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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Hello
Tout est dans le titre, on est deux, on a une auto énorme (mais c'est pas une Porsche
), on vise une saison d’endurance en 2023, mais pour ce faire…. il faut idéalement être trois : Est-ce que ça botterait quelqu’un?
C'est donc une Elise, ici sans déco (qui est en cours donc), un poil préparée

Une camera embarquée pour l'ambiance à bord !
Pas fou en pilotage mais c'est ce que j'avais à cet instant là :)
J'avais un peu présenté l'auto ici, Simon a énormément investi dessus l'an dernier : le moteur marche comme jamais, on a toutes les acquis de rigueur, et même un mode pluie qui fait perdre 50cv
Bref! L’ambiance à bord est DINGUE, et niveau performance on est pas mal non plus, puisque sur notre dernière course, avec une stratégie aux petits oignons, on était en tête au général à 50minutes du damier avec 1 minute 30 d’avance sur le second... en aillant fait tous nos arrêts!
Ce qu’on cherche?
Idéalement quelqu’un qui a déjà couru, il y a un vrai gap entre la compétition et le track day, et la #211 n’est objectivement pas le bon support pour débuter à priori (même si tout se discute)
Que ça n’inquiète pas de rouler à l’ancienne, avec une boîte en H et aucune assistance (hors mode pluie que l’on n’autorisera que sur la première session
)
Pas de prise de tête sur le niveau de performance (on espère bien vous mettre à l’heure!), mais l’assurance d’une bonne ambiance donc
, de sessions autours des cams pour progresser tous ensemble (le vrai point fort de l’endurance pour moi
), avec pour seul impératif d’être un peu fiable dans son pilotage : claquer un meilleurs tours en course ne nous fera pas gagner, mais sortir l’auto nous fera plonger au classement, même si ici encore, pas de prise de tête, on s'y est tous mis une fois ou deux 
Budget?
On en discutera en privé à priori, mais je le qualifierai de raisonnable (j'ai une 997 Carrera S
)
Pour faire quoi?
Idéalement en TTE, mais on pourrait faire quelques piges en BGDC par exemple, à discuter en fonction des dispo et budget de tout le monde :)
Tout est dans le titre, on est deux, on a une auto énorme (mais c'est pas une Porsche

C'est donc une Elise, ici sans déco (qui est en cours donc), un poil préparée

Une camera embarquée pour l'ambiance à bord !
Pas fou en pilotage mais c'est ce que j'avais à cet instant là :)
J'avais un peu présenté l'auto ici, Simon a énormément investi dessus l'an dernier : le moteur marche comme jamais, on a toutes les acquis de rigueur, et même un mode pluie qui fait perdre 50cv

Bref! L’ambiance à bord est DINGUE, et niveau performance on est pas mal non plus, puisque sur notre dernière course, avec une stratégie aux petits oignons, on était en tête au général à 50minutes du damier avec 1 minute 30 d’avance sur le second... en aillant fait tous nos arrêts!
Ce qu’on cherche?
Idéalement quelqu’un qui a déjà couru, il y a un vrai gap entre la compétition et le track day, et la #211 n’est objectivement pas le bon support pour débuter à priori (même si tout se discute)
Que ça n’inquiète pas de rouler à l’ancienne, avec une boîte en H et aucune assistance (hors mode pluie que l’on n’autorisera que sur la première session

Pas de prise de tête sur le niveau de performance (on espère bien vous mettre à l’heure!), mais l’assurance d’une bonne ambiance donc



Budget?
On en discutera en privé à priori, mais je le qualifierai de raisonnable (j'ai une 997 Carrera S

Pour faire quoi?
Idéalement en TTE, mais on pourrait faire quelques piges en BGDC par exemple, à discuter en fonction des dispo et budget de tout le monde :)
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Boub42 a écrit : Bonjour, je veux bien un peu plus d’infos en mp, ( calendrier des courses, format, « logistique » et tout de même une évaluation du budget)![]()

Après, j'ai mentionné à discuter en fonction des dispo et budget de chacun :) : concrètement on partage les frais, difficile d'en dire beaucoup plus à vide... ça dépend de ce qu'on fait.
On parle d'une Elise de 800kg, en 15 pouces au carré, motorisée par un k20, j'imagine qu'on doit être très en dessous des coûts de roulage d'une 996 cup par exemple (mais fin de ligne je ne sais pas ce qu'il faut faire sur cette auto!) et entre le BGDC en pneu libre et le TTE en Pirelli, ça fait une grosse différence...
Le TTE Pirelli Series c'est 6 manches de 4h et la finale au Mans de 6h , c'est beaucoup mais il ne faut que 6 résultats pour le championnat, le BGDC c'est 5 manches de 200 à 300minutes ; Si on a un équipier pour 3 courses en TTE par exemple, on en rajoute deux en BGDC avec Simon et on se fait une belle saison ; Mais on peut aussi en faire 6 ou 7 à 3

