Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
J'ai un de mes supports de barre stabilisatrice qui s'est arraché. Heureusement je m'en suis aperçu avant de partir.
Vous avez des conseils pour en souder des nouveaux ?
https://www.elephantracing.com/product/ ... ar-mounts/
ça semble pas mal ? des avis ?
Je fais un peu de soudure mais loin d'être un expert, c'est jouable ? ou il vaut mieux passer son chemin et faire ça chez un pro ?
Merci !
J'ai un de mes supports de barre stabilisatrice qui s'est arraché. Heureusement je m'en suis aperçu avant de partir.
Vous avez des conseils pour en souder des nouveaux ?
https://www.elephantracing.com/product/ ... ar-mounts/
ça semble pas mal ? des avis ?
Je fais un peu de soudure mais loin d'être un expert, c'est jouable ? ou il vaut mieux passer son chemin et faire ça chez un pro ?
Merci !
Il faut voir déjà si la partie intérieure du longeron qui va recevoir le support est en bon état ou à refaire ... parce qu'un support arraché , çà doit laisser des traces 
Souder en place un support neuf n'est pas trop compliqué pour qui sait souder au semi auto .
Pour les pièces de chez Elephant racing , connais pas mais je me dis que tu as beau mettre un truc hyper costaud , ce sera toujours soudé sur de la tôle de 1 mm ... si elle est neuve et pas rongée par la rouille de l'intérieur comme souvent .

Souder en place un support neuf n'est pas trop compliqué pour qui sait souder au semi auto .
Pour les pièces de chez Elephant racing , connais pas mais je me dis que tu as beau mettre un truc hyper costaud , ce sera toujours soudé sur de la tôle de 1 mm ... si elle est neuve et pas rongée par la rouille de l'intérieur comme souvent .
le tolier a écrit : Il faut voir déjà si la partie intérieure du longeron qui va recevoir le support est en bon état ou à refaire ... parce qu'un support arraché , çà doit laisser des traces
Souder en place un support neuf n'est pas trop compliqué pour qui sait souder au semi auto .
Pour les pièces de chez Elephant racing , connais pas mais je me dis que tu as beau mettre un truc hyper costaud , ce sera toujours soudé sur de la tôle de 1 mm ... si elle est neuve et pas rongée par la rouille de l'intérieur comme souvent .
Comme si on l’avait coupé à la meuleuse
C’est ce que je vais devoir faire sur celui toujours en place
Je vais le tenter au mig
Par contre pas simple d’accès ?, surtout avec le pont ciseau
Ci-joint une photo :
Rennfrog a écrit : Tu as apparemment une barre anti roulis Tarett qui doit faire 22mm, si tu ne renforce pas un peu ça se se reproduire.
Il existe des renforts qui se soudent sur la partie avant de l'ancrage.
Photo de la partie avec la pompe
Rennfrog a écrit : https://www.carpoint.de/stabibockversta ... _1496_2427
Sinon tu peux aussi aller prendre un ancrage sur le tube de barre de torsion...
![]()
Oui j'avais eu aussi sur l'ancrage sur le tube.
Dans tous les cas, il faut que je bouge ma pompe à essence d'endroit.
Difficile de travailler dans cette partie avec la présence de la pompe
Possible de la mettre plutôt dans le compartiment avant ?
Geg a écrit :Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.jhub a écrit : Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
mage a écrit :Je pense que je peux la migrer vers cet endroit. Il faut que je regarde les modifications à faire sur le circuit d'essenceGeg a écrit :Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.jhub a écrit : Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)

jhub a écrit :Parce que tu as un train avant de type GGeg a écrit :Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.jhub a écrit : Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)![]()
J'ai une traverse alu mais le reste c'est du F, pas du G.
Geg a écrit :Tu connais mieux que moi mais des F ont la pompe à cet endroit d'origine.jhub a écrit :Parce que tu as un train avant de type GGeg a écrit : Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.![]()
J'ai une traverse alu mais le reste c'est du F, pas du G.