Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Tout est dans le titre, on est deux, on a une auto énorme (mais c'est pas une Porsche :D), on vise une saison d’endurance en 2023, mais pour ce faire…. il faut idéalement être trois : Est-ce que ça botterait quelqu’un?

C'est donc une Elise, ici sans déco (qui est en cours donc), un poil préparée
Image
Une camera embarquée pour l'ambiance à bord !

Pas fou en pilotage mais c'est ce que j'avais à cet instant là :)

J'avais un peu présenté l'auto ici, Simon a énormément investi dessus l'an dernier : le moteur marche comme jamais, on a toutes les acquis de rigueur, et même un mode pluie qui fait perdre 50cv :D
Bref! L’ambiance à bord est DINGUE, et niveau performance on est pas mal non plus, puisque sur notre dernière course, avec une stratégie aux petits oignons, on était en tête au général à 50minutes du damier avec 1 minute 30 d’avance sur le second... en aillant fait tous nos arrêts!

Ce qu’on cherche?
Idéalement quelqu’un qui a déjà couru, il y a un vrai gap entre la compétition et le track day, et la #211 n’est objectivement pas le bon support pour débuter à priori (même si tout se discute)
Que ça n’inquiète pas de rouler à l’ancienne, avec une boîte en H et aucune assistance (hors mode pluie que l’on n’autorisera que sur la première session :D)
Pas de prise de tête sur le niveau de performance (on espère bien vous mettre à l’heure!), mais l’assurance d’une bonne ambiance donc :D, de sessions autours des cams pour progresser tous ensemble (le vrai point fort de l’endurance pour moi :thumbup: ), avec pour seul impératif d’être un peu fiable dans son pilotage : claquer un meilleurs tours en course ne nous fera pas gagner, mais sortir l’auto nous fera plonger au classement, même si ici encore, pas de prise de tête, on s'y est tous mis une fois ou deux :D

Budget?
On en discutera en privé à priori, mais je le qualifierai de raisonnable (j'ai une 997 Carrera S :D)

Pour faire quoi?
Idéalement en TTE, mais on pourrait faire quelques piges en BGDC par exemple, à discuter en fonction des dispo et budget de tout le monde :)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je veux bien un peu plus d’infos en mp, ( calendrier des courses, format, « logistique » et tout de même une évaluation du budget) ;)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Au moins une fourchette pour l investissement serait pas mal :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu devrais quand même préciser un ordre d’idée du budget car c’est la base de tout
;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Et le Nb de courses aussi ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Parler d'argent en sport auto reste décidément bien tabou :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bonjour, je veux bien un peu plus d’infos en mp, ( calendrier des courses, format, « logistique » et tout de même une évaluation du budget) ;)
MP ;)

Après, j'ai mentionné à discuter en fonction des dispo et budget de chacun :) : concrètement on partage les frais, difficile d'en dire beaucoup plus à vide... ça dépend de ce qu'on fait.
On parle d'une Elise de 800kg, en 15 pouces au carré, motorisée par un k20, j'imagine qu'on doit être très en dessous des coûts de roulage d'une 996 cup par exemple (mais fin de ligne je ne sais pas ce qu'il faut faire sur cette auto!) et entre le BGDC en pneu libre et le TTE en Pirelli, ça fait une grosse différence...

Le TTE Pirelli Series c'est 6 manches de 4h et la finale au Mans de 6h , c'est beaucoup mais il ne faut que 6 résultats pour le championnat, le BGDC c'est 5 manches de 200 à 300minutes ; Si on a un équipier pour 3 courses en TTE par exemple, on en rajoute deux en BGDC avec Simon et on se fait une belle saison ; Mais on peut aussi en faire 6 ou 7 à 3 :D
Donc vraiment, si le projet vous fait envie, appelez-moi on en discute!
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est toujours une première approche budgétaire précise ...............:question:
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tabler sur 6 à 8 k€/course est raisonnable et après c'est à ajuster en fonction de la casse....
François.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
francois968cs a écrit :
Tabler sur 6 à 8 k€/course est raisonnable et après c'est à ajuster en fonction de la casse....
François.
Pour tous l'équipage? Je dirai que le budget sur cette auto sera plus du 7500 à 9000 € par course et donc un budget individuel de 2500 à 3000€ par course. C'est très raisonnable par rapport à rouler dans une 308 cup par ex qui est bcp plus couteuse.

ET pour ce budget vous êtes sur un roulage de 2 sessions de 40' en course soit 1h20 de course plus environ 20' d'essai privé et peut être 2/3 tours en qualifs. Coût de revient = 1500 € de l'heure

A+
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
puyi a écrit :
francois968cs a écrit :
François.
Pour tous l'équipage? Je dirai que le budget sur cette auto sera plus du 7500 à 9000 € par course et donc un budget individuel de 2500 à 3000€ par course. C'est très raisonnable par rapport à rouler dans une 308 cup par ex qui est bcp plus couteuse.

