Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2148 messages
1 ... 104 105 106 107 108
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Les instruments de bord, quadruple jauge pour libérer la place de gauche, une multijauge pour toute la gestion. Compte tours 10K pour faire beau :D, compteur 300 (on ne sait jamais :D) et pression de turbo 934/935...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Est ce que Claude (gedeon) n avait il pas signalé le danger de regrouper 4 jauges dans un seul combiné ? si ma mémoire est bonne, ça augmente les risques de feux d origine électrique dans le tableau de bord ( les induits des instruments sont trop près et chauffent dans le boîtier)...
A voir...
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
C’est John Bell qui les fait aux US. Il est sérieux, réactif et méticuleux. Et avec le marché US, il en a déjà faite quelques unes - des triples et quadruples, sans aucun retour négatif pour l’instant. A voir à l’usage ;-)

Quelques précisions pour les instruments:
Le compteur 300 est rare: c’est la première génération des compteurs électroniques avec des graduations par 50km/h, tellement plus esthétique et lisible que le modèle post 80. On le retrouve sur les carrera 3.0l 1976 et les turbo 3.0l et les premiers modèles de 3.3l.

Le mano de pression avec mouchard est désormais une véritable pièce de collection et les prix sont devenus stratosphériques. Il était monté sur les 934 et 935 et VDO a arrêté la production il y a 30 ans…. Je l’ai acheté sur LBC quand ces pièces étaient encore abordables.
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
La lampe “témoin” orange n’est pas banale… c’est une reproduction des lampes montées sur la 917, et que Porsche montait aussi sur les 934/935. Introuvable aujourd’hui, elle est dispo en repro dans des circuits assez confidentiels. Je l’ai trouvée en Allemagne.


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Quelques illustrations d’époque: tdb de 917 et 935. À noter aussi le fameux mano de pression sur la 935 ;-)


Image

Image
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
C'est indécent ! :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Nous avons aussi fait un peu de plomberie pour le raccordement en eau des échangeurs ...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Vu l’âge avancé de l’alternateur, on a fait du préventif en montant un “WASP”, bref un alternateur moderne et léger. Avec peu ou pas d’équipement électrique hormis le démarreur / l’
Image
EFI, l’éclairage et les pompes à eau… on s’est contenté d’un 70amp - comme l’origine (les « gros » alternateurs sont arrivés en 1984)

Au passage, on gagne 1kg tout a l’arrière, tout est bon à prendre à cet endroit.
Image

Image

Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
vous l'avez trouvé chez qui cet alternateur :question:
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9932
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Je pense que c'est Wosp, plutot que Wasp ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Oui c'est wosp et c'est disponible chez AES

https://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/category/0
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Oui c'est wosp et c'est disponible chez AES

https://www.autoelectricsupplies.fr/mobile/category/0
merci :exclamation:
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
est ce valable pour un moteur de 964?
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Je me réponds :
Non, imbécile :D, l'ampérage de sortie n'est pas les mêmes 115 A contre 90A pour leur modèle le plus puissant.

Ok, mais comme je n'ai pas de clim ou de radio, peut être que 90A de recharge seront suffisant.

Donc déjà est ce qu'un alternateur de 911 peut se monter sur un moteur de 964?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Quel boulot !!!:P
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
J’avais loupé les compteurs ! Ils sont terribles :cool:
Tu sais ce que ça va être le 5ème ?

Moins fan de la tuyauterie. Ça fait bricolage par rapport au reste.

Good job tout de même :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
J’avais loupé les compteurs ! Ils sont terribles :cool:
Tu sais ce que ça va être le 5ème ?

Moins fan de la tuyauterie. Ça fait bricolage par rapport au reste.

Good job tout de même :thumbup:
Le 5eme instrument comme expliqué auparavant est une multijauge numérique.
Si tu me trouves des raccords/tuyaux plus appropriés je suis preneur, bon courage :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
J’avais compris pour le 5eme mais c’est la photo du truc que je veux :D

En fait c’est tout les raccords qui font suer.
Pas possible des durites sur mesure ? Ou tout simplement en cuivre ? C’est vraiment pour chipoter ;) le reste est superbe ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
J’avais compris pour le 5eme mais c’est la photo du truc que je veux :D

En fait c’est tout les raccords qui font suer.
Pas possible des durites sur mesure ? Ou tout simplement en cuivre ? C’est vraiment pour chipoter ;) le reste est superbe ;)
Les raccords en cuivre, c est plutôt pour les vieilles salles de bain ou les locos à vapeur ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Il n'existe pas de raccords en T avec deux diamètres différents, c'est pour cela qu'il faut rajouter des reducteurs, le tout en aeroquip anodisé noir (très coûteux).
Après on aurait pû faire usiner des raccords T sur mesure mais le coût est aussi élevé...
Répondre
2148 messages
1 ... 104 105 106 107 108