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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour à tous,
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?
Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?
Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Membre cotisant
n°6247




Eric34 a écrit : Bonjour à tous,
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?
Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Pour le psm, fais quelques tours en le laissant activé et dès que tu prends un peu confiance désactive le mais attention même s’il se désactive pas totalement ça va glisser.
Au début essaye de ne pas être dans le flot des véhicule, laisse les gens te doubler et roule dans les zone où tu arrive à être seul pour t’éclater sans trop prendre de risque.
Comme dis plus haut, assure toi bien que ton assurance te couvre ou prends en une à la journée et si tu peux prendre un coach sur quelques tours ça te sera bénéfique.
Éclate toi bien à ton rythme, ne cherche pas a suivre les fous furieux, il y a aucune honte à se ranger et à laisser passer ceux qui roulent plus vite.
Profite tu vas sortir rincé de ta première journée
Membre


Clairement premier truc, oublie la prise de Chrono, aucun sens pour une découverte..
Idéalement embarque quelqu un qui a déjà fait du circuit et qui le connaît et fait quelques tours en suivant ses conseils, placement sur le circuit, trajectoires, comportement avec les autres pilotes en piste..
Attention à la prise de confiance en fin de journée, nombreux sont ceux qui ont eux des surprises..
L objectif c est quoi? Découvrir ton auto et voir comment elle réagit en la poussant? Découvrir la pratique? Taper dans ton auto sans craindre pour ton permis?
Vas y simplement, avec humilité, amuse toi calmement et tu verras après...
Pense à surveiller ta pression de pneus, ça t évitera de devoir changer les avants en fin de journée
Idéalement embarque quelqu un qui a déjà fait du circuit et qui le connaît et fait quelques tours en suivant ses conseils, placement sur le circuit, trajectoires, comportement avec les autres pilotes en piste..
Attention à la prise de confiance en fin de journée, nombreux sont ceux qui ont eux des surprises..
L objectif c est quoi? Découvrir ton auto et voir comment elle réagit en la poussant? Découvrir la pratique? Taper dans ton auto sans craindre pour ton permis?
Vas y simplement, avec humilité, amuse toi calmement et tu verras après...
Pense à surveiller ta pression de pneus, ça t évitera de devoir changer les avants en fin de journée

les pneus c'est le vrai truc à surveiller...
la pression va énormément monter (même sans attaquer comme un goret c'est surtout les freins qui vont les faire chauffer)...
donc aprés quelques tours tu t arrêtes, tu dégonfles...etc... jusqu'à ce que la pression soit stabilisée ...
la pression va énormément monter (même sans attaquer comme un goret c'est surtout les freins qui vont les faire chauffer)...
donc aprés quelques tours tu t arrêtes, tu dégonfles...etc... jusqu'à ce que la pression soit stabilisée ...
Merci à tous pour vos réponses. Je vous confirme que mon assurance me couvre mais uniquement pour la RC sur circuit.
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ? C’est bien celui d’origine en effet.
J’ai réservé une session avec un moniteur.
C’est une sortie sur le circuit du Luc avec le club PM
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ? C’est bien celui d’origine en effet.
J’ai réservé une session avec un moniteur.
C’est une sortie sur le circuit du Luc avec le club PM
Eric34 a écrit :
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°5550




Eric34 a écrit : Merci à tous pour vos réponses. Je vous confirme que mon assurance me couvre mais uniquement pour la RC sur circuit.
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ? C’est bien celui d’origine en effet.
J’ai réservé une session avec un moniteur.
C’est une sortie sur le circuit du Luc avec le club PM

Mais quel est ton niveau de pilotage, même si c'est ta 1e fois avec cette superbe auto

Membre cotisant
n°2437




Paulo2.4E a écrit :Parceque ce qui atteint le plus vite ses limites sur circuit (après le pilote), c'est les freins. Ça n'a rien à voir avec une arsouille sur route.Eric34 a écrit :
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ?![]()