer un problème de fuite éventuelle et diminuer le risque d’incendie
Merci d'éviter les hors sujet.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Répondre
47 messages
1 2 3