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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°2443




Est ce que Claude (gedeon) n avait il pas signalé le danger de regrouper 4 jauges dans un seul combiné ? si ma mémoire est bonne, ça augmente les risques de feux d origine électrique dans le tableau de bord ( les induits des instruments sont trop près et chauffent dans le boîtier)...
A voir...
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C’est John Bell qui les fait aux US. Il est sérieux, réactif et méticuleux. Et avec le marché US, il en a déjà faite quelques unes - des triples et quadruples, sans aucun retour négatif pour l’instant. A voir à l’usage ;-)
Quelques précisions pour les instruments:
Le compteur 300 est rare: c’est la première génération des compteurs électroniques avec des graduations par 50km/h, tellement plus esthétique et lisible que le modèle post 80. On le retrouve sur les carrera 3.0l 1976 et les turbo 3.0l et les premiers modèles de 3.3l.
Le mano de pression avec mouchard est désormais une véritable pièce de collection et les prix sont devenus stratosphériques. Il était monté sur les 934 et 935 et VDO a arrêté la production il y a 30 ans…. Je l’ai acheté sur LBC quand ces pièces étaient encore abordables.
Quelques précisions pour les instruments:
Le compteur 300 est rare: c’est la première génération des compteurs électroniques avec des graduations par 50km/h, tellement plus esthétique et lisible que le modèle post 80. On le retrouve sur les carrera 3.0l 1976 et les turbo 3.0l et les premiers modèles de 3.3l.
Le mano de pression avec mouchard est désormais une véritable pièce de collection et les prix sont devenus stratosphériques. Il était monté sur les 934 et 935 et VDO a arrêté la production il y a 30 ans…. Je l’ai acheté sur LBC quand ces pièces étaient encore abordables.
Vu l’âge avancé de l’alternateur, on a fait du préventif en montant un “WASP”, bref un alternateur moderne et léger. Avec peu ou pas d’équipement électrique hormis le démarreur / l’

EFI, l’éclairage et les pompes à eau… on s’est contenté d’un 70amp - comme l’origine (les « gros » alternateurs sont arrivés en 1984)
Au passage, on gagne 1kg tout a l’arrière, tout est bon à prendre à cet endroit.



EFI, l’éclairage et les pompes à eau… on s’est contenté d’un 70amp - comme l’origine (les « gros » alternateurs sont arrivés en 1984)
Au passage, on gagne 1kg tout a l’arrière, tout est bon à prendre à cet endroit.
pikespeak88
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n°6096




Je me réponds :
Non, imbécile
, l'ampérage de sortie n'est pas les mêmes 115 A contre 90A pour leur modèle le plus puissant.
Ok, mais comme je n'ai pas de clim ou de radio, peut être que 90A de recharge seront suffisant.
Donc déjà est ce qu'un alternateur de 911 peut se monter sur un moteur de 964?
Non, imbécile

Ok, mais comme je n'ai pas de clim ou de radio, peut être que 90A de recharge seront suffisant.
Donc déjà est ce qu'un alternateur de 911 peut se monter sur un moteur de 964?
Membre cotisant
n°6247




Calvinberu a écrit : J’avais loupé les compteurs ! Ils sont terribles
Tu sais ce que ça va être le 5ème ?
Moins fan de la tuyauterie. Ça fait bricolage par rapport au reste.
Good job tout de même![]()
Si tu me trouves des raccords/tuyaux plus appropriés je suis preneur, bon courage

Membre cotisant
n°6247




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n°2443




Calvinberu a écrit : J’avais compris pour le 5eme mais c’est la photo du truc que je veux
En fait c’est tout les raccords qui font suer.
Pas possible des durites sur mesure ? Ou tout simplement en cuivre ? C’est vraiment pour chipoterle reste est superbe
![]()