Donc vraiment, si le projet vous fait envie, appelez-moi on en discute!
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francois968cs a écrit : Tabler sur 6 à 8 k€/course est raisonnable et après c'est à ajuster en fonction de la casse....
François.
ET pour ce budget vous êtes sur un roulage de 2 sessions de 40' en course soit 1h20 de course plus environ 20' d'essai privé et peut être 2/3 tours en qualifs. Coût de revient = 1500 € de l'heure
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puyi a écrit :Pour tous l'équipage? Je dirai que le budget sur cette auto sera plus du 7500 à 9000 € par course et donc un budget individuel de 2500 à 3000€ par course. C'est très raisonnable par rapport à rouler dans une 308 cup par ex qui est bcp plus couteuse.francois968cs a écrit : Tabler sur 6 à 8 k€/course est raisonnable et après c'est à ajuster en fonction de la casse....
François.
ET pour ce budget vous êtes sur un roulage de 2 sessions de 40' en course soit 1h20 de course plus environ 20' d'essai privé et peut être 2/3 tours en qualifs. Coût de revient = 1500 € de l'heure
A+

En Free Racing et avec la Clio on est aux environ de 2,5 à 3 k€ le we de course ( 2x20' essais libres, qualifs 20', 2 courses de 20' et une de 40'). Un peu plus pour la 308 cup qui est assez gloutonne!!! en essence et pneus

Cela ne compte pas le budget casse et entretien de l'auto bien sur

François.
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Encore une fois il y a pas mal de variables... donc ça me gêne de jeter des chiffres qui vont différer drastiquement en fonction des hypothèses de départ et de ce qu'on va faire! On n'est pas un team pro qui loue un baquet et donc une prestation, on est deux, peut-être qu'on sera trois donc, et on mettra le curseur où on voudra le mettre tous les 3
Les fourchettes ci-dessus sont cohérentes, même si perso ça nous coûte bien moins cher que ça (environ 66% de moins
) donc VRAIMENT, si vous avez un intérêt pour rouler avec nous, on s'appelle et on en discute! Et si on arrive à la conclusion que c'est trop cher, bah on aura parlé bagnoles, et perso ça ne se passe jamais trop mal : je ne l'ai d'ailleurs pas dit ici, mais si ça botte quelqu’un de passer sur les courses en touriste, ou pour voir, c'est avec plaisir!
Donc pas de tabou, de toute façon tous les tarifs sont publiés (en dehors peut-être du prix du 98 au Mans qu'on ne decouvre qu'après la course
) mais suivant comment on monte la saison, j'ai entre 750 et 2500 d'assistance par course par exemple, ou entre 1000 et 2600 de pneus si je dois rouler en Pirelli ou si j'ai le choix
Pour revenir à l'Elise, je pense effectivement qu'on a de coûts de roulage relativement faibles : light is right ?
Et si on parle roulage en TTE, à 3 sur une course de 4h, ça fait deux fois 20minutes d'essais libres, quelques tours de qualifs, et deux relais de 45minutes de course, hors pb technique et drapeaux rouges : donc on roule beaucoup effectivement, ce qui associé au fait d'être 3 (ou 6 puisqu'il y a une seconde auto sœur qui roule) et de bosser les acquis et les cams embarquées, donne de vraies perspectives de progression : la 111 a gagné le général à Nogaro l'an dernier, et sans un deverminage d'alternateur, la 211 aurait gagné le général à Magny-Cours!
Les fourchettes ci-dessus sont cohérentes, même si perso ça nous coûte bien moins cher que ça (environ 66% de moins

Donc pas de tabou, de toute façon tous les tarifs sont publiés (en dehors peut-être du prix du 98 au Mans qu'on ne decouvre qu'après la course

Pour revenir à l'Elise, je pense effectivement qu'on a de coûts de roulage relativement faibles : light is right ?
Et si on parle roulage en TTE, à 3 sur une course de 4h, ça fait deux fois 20minutes d'essais libres, quelques tours de qualifs, et deux relais de 45minutes de course, hors pb technique et drapeaux rouges : donc on roule beaucoup effectivement, ce qui associé au fait d'être 3 (ou 6 puisqu'il y a une seconde auto sœur qui roule) et de bosser les acquis et les cams embarquées, donne de vraies perspectives de progression : la 111 a gagné le général à Nogaro l'an dernier, et sans un deverminage d'alternateur, la 211 aurait gagné le général à Magny-Cours!
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C'est un championnat belge d'endurance, cette saison ils font Zolder, Magny-Cours, Spa, puis re Zolder et Spa!
http://bgdc.be/
Je suis en train de voir avec eux si on pourrait y rouler, mais voiture amateur = pas de fiche fia :/, donc même avec la fiche et le passeport Français... il faut rejouer en Belgique!
Le gros avantage pour nous, les pneus libres, Pirelli n'a rien de vraiment adapté pour l'instant... en particulier à l'arrière : ils nous filent des pneus avant de Radical (un proto), donc à l'arrière avec 240cv dans la carcasse... ils le vivent moyen
http://bgdc.be/
Je suis en train de voir avec eux si on pourrait y rouler, mais voiture amateur = pas de fiche fia :/, donc même avec la fiche et le passeport Français... il faut rejouer en Belgique!
Le gros avantage pour nous, les pneus libres, Pirelli n'a rien de vraiment adapté pour l'instant... en particulier à l'arrière : ils nous filent des pneus avant de Radical (un proto), donc à l'arrière avec 240cv dans la carcasse... ils le vivent moyen

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kady a écrit : Tu roules dans le team de Matthias B (111) ?


Il va pas mal :)
hervé44 a écrit :J'ai essayé une fois, je rentre
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mais je sors pas
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