Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
mauvais signe :)
Le garage Porsche officiel n'a rien trouvé et m'appelle pour me dire que la Garantie Porsche Approved ne couvre pas. Quand je leur lis les points couverts, notamment la carrosserie, grand silence de leur côté avec un semblant d'explication que ce n'est pas de la carrosserie. Ce qui avait commencé par de l'eau derrière le siège conducteur par jour de pluie semble se continuer par des exercices de styles de natation pas si synchronisée!
la suite au prochain rendez-vous, cette fois avec le supérieur hiérarchique du garage.
Le garage Porsche officiel n'a rien trouvé et m'appelle pour me dire que la Garantie Porsche Approved ne couvre pas. Quand je leur lis les points couverts, notamment la carrosserie, grand silence de leur côté avec un semblant d'explication que ce n'est pas de la carrosserie. Ce qui avait commencé par de l'eau derrière le siège conducteur par jour de pluie semble se continuer par des exercices de styles de natation pas si synchronisée!
la suite au prochain rendez-vous, cette fois avec le supérieur hiérarchique du garage.
Grande discussion à l'instant avec un des "chefs" (SIC) du Centre Porsche.
La garantie ne couvre pas les dégâts "causés par des actions de toute sorte externes au véhicule". Et le grand manitou a défini que la pluie est un élément externe.
C'est sûr que face à de tels arguments, je ne peux que m'asseoir et rester interloqué :)
Finalement, après un exercice d'équilibriste de logique illogique, il "m'offre" encore une recherche d'un jour supplémentaire.
Donc si vous avez d'autres idées qui pourraient amener la pluie à pénétrer dans un véhicule Porsche 991, je suis preneur
La garantie ne couvre pas les dégâts "causés par des actions de toute sorte externes au véhicule". Et le grand manitou a défini que la pluie est un élément externe.
C'est sûr que face à de tels arguments, je ne peux que m'asseoir et rester interloqué :)
Finalement, après un exercice d'équilibriste de logique illogique, il "m'offre" encore une recherche d'un jour supplémentaire.
Donc si vous avez d'autres idées qui pourraient amener la pluie à pénétrer dans un véhicule Porsche 991, je suis preneur
sousmarin a écrit : La garantie ne couvre pas les dégâts "causés par des actions de toute sorte externes au véhicule". Et le grand manitou a défini que la pluie est un élément externe.
exact. Et là vient la subtilité: la garantie ne couvre pas l'usure des joints. Mais comme ils n'ont pas trouvés de joints usés ni la cause.... le serpent qui se mord la queue, surtout pour ne pas prendre en charge les frais.
on verra demain soir la suite des découvertes (on non découvertes)
on verra demain soir la suite des découvertes (on non découvertes)
Membre


j'ai eut exactement le meme probleme il y' a trois ans sur la 991.2 turbo
de l'eau sous le siege conducteur au niveau principalement des petits tapis arriere.........;et qui finissai par humecter genereusement jusque l'avant......
ce qui m'a d'abord alerté etait de la buée a l'interieur sur la petite vitre arriere lorsque je garai l'auto en exterieur froids
j'ai sortis le siege conducteur pour voir,et en effet une marre de flotte sous les isolants que je n'ai pas reussi a retirer,c'est moulé d une piece comme une bainoire,j'ai epongée pour essayer d'assecher la zone sans grand succes l'isolant de planché faisant vraiment eponge (3 a 4 cm d'epaisseur variable en fonction des traversses)
j'ai chercher sur le net a localiser les drains de toit sans succes
et puis dans la continuité j'ai perdu la camera de recul,puis les bip de stationnement,en effet le boitier est sous le siege conducteur..........noyé en cours jus
le point de non retour etant atteint je l'ai deposée au CP de st Maur pour inspecter et changer le boitier............et exposée mon probleme
resultat ils ont remplacer le boitier sans probleme,et je n'ai plus d'eau sans explication de leurs part..........(en general le trés sympathique receptionnaire n'est pas celui qui procede aux travaux)
donc je ne serai pas de bon conseils...........
aujourd'hui plus de problemes
pour les autre je conseillerai d'inspecter lorsque vous constater de la buée a l'interieur au niveaux de la custode conducteur lorsque vous garez l'auto meme sans pluie...............
vais suivre le post,si une explication apparais
de l'eau sous le siege conducteur au niveau principalement des petits tapis arriere.........;et qui finissai par humecter genereusement jusque l'avant......
ce qui m'a d'abord alerté etait de la buée a l'interieur sur la petite vitre arriere lorsque je garai l'auto en exterieur froids
j'ai sortis le siege conducteur pour voir,et en effet une marre de flotte sous les isolants que je n'ai pas reussi a retirer,c'est moulé d une piece comme une bainoire,j'ai epongée pour essayer d'assecher la zone sans grand succes l'isolant de planché faisant vraiment eponge (3 a 4 cm d'epaisseur variable en fonction des traversses)
j'ai chercher sur le net a localiser les drains de toit sans succes
et puis dans la continuité j'ai perdu la camera de recul,puis les bip de stationnement,en effet le boitier est sous le siege conducteur..........noyé en cours jus
le point de non retour etant atteint je l'ai deposée au CP de st Maur pour inspecter et changer le boitier............et exposée mon probleme
resultat ils ont remplacer le boitier sans probleme,et je n'ai plus d'eau sans explication de leurs part..........(en general le trés sympathique receptionnaire n'est pas celui qui procede aux travaux)
donc je ne serai pas de bon conseils...........
aujourd'hui plus de problemes
pour les autre je conseillerai d'inspecter lorsque vous constater de la buée a l'interieur au niveaux de la custode conducteur lorsque vous garez l'auto meme sans pluie...............
vais suivre le post,si une explication apparais
Membre


