Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Régis, elle a l'air très belle !
Elle s'est faite désirer sur le retour pour tester la patience de son nouveau propriétaire :o :D

Profites-en bien ;)
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Top cette Alfa !:P
quelle chance d'avoir trouvé une auto quasiment d'origine avec 2 propriétaires :thumbup: en plus le rouge et les bulles de phares , j'adore !
Le seul truc à virer c'est la barre de pare choc

...je suis totalement fan de la mienne 2.0 injection US de 76 :D

Image

Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense qu'il faudrait un post "Et si nous parlions Bialbero ?" :D :D :D

Bel achat, en effet :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aym a écrit :
Félicitations Régis, elle a l'air très belle !
Elle s'est faite désirer sur le retour pour tester la patience de son nouveau propriétaire :o :D

Profites-en bien ;)
Merci Aymeric. :thumbup:

On dit que les maîtresses italiennes sont capricieuses…:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le tolier a écrit :
Top cette Alfa !:P
quelle chance d'avoir trouvé une auto quasiment d'origine avec 2 propriétaires :thumbup: en plus le rouge et les bulles de phares , j'adore !
Le seul truc à virer c'est la barre de pare choc

...je suis totalement fan de la mienne 2.0 injection US de 76 :D

Image

Image
Merci. :thumbup:

Ton Spider est très sympa dans cette configuration.

Effectivement j’ai eu de la chance de tomber sur cette auto, on en voit pas passer beaucoup dans cet état de conservation et avec un historique limpide.

La barre de protection va virer en effet, cela fait partie des premières choses qui vont être faites sur la voiture.
Cela nécessite néanmoins le remplacement des pare chocs d’origine (ils ont été percés pour installer cet accessoire) et une légère reprise en peinture de la face avant.

La peinture d’origine a été vernie de façon généreuse pour la protéger, cela se faisait à l’époque semble-t-il.
Donc un travail de polissage du vernis et de detailing va aussi être réalisé pour lui rendre son éclat et cette belle couleur qui tire presque sur l’orange selon la luminosité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Évidemment que je plussoie :P

En 98 000 km à son volant :cool: je n’ai jamais eu à appeler une dépanneuse :)

Image

Tu peux la charger en mode goret pour de long Roadtrip

Image

Ou pour chercher du carburant :D

Image

Et nous, on a pris l’option " retraité " pour nous faire les carreaux le matin :D , on peut te filer son 06 :D

Image

Il a pas mal de défauts :mad: , mais il est soigneux :)

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:D

Mais je suis cher !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’achète! :thumbup:

Puisque c’est extrêmement important de bien voir à travers les carreaux, et que visiblement l’Ajax fait des miracles, je veux bien moi le 06 du retraité en Spider. :D :D :D

Franchement je n’ai pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de kilomètres à son volant mais je l’aime déjà beaucoup ce Spider.

Je suis aussi étonné du nombre de sourires et de réactions positives des gens que je croise.
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ces spiders font très envie à côté de la classic
Bel achat Corpas!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci @quentinf :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les petits détails qui font plaisir, comme trouver dans la boîte à gants le micro et son support pour utiliser la fonction Dictaphone de l’autoradio.
Cet objet est resté là depuis plus de 40 ans.

Image

Image

Image
Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Très bel achat que cette auto "à ne pas rater" :P :P :P
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Corpas a écrit :
JC26 a écrit :
Corpas a écrit :
Pour les carbus je ne sais pas quels sont les meilleurs, il me semble que des modèles différents ont été montés selon les moteurs et les années.
Les Weber ont souvent été rajoutés par la suite sur des moteurs équipés d’autres marques à l’origine, probablement pour gagner un peu en performances.
[/quote

