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Bonjour,

J'ai un de mes supports de barre stabilisatrice qui s'est arraché. Heureusement je m'en suis aperçu avant de partir.
Vous avez des conseils pour en souder des nouveaux ?
https://www.elephantracing.com/product/ ... ar-mounts/
ça semble pas mal ? des avis ?
Je fais un peu de soudure mais loin d'être un expert, c'est jouable ? ou il vaut mieux passer son chemin et faire ça chez un pro ?

Merci !
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Il faut voir déjà si la partie intérieure du longeron qui va recevoir le support est en bon état ou à refaire ... parce qu'un support arraché , çà doit laisser des traces :o
Souder en place un support neuf n'est pas trop compliqué pour qui sait souder au semi auto .

Pour les pièces de chez Elephant racing , connais pas mais je me dis que tu as beau mettre un truc hyper costaud , ce sera toujours soudé sur de la tôle de 1 mm ... si elle est neuve et pas rongée par la rouille de l'intérieur comme souvent .
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le tolier a écrit :
Il faut voir déjà si la partie intérieure du longeron qui va recevoir le support est en bon état ou à refaire ... parce qu'un support arraché , çà doit laisser des traces :o
Souder en place un support neuf n'est pas trop compliqué pour qui sait souder au semi auto .

Pour les pièces de chez Elephant racing , connais pas mais je me dis que tu as beau mettre un truc hyper costaud , ce sera toujours soudé sur de la tôle de 1 mm ... si elle est neuve et pas rongée par la rouille de l'intérieur comme souvent .
Il est en bon état, c’est la petite avec les vis qui s’est coupé
Comme si on l’avait coupé à la meuleuse

C’est ce que je vais devoir faire sur celui toujours en place

Je vais le tenter au mig
Par contre pas simple d’accès ?, surtout avec le pont ciseau

Ci-joint une photo :
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Par contre de l'autre côté, j'a la pompe à essence
Pas trop le choix de couper le support.

On peut la mettre à un autre endroit ?
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Tu as apparemment une barre anti roulis Tarett qui doit faire 22mm, si tu ne renforce pas un peu ça se se reproduire.
Il existe des renforts qui se soudent sur la partie avant de l'ancrage.
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Rennfrog a écrit :
Tu as apparemment une barre anti roulis Tarett qui doit faire 22mm, si tu ne renforce pas un peu ça se se reproduire.
Il existe des renforts qui se soudent sur la partie avant de l'ancrage.
Sur la partie avant ? Je ne vois pas trop comment.
Photo de la partie avec la pompe
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Ce sont des renforts usine utilisés sur les RS/RSR


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Rennfrog a écrit :
Ce sont des renforts usine utilisés sur les RS/RSR


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Ah oui ok !
Tu sais où on peut en trouver ?
Merci
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https://www.carpoint.de/stabibockversta ... _1496_2427


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Sinon tu peux aussi aller prendre un ancrage sur le tube de barre de torsion...


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Rennfrog a écrit :
https://www.carpoint.de/stabibockversta ... _1496_2427


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Sinon tu peux aussi aller prendre un ancrage sur le tube de barre de torsion...


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Merci !
Oui j'avais eu aussi sur l'ancrage sur le tube.
Dans tous les cas, il faut que je bouge ma pompe à essence d'endroit.
Difficile de travailler dans cette partie avec la présence de la pompe
Possible de la mettre plutôt dans le compartiment avant ?
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Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
Geg
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jhub a écrit :
Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.
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Geg a écrit :
jhub a écrit :
Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.
Je pense que je peux la migrer vers cet endroit. Il faut que je regarde les modifications à faire sur le circuit d'essence
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Geg a écrit :
jhub a écrit :
Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.
Parce que tu as un train avant de type G ;)
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mage a écrit :
Geg a écrit :
jhub a écrit :
Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.
Je pense que je peux la migrer vers cet endroit. Il faut que je regarde les modifications à faire sur le circuit d'essence
Oui regarde sur le PET comment c'est fait pour t'inspirer ;)
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J'ai réussi à retirer l'attache qui était cassé.
Non sans mal mais c'est fait ;)
Geg
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jhub a écrit :
Geg a écrit :
jhub a écrit :
Oui, Porsche l'a migrée sur la traverse avant sur les types G (mais c'est une pompe pour injection KJet...)
Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.
Parce que tu as un train avant de type G ;)
Tu connais mieux que moi mais des F ont la pompe à cet endroit d'origine.
J'ai une traverse alu mais le reste c'est du F, pas du G.
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Geg a écrit :
jhub a écrit :
Geg a écrit :
Sur des F on a la pompe parfois aussi sous la traverse avant, c'est mon cas.
Parce que tu as un train avant de type G ;)
Tu connais mieux que moi mais des F ont la pompe à cet endroit d'origine.
J'ai une traverse alu mais le reste c'est du F, pas du G.
Exact , et ça n'est pas parce-que tu as une traverse/bras aluminium type G que le circuit d'essence n'est pas d'origine...
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Sinon sur ST/RSR les pompes étaient à l'avant, et doublées ;) :D
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Rennfrog a écrit :
Sinon sur ST/RSR les pompes étaient à l'avant, et doublées ;) :D
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C’est ce que j’ai vu ?
Gros boulot pour passer les tuyaux
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