Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à vous,
Je suis ravi de ma belle 991 4s série 1 de 2012 mais…. Quand je la laisse une nuit dehors sous la pluie, toutes fenêtres fermées ainsi que le toit ouvrant bien fermé, le tapis derrière le siège conducteur est simplement trempe, innondé et ça commence à bien sentir l’humidité.
D’où vient cette eau? Les joints semblent encore en forme, je ne vois pas de traces d’eau à l’intérieur et clairement pas d’eau sous la carrosserie.
Idées?
Merci pour votre aide.
Pat
Je suis ravi de ma belle 991 4s série 1 de 2012 mais…. Quand je la laisse une nuit dehors sous la pluie, toutes fenêtres fermées ainsi que le toit ouvrant bien fermé, le tapis derrière le siège conducteur est simplement trempe, innondé et ça commence à bien sentir l’humidité.
D’où vient cette eau? Les joints semblent encore en forme, je ne vois pas de traces d’eau à l’intérieur et clairement pas d’eau sous la carrosserie.
Idées?
Merci pour votre aide.
Pat
sousmarin a écrit :Merci pour la réponse. En cherchant sur le net, je ne trouve justement pas où pourraient se trouver ces tuyaux d’évacuations sous le siège conducteur?tofgun a écrit : Un tuyau d'évacuation bouché ?
ce serait une évacuation bouchée au dessus du niveau de là où tu retrouves de l'eau, donc parebrise arrirere ? avant ? custode arrière gauche ? bas de portière ?
ce ne sont que des pistes à suivre, tu as peut-être des traces...
enbaseX51 a écrit :nonsousmarin a écrit :Merci pour la réponse. En cherchant sur le net, je ne trouve justement pas où pourraient se trouver ces tuyaux d’évacuations sous le siège conducteur?tofgun a écrit : Un tuyau d'évacuation bouché ?
ce serait une évacuation bouchée au dessus du niveau de là où tu retrouves de l'eau, donc parebrise arrirere ? avant ? custode arrière gauche ? bas de portière ?
ce ne sont que des pistes à suivre, tu as peut-être des traces...
Merci
Palmers a écrit : En général, ce sont les drains du mécanisme de toit ouvrant.
Pas évident à repérer sans démontage.
Il faudrait trouver leur entrée au niveau du mécanisme de toit ouvrant et les déboucher (tige souple ou air comprimé léger).
Ça m’était arrivé sur ma 997 GTS, endoscopie faite au CP, bouchon de résidus de feuilles dans le tuyau d’évacuation, ils ont débouché et ensuite plus aucun souci, rien à démonter….
@Palmers
Si tu as besoin d’un assistant, je pourrais peut-être me libérer

Bonjour sousmarin, il m'est arrivé la même chose sur ma 996 il y a quelques années, piscine sous le tapis arrière gauche:(.
Voiture amenée chez spécialiste Porsche qui démonte le ciel de toit, rebranche un drain du toit ouvrant, nettoie..., Facture salée, me rend la voiture et là rebelotte, piscine dans la voiture. Je lui ramène la voiture, une semaine après il me dit que tout est ok.
Mais l'infiltration est toujours là et toujours de l'eau sous le tapis arrière:o
Je décide de trouver moi même cette foutue infiltration et pour se faire je prends plein de sopalins enroulés et je fais tout le tour intérieur de la voiture. Bingo, le lendemain le sopalin sous le tableau de bord côté volant était trempé
.
Il y a un drain sous la batterie, celui ci était vraiment très salé. Nettoyage, soufflette et plus d'infiltration:P
Voiture amenée chez spécialiste Porsche qui démonte le ciel de toit, rebranche un drain du toit ouvrant, nettoie..., Facture salée, me rend la voiture et là rebelotte, piscine dans la voiture. Je lui ramène la voiture, une semaine après il me dit que tout est ok.
Mais l'infiltration est toujours là et toujours de l'eau sous le tapis arrière:o
Je décide de trouver moi même cette foutue infiltration et pour se faire je prends plein de sopalins enroulés et je fais tout le tour intérieur de la voiture. Bingo, le lendemain le sopalin sous le tableau de bord côté volant était trempé
Il y a un drain sous la batterie, celui ci était vraiment très salé. Nettoyage, soufflette et plus d'infiltration:P

Membre cotisant
n°1828




ah oui c'est le genre de truc qu'on ne verifie pas tous les 4 matins, mais c'est vrai que çà peut etre penible.
il n'y a pas un document où on retrouve la liste ou l'emplacement de tous ces drains? pour celui de la batterie, il faut la demonter pour y acceder ou c'est dans sa grande "cuve" qui la contient?
il n'y a pas un document où on retrouve la liste ou l'emplacement de tous ces drains? pour celui de la batterie, il faut la demonter pour y acceder ou c'est dans sa grande "cuve" qui la contient?