Weber DCOE 40 et des Bologna non dépollués c'est ce qui fonctionne le mieux
Merci pour ton retour, c’est bien ce que je pensais.
nan nan et nan encore une sombre non vérité , le seul truc ,intérêt de monter des Weber à l'époque en remplacement de delhorto ou de solex (italiens) c'était la possibilité de changer tous ce qu'il a dedans très façilement et c'est tout !!!
les meilleurs carbu en terme de précision/montage/réglage (et conso) c'était les delhorto et oui ! , pour les solex cette version (quasi pas diffusé ) made in italy n'était pas top au niveau des fonderies et a disparu très vite voilà.
Alors sauf si ils sont usés ,ovalisés ou fuyard , si il fallait les changer autant trouver les dernière versions de vrai carbu qu'ils ont fabriqués (Weber et Solex étant fusionné à la fin importe peu ;) ;) made in Bologne ou Argentan les lignes etaient les mêmes
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Si ça tente kékun, j'ai, à vil prix, deux jeux de Solex 40 de Rallye II qui dorment au grenier depuis ... une éternité :D
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Auto-radio dictaphone avec le micro, j'adore.
Et si tu y mets une cassette, ça fonctionne encore?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas, il faudra que j’essaie.
Le micro doit être connecté à l’arrière de l’autoradio et le support fixé au niveau de la console centrale, ce qui n’a jamais été fait.

C’est un peu bizarre l’installation audio, il y a semble-t-il une clé au niveau de la console centrale qui permet d’activer l’autoradio (on la voit en dessous du bouton de droite du poste sur la photo).
J’ai aussi une antenne électrique qui est fonctionnelle, c’était un accessoire qu’on pouvait prendre en option et qui était monté par le concessionnaire, elle s’active via un interrupteur.

Image

Image

Image
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ah le spider ... le bonheur sur 4 roues

Joli
Attire les jeunes (et belles) femmes
Marche bien
Peux tenir ss souci le 150 sur autoroute, donc on peut rouler avec
Moteur enthousiaste
Autobloquant d'origine sur le 2000
Capote étanche et qui se met et se dépose en 10 secondes montre en main
Increvable
Pièces pas chères
etc etc ...

Seul incovénnient de la bête (ou plutôt belle), la position de conduite sur autoroute
Après qq heures, tu as des crampes au genou droit et personne n'a jamais trouvé la solution
De temps en temps j'utilise le pied gauche pour l'accélérateur pour reposer la jambe droite, mais c'est pas top

Pour le reste, que du bonheur
en inconvénient t'as oublié la rouille :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n’est pas un inconvénient, c’est un avantage, tu gagnes du poids…:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon si certains ici ont une idée, la voiture pétarade beaucoup à la décélération et j’ai pas mal de petites taches noires au sol après un démarrage à froid.
Je pense à un problème de réglage de la carburation qui doit être probablement trop riche, et peut-être un peu trop d’avance à l’allumage (a chaud elle démarre très très vite).
Par contre aucune fumée ni au démarrage ni à l’accélération et la voiture prend bien ses tours, avec parfois un peu de ratés à bas régime.
Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce mauvais pour le moteur de rouler comme ça?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Sinon si certains ici ont une idée, la voiture pétarade beaucoup à la décélération et j’ai pas mal de petites taches noires au sol après un démarrage à froid.
Je pense à un problème de réglage de la carburation qui doit être probablement trop riche, et peut-être un peu trop d’avance à l’allumage (a chaud elle démarre très très vite).
Par contre aucune fumée ni au démarrage ni à l’accélération et la voiture prend bien ses tours, avec parfois un peu de ratés à bas régime.
Est-ce que quelqu’un a une idée? Est-ce mauvais pour le moteur de rouler comme ça?
tu penses juste pour la richesse ;) normalement , un bon réglage en carbu cela ne démarre pas bien avec un moteur froid sans enrichissement et tant que pas chaud .
ça c'est la théorie après entre les pointeaux fuyards , et autres manip du genre changer un gicleur vite fait ou reprendre les pompes de reprise ..sur une auto de plus 40 ans ya de l'histoire

rouler trop riche cela augmente le taux de dilutions dans l'huile à froid
faut pas trainer sur le pas de maintenance de l'huile c'est tout
Répondre
82 messages
1 2 3 4 5