Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?

Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Laisse ta voiture full origine, elle est sûrement meilleure que toi et apprends tranquillement les fondamentaux et la piste avec ton coach… je te le conseille… le coach;)
Have fun on track:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et au niveau des aides quelqu’un peut m’aider ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Laisse ta voiture full origine,
Liquide de frein HT quand même ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour une première fait mieux laisser toutes les aides activées. C est sur quel circuit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Buell_it a écrit :
Laisse ta voiture full origine,
Liquide de frein HT quand même ?
Souhaitons lui :)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Même pas… Une Porsche c’est R2R OEM.
Juste la voiture qu’est pas adaptée :D
Vieux con ON : la piste, c’est mieux de commencer avec un truc pas rapide…

Édit : et surtout de prendre des cours dès le début !!!
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avant tout : tout est bon pour l'assurance ;) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eric34 a écrit :
Bonjour à tous,
Je vais rouler sur circuit pour la première fois ce week-end avec ma 992 carrera cab.
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les points importants pour une première sortie.
J’ai également plusieurs questions :
Doit-on se servir impérativement du pack sport chrono ? Comment choisir le circuit pour que les temps se prenne seul ?
- vous servez-vous plutôt du mode sport ou sport plus ?
-Le train de roulement sport PASM, (amortissement pilotée) aide t’il vraiment ?
- désactivez vous la touche Porsche Stability Management (PSM) ?

Si j’ai oublié quelque chose n’oubliez pas.
Merci beaucoup
Utilise le mode sport plus, tu vas découvrir une face de ta voiture que tu ne soupçonne pas
Pour le psm, fais quelques tours en le laissant activé et dès que tu prends un peu confiance désactive le mais attention même s’il se désactive pas totalement ça va glisser.
Au début essaye de ne pas être dans le flot des véhicule, laisse les gens te doubler et roule dans les zone où tu arrive à être seul pour t’éclater sans trop prendre de risque.
Comme dis plus haut, assure toi bien que ton assurance te couvre ou prends en une à la journée et si tu peux prendre un coach sur quelques tours ça te sera bénéfique.
Éclate toi bien à ton rythme, ne cherche pas a suivre les fous furieux, il y a aucune honte à se ranger et à laisser passer ceux qui roulent plus vite.
Profite tu vas sortir rincé de ta première journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux une appli sympa c’est harry’s laptimer, tu peux la coupler avec une vidéo avant et même une arrière et ça te fera de bons souvenirs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clairement premier truc, oublie la prise de Chrono, aucun sens pour une découverte..

Idéalement embarque quelqu un qui a déjà fait du circuit et qui le connaît et fait quelques tours en suivant ses conseils, placement sur le circuit, trajectoires, comportement avec les autres pilotes en piste..

Attention à la prise de confiance en fin de journée, nombreux sont ceux qui ont eux des surprises..

L objectif c est quoi? Découvrir ton auto et voir comment elle réagit en la poussant? Découvrir la pratique? Taper dans ton auto sans craindre pour ton permis?

Vas y simplement, avec humilité, amuse toi calmement et tu verras après...

Pense à surveiller ta pression de pneus, ça t évitera de devoir changer les avants en fin de journée ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
les pneus c'est le vrai truc à surveiller...
la pression va énormément monter (même sans attaquer comme un goret c'est surtout les freins qui vont les faire chauffer)...

donc aprés quelques tours tu t arrêtes, tu dégonfles...etc... jusqu'à ce que la pression soit stabilisée ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Retiens qu'une bonne journée circuit c'est une journée où tu rentres à la maison avec ta voiture :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses. Je vous confirme que mon assurance me couvre mais uniquement pour la RC sur circuit.
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ? C’est bien celui d’origine en effet.
J’ai réservé une session avec un moniteur.
C’est une sortie sur le circuit du Luc avec le club PM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eric34 a écrit :

Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ?
Parceque ce qui atteint le plus vite ses limites sur circuit (après le pilote), c'est les freins. Ça n'a rien à voir avec une arsouille sur route. ;)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Eric34 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses. Je vous confirme que mon assurance me couvre mais uniquement pour la RC sur circuit.
Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ? C’est bien celui d’origine en effet.
J’ai réservé une session avec un moniteur.
C’est une sortie sur le circuit du Luc avec le club PM
L'assurance est primordiale, pour toi comme pour la voiture ;) ... Certaines rares te couvrent :) .

Mais quel est ton niveau de pilotage, même si c'est ta 1e fois avec cette superbe auto :P ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je possède ce véhicule depuis 2 mois et demi, j’ai fais 4000km sur route.
J’ai fais un peu de karting il y a une dizaine d’années.
Et je pratique encore le motocross et ce depuis une quinzaine d’années.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Eric34 a écrit :

Pourquoi me parlez-vous du liquide de frein ?
Parceque ce qui atteint le plus vite ses limites sur circuit (après le pilote), c'est les freins. Ça n'a rien à voir avec une arsouille sur route. ;)
De plus, certains organisateurs demandent une purge récente du système par sécurité.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour une sortie occasionnelle, tu roules en origine, tu te mets en mode sport plus, et puis c est tout... inutile de se prendre la tete! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok super merci pour les informations.
Répondre
31 messages
1 2