Bonjour
Le probleme enonce me fait penser a une histoire que j’ai avec un tuareg l’ete.
Pareil je me suis retrouve soudainement avec de l’eau cote passager.
J’ai suspecte la clim et j’ai demonter le filtre et tout seche.
Rebelote c’est revenu.
Donc je suis passé sous la voiture et nettoyé la sortie des condensats
Puis plus rien !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Le probleme enonce me fait penser a une histoire que j’ai avec un tuareg l’ete.
Pareil je me suis retrouve soudainement avec de l’eau cote passager.
J’ai suspecte la clim et j’ai demonter le filtre et tout seche.
Rebelote c’est revenu.
Donc je suis passé sous la voiture et nettoyé la sortie des condensats
Puis plus rien !
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
C’est rassurant de lire que je ne suis pas le seul qui a ce problème. La difficulté est de trouver si et où se trouvent les drains d’évacuations sur la 991. Plusieurs descriptions pour les modèles précédents mais rien pour la 991. Attendons de voir ce que me dit le centre Porsche, je suis en effet en souci pour le boîtier d’électronique qui se trouve sous le siège conducteur en effet.
Bonjour à tous,
Le CP vient de m’appeler, tout va bien, la voiture est sèche de chez sèche, ils l’ont passée au jet de tous les côtés et plus de rentrée d’eau.
C’est donc un véritable mystère qui va rester non résolu.
Jusqu’à la prochaine rentrée d’eau :)
Je vais chercher ma belle 991 demain matin, reste à voir si la Porsche Garantie va couvrir le séchage, l’arpègeage et le Macan en prèt….
Étant quelqu’un de très rationnel, je reste sur ma faim et un poil frustré de ce non-résultat.
D’autres idées du Forum?
Le CP vient de m’appeler, tout va bien, la voiture est sèche de chez sèche, ils l’ont passée au jet de tous les côtés et plus de rentrée d’eau.
C’est donc un véritable mystère qui va rester non résolu.
Jusqu’à la prochaine rentrée d’eau :)
Je vais chercher ma belle 991 demain matin, reste à voir si la Porsche Garantie va couvrir le séchage, l’arpègeage et le Macan en prèt….
Étant quelqu’un de très rationnel, je reste sur ma faim et un poil frustré de ce non-résultat.
D’autres idées du Forum?
Membre


sousmarin a écrit : Bonjour à tous,
Le CP vient de m’appeler, tout va bien, la voiture est sèche de chez sèche, ils l’ont passée au jet de tous les côtés et plus de rentrée d’eau.
C’est donc un véritable mystère qui va rester non résolu.
Jusqu’à la prochaine rentrée d’eau :)
Je vais chercher ma belle 991 demain matin, reste à voir si la Porsche Garantie va couvrir le séchage, l’arpègeage et le Macan en prèt….
Étant quelqu’un de très rationnel, je reste sur ma faim et un poil frustré de ce non-résultat.
D’autres idées du Forum?
philippe911 a écrit :pareil.........probleme resolu sans explication claire du CP,j'ai du mal a croire a l'auto reparationsousmarin a écrit : Bonjour à tous,
Le CP vient de m’appeler, tout va bien, la voiture est sèche de chez sèche, ils l’ont passée au jet de tous les côtés et plus de rentrée d’eau.
C’est donc un véritable mystère qui va rester non résolu.
Jusqu’à la prochaine rentrée d’eau :)
Je vais chercher ma belle 991 demain matin, reste à voir si la Porsche Garantie va couvrir le séchage, l’arpègeage et le Macan en prèt….
Étant quelqu’un de très rationnel, je reste sur ma faim et un poil frustré de ce non-résultat.
D’autres idées du Forum?

