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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 236
Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

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Bonjour,
je n'ai de de jus dans les fils du faisceau de l'éclairage de plaque arrière, les fusibles sont bons après avoir testés à la lampe témoin.
De quoi cela peut il venir ? merci
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2334
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Message Envoyé
Bonjour
Il faut suivre le faisceau pour trouver la coupure.
A commencer aux endroits où les câbles bougent comme à une charnière par exemple.
Bon courage pour la recherche
991.1 S PDK Aqua blue
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FrankD a écrit :
Bonjour
Il faut suivre le faisceau pour trouver la coupure.
A commencer aux endroits où les câbles bougent comme à une charnière par exemple.
Bon courage pour la recherche
ok, mais comment tu peux savoir ou il est couper, je vais etre obligé de l'ouvrir ?
GO région Centre
n°2411
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Toujours compliqué les problemes electriques

De la methode et de la patience

Controle 12V au culot des lampes ( neccessité de demonter les eclairage plaque )
puis remonter
Sur le circuit tu dois trouver des connecteurs , controle , et on remonte jusqu'a trouver le hic

Pour t aider (post technique forum sur les 997)

Image

planche 49

sur schema license plate light left / license plate light right

Bon courage
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Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

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J'ai démonté mon pare choc et pas joli, le câblage a prix un bon coup de chaud, donc j ai coupé tous cela et teste l'éclairage en direct sur la batterie et sa marche, les 2 lumières s'allume.
Par contre sur les 2 fils du haut, pas de jus !!!

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Ducoup je suis remonté piqué au dessus et c'est pareil pas de jus !!!


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Quelqu'un peut il me donner un conseil ? merci
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n°2411
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Bon deja tu as les bonnes couleurs

Gris / Marron ( les 2 lampes sont prises en parallele ) et viennent du connecteur


Image

Tu defais le connecteur que l'on voit sur ta troisieme photo

et tu verifies sur le connecteur arrivée ( coté habitacle ) en 1 et 2 si tu as du 12V
si rien il faut encore remonter la chaine
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n°2411
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Le fil marron est normalement la masse

C'est peut etre ce fil marron qui t'embete masse mauvaise

une chose peut etre a faire c'est de mettre ce fil marron sur une masse directe qui se trouve a proximité ( en rallongeant le fil avec domino ) et pris sur un boulon ou ecrou

Bien sur recabler le fil Gris
et .........

;)
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Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Le fil marron est normalement la masse

C'est peut etre ce fil marron qui t'embete masse mauvaise

une chose peut etre a faire c'est de mettre ce fil marron sur une masse directe qui se trouve a proximité ( en rallongeant le fil avec domino ) et pris sur un boulon ou ecrou

Bien sur recabler le fil Gris
et .........

;)
J'ai testé le fil de masse avec une lampe témoin et je me suis branché en direct au + à la batterie et ma masse est bonne
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Message Envoyé
bretonniere a écrit :
Patrick16 a écrit :
Le fil marron est normalement la masse

C'est peut etre ce fil marron qui t'embete masse mauvaise

une chose peut etre a faire c'est de mettre ce fil marron sur une masse directe qui se trouve a proximité ( en rallongeant le fil avec domino ) et pris sur un boulon ou ecrou

Bien sur recabler le fil Gris
et .........

;)
J'ai testé le fil de masse avec une lampe témoin et je me suis branché en direct au + à la batterie et ma masse est bonne.
par contre je n'es pas de radar de recul...
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Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Bon deja tu as les bonnes couleurs

Gris / Marron ( les 2 lampes sont prises en parallele ) et viennent du connecteur


Image

Tu defais le connecteur que l'on voit sur ta troisieme photo

et tu verifies sur le connecteur arrivée ( coté habitacle ) en 1 et 2 si tu as du 12V
si rien il faut encore remonter la chaine
Je pense pas que c'est le bon schéma pour moi car j'ai pas de radar de recul...
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Comme tu peux le voir sur les photos les 2 fils de plaque ne vont pas vers les 2 connecteurs
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