ET pour ce budget vous êtes sur un roulage de 2 sessions de 40' en course soit 1h20 de course plus environ 20' d'essai privé et peut être 2/3 tours en qualifs. Coût de revient = 1500 € de l'heure

A+
Alors je parlais pour le TTE en Elise, donc nos chiffres sont proches ;)
En Free Racing et avec la Clio on est aux environ de 2,5 à 3 k€ le we de course ( 2x20' essais libres, qualifs 20', 2 courses de 20' et une de 40'). Un peu plus pour la 308 cup qui est assez gloutonne!!! en essence et pneus :D
Cela ne compte pas le budget casse et entretien de l'auto bien sur ;)
François.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore une fois il y a pas mal de variables... donc ça me gêne de jeter des chiffres qui vont différer drastiquement en fonction des hypothèses de départ et de ce qu'on va faire! On n'est pas un team pro qui loue un baquet et donc une prestation, on est deux, peut-être qu'on sera trois donc, et on mettra le curseur où on voudra le mettre tous les 3
Les fourchettes ci-dessus sont cohérentes, même si perso ça nous coûte bien moins cher que ça (environ 66% de moins :D) donc VRAIMENT, si vous avez un intérêt pour rouler avec nous, on s'appelle et on en discute! Et si on arrive à la conclusion que c'est trop cher, bah on aura parlé bagnoles, et perso ça ne se passe jamais trop mal : je ne l'ai d'ailleurs pas dit ici, mais si ça botte quelqu’un de passer sur les courses en touriste, ou pour voir, c'est avec plaisir!

Donc pas de tabou, de toute façon tous les tarifs sont publiés (en dehors peut-être du prix du 98 au Mans qu'on ne decouvre qu'après la course :mad:) mais suivant comment on monte la saison, j'ai entre 750 et 2500 d'assistance par course par exemple, ou entre 1000 et 2600 de pneus si je dois rouler en Pirelli ou si j'ai le choix
Pour revenir à l'Elise, je pense effectivement qu'on a de coûts de roulage relativement faibles : light is right ?

Et si on parle roulage en TTE, à 3 sur une course de 4h, ça fait deux fois 20minutes d'essais libres, quelques tours de qualifs, et deux relais de 45minutes de course, hors pb technique et drapeaux rouges : donc on roule beaucoup effectivement, ce qui associé au fait d'être 3 (ou 6 puisqu'il y a une seconde auto sœur qui roule) et de bosser les acquis et les cams embarquées, donne de vraies perspectives de progression : la 111 a gagné le général à Nogaro l'an dernier, et sans un deverminage d'alternateur, la 211 aurait gagné le général à Magny-Cours!
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi le BGDC ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un championnat belge d'endurance, cette saison ils font Zolder, Magny-Cours, Spa, puis re Zolder et Spa!
http://bgdc.be/
Je suis en train de voir avec eux si on pourrait y rouler, mais voiture amateur = pas de fiche fia :/, donc même avec la fiche et le passeport Français... il faut rejouer en Belgique!

Le gros avantage pour nous, les pneus libres, Pirelli n'a rien de vraiment adapté pour l'instant... en particulier à l'arrière : ils nous filent des pneus avant de Radical (un proto), donc à l'arrière avec 240cv dans la carcasse... ils le vivent moyen :D
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ce serait mon rêve mais vraiment pas la bonne année ;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est quoi le BGDC ?
De toute façon on rentre pas dans une élise :( :( :(
:D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est quoi le BGDC ?
:o :o :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
S'ils continuent à exiger des tubes supplémentaires, plus personne ne rentrera :o
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu roules dans le team de Matthias B (111) ?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
aym a écrit :
laurent997 a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est quoi le BGDC ?
:o :o :o :D
:D J'ai essayé une fois, je rentre :o :cool: mais je sors pas:exclamation: :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kady a écrit :
Tu roules dans le team de Matthias B (111) ?
C’est ça :cool: j’ai mis une de ses cams embarquées sur le post TTE ;)
Il va pas mal :)
hervé44 a écrit :
:D J'ai essayé une fois, je rentre :o :cool: mais je sors pas:exclamation: :o :D
Ça c’est une question de technique : si tu essaies de sortir les pieds en premier…. Bah tu restes dedans :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est jamais très bon de sortir les pieds devant...!

:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
blurmtb a écrit :
C'est un championnat belge d'endurance, cette saison ils font Zolder, Magny-Cours, Spa, puis re Zolder et Spa!
Ah ben en voilà un programme qu'il est bien :P
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
C'est jamais très bon de sortir les pieds devant...!

:o :D :D ;)
19/20

:o :D :thumbup:
Répondre
23 messages