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le tolier a écrit : Top cette Alfa !:P
quelle chance d'avoir trouvé une auto quasiment d'origine avec 2 propriétairesen plus le rouge et les bulles de phares , j'adore !
Le seul truc à virer c'est la barre de pare choc
...je suis totalement fan de la mienne 2.0 injection US de 76
![]()

Ton Spider est très sympa dans cette configuration.
Effectivement j’ai eu de la chance de tomber sur cette auto, on en voit pas passer beaucoup dans cet état de conservation et avec un historique limpide.
La barre de protection va virer en effet, cela fait partie des premières choses qui vont être faites sur la voiture.
Cela nécessite néanmoins le remplacement des pare chocs d’origine (ils ont été percés pour installer cet accessoire) et une légère reprise en peinture de la face avant.
La peinture d’origine a été vernie de façon généreuse pour la protéger, cela se faisait à l’époque semble-t-il.
Donc un travail de polissage du vernis et de detailing va aussi être réalisé pour lui rendre son éclat et cette belle couleur qui tire presque sur l’orange selon la luminosité.
Évidemment que je plussoie
En 98 000 km à son volant
je n’ai jamais eu à appeler une dépanneuse :)

Tu peux la charger en mode goret pour de long Roadtrip

Ou pour chercher du carburant

Et nous, on a pris l’option " retraité " pour nous faire les carreaux le matin
, on peut te filer son 06 

Il a pas mal de défauts
, mais il est soigneux :)


En 98 000 km à son volant


Tu peux la charger en mode goret pour de long Roadtrip

Ou pour chercher du carburant


Et nous, on a pris l’option " retraité " pour nous faire les carreaux le matin



Il a pas mal de défauts


J’achète! 
Puisque c’est extrêmement important de bien voir à travers les carreaux, et que visiblement l’Ajax fait des miracles, je veux bien moi le 06 du retraité en Spider.

Franchement je n’ai pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de kilomètres à son volant mais je l’aime déjà beaucoup ce Spider.
Je suis aussi étonné du nombre de sourires et de réactions positives des gens que je croise.

Puisque c’est extrêmement important de bien voir à travers les carreaux, et que visiblement l’Ajax fait des miracles, je veux bien moi le 06 du retraité en Spider.



Franchement je n’ai pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de kilomètres à son volant mais je l’aime déjà beaucoup ce Spider.
Je suis aussi étonné du nombre de sourires et de réactions positives des gens que je croise.
Membre cotisant
n°6096




Corpas a écrit :nan nan et nan encore une sombre non vérité , le seul truc ,intérêt de monter des Weber à l'époque en remplacement de delhorto ou de solex (italiens) c'était la possibilité de changer tous ce qu'il a dedans très façilement et c'est tout !!!JC26 a écrit :Merci pour ton retour, c’est bien ce que je pensais.Corpas a écrit : Pour les carbus je ne sais pas quels sont les meilleurs, il me semble que des modèles différents ont été montés selon les moteurs et les années.
Les Weber ont souvent été rajoutés par la suite sur des moteurs équipés d’autres marques à l’origine, probablement pour gagner un peu en performances.
[/quote
Weber DCOE 40 et des Bologna non dépollués c'est ce qui fonctionne le mieux
les meilleurs carbu en terme de précision/montage/réglage (et conso) c'était les delhorto et oui ! , pour les solex cette version (quasi pas diffusé ) made in italy n'était pas top au niveau des fonderies et a disparu très vite voilà.
Alors sauf si ils sont usés ,ovalisés ou fuyard , si il fallait les changer autant trouver les dernière versions de vrai carbu qu'ils ont fabriqués (Weber et Solex étant fusionné à la fin importe peu![]()
made in Bologne ou Argentan les lignes etaient les mêmes
Je ne sais pas, il faudra que j’essaie.
Le micro doit être connecté à l’arrière de l’autoradio et le support fixé au niveau de la console centrale, ce qui n’a jamais été fait.
C’est un peu bizarre l’installation audio, il y a semble-t-il une clé au niveau de la console centrale qui permet d’activer l’autoradio (on la voit en dessous du bouton de droite du poste sur la photo).
J’ai aussi une antenne électrique qui est fonctionnelle, c’était un accessoire qu’on pouvait prendre en option et qui était monté par le concessionnaire, elle s’active via un interrupteur.



Le micro doit être connecté à l’arrière de l’autoradio et le support fixé au niveau de la console centrale, ce qui n’a jamais été fait.
C’est un peu bizarre l’installation audio, il y a semble-t-il une clé au niveau de la console centrale qui permet d’activer l’autoradio (on la voit en dessous du bouton de droite du poste sur la photo).
J’ai aussi une antenne électrique qui est fonctionnelle, c’était un accessoire qu’on pouvait prendre en option et qui était monté par le concessionnaire, elle s’active via un interrupteur.
Pierrers a écrit : Ah le spider ... le bonheur sur 4 roues
Joli
Attire les jeunes (et belles) femmes
Marche bien
Peux tenir ss souci le 150 sur autoroute, donc on peut rouler avec
Moteur enthousiaste
Autobloquant d'origine sur le 2000
Capote étanche et qui se met et se dépose en 10 secondes montre en main
Increvable
Pièces pas chères
etc etc ...
Seul incovénnient de la bête (ou plutôt belle), la position de conduite sur autoroute
Après qq heures, tu as des crampes au genou droit et personne n'a jamais trouvé la solution
De temps en temps j'utilise le pied gauche pour l'accélérateur pour reposer la jambe droite, mais c'est pas top
Pour le reste, que du bonheur







Sinon si certains ici ont une idée, la voiture pétarade beaucoup à la décélération et j’ai pas mal de petites taches noires au sol après un démarrage à froid.
Je pense à un problème de réglage de la carburation qui doit être probablement trop riche, et peut-être un peu trop d’avance à l’allumage (a chaud elle démarre très très vite).
Par contre aucune fumée ni au démarrage ni à l’accélération et la voiture prend bien ses tours, avec parfois un peu de ratés à bas régime.
Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce mauvais pour le moteur de rouler comme ça?
Je pense à un problème de réglage de la carburation qui doit être probablement trop riche, et peut-être un peu trop d’avance à l’allumage (a chaud elle démarre très très vite).
Par contre aucune fumée ni au démarrage ni à l’accélération et la voiture prend bien ses tours, avec parfois un peu de ratés à bas régime.
Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce mauvais pour le moteur de rouler comme ça?
Membre cotisant
n°6096




Corpas a écrit : Sinon si certains ici ont une idée, la voiture pétarade beaucoup à la décélération et j’ai pas mal de petites taches noires au sol après un démarrage à froid.
Je pense à un problème de réglage de la carburation qui doit être probablement trop riche, et peut-être un peu trop d’avance à l’allumage (a chaud elle démarre très très vite).
Par contre aucune fumée ni au démarrage ni à l’accélération et la voiture prend bien ses tours, avec parfois un peu de ratés à bas régime.
Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce mauvais pour le moteur de rouler comme ça?

ça c'est la théorie après entre les pointeaux fuyards , et autres manip du genre changer un gicleur vite fait ou reprendre les pompes de reprise ..sur une auto de plus 40 ans ya de l'histoire
rouler trop riche cela augmente le taux de dilutions dans l'huile à froid
faut pas trainer sur le pas de maintenance de l'huile c'est tout