Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

FrankD a écrit : Bonjour
Il faut suivre le faisceau pour trouver la coupure.
A commencer aux endroits où les câbles bougent comme à une charnière par exemple.
Bon courage pour la recherche
Toujours compliqué les problemes electriques
De la methode et de la patience
Controle 12V au culot des lampes ( neccessité de demonter les eclairage plaque )
puis remonter
Sur le circuit tu dois trouver des connecteurs , controle , et on remonte jusqu'a trouver le hic
Pour t aider (post technique forum sur les 997)

planche 49
sur schema license plate light left / license plate light right
Bon courage
De la methode et de la patience
Controle 12V au culot des lampes ( neccessité de demonter les eclairage plaque )
puis remonter
Sur le circuit tu dois trouver des connecteurs , controle , et on remonte jusqu'a trouver le hic
Pour t aider (post technique forum sur les 997)
planche 49
sur schema license plate light left / license plate light right
Bon courage
Membre

J'ai démonté mon pare choc et pas joli, le câblage a prix un bon coup de chaud, donc j ai coupé tous cela et teste l'éclairage en direct sur la batterie et sa marche, les 2 lumières s'allume.
Par contre sur les 2 fils du haut, pas de jus !!!

Ducoup je suis remonté piqué au dessus et c'est pareil pas de jus !!!

Quelqu'un peut il me donner un conseil ? merci
Par contre sur les 2 fils du haut, pas de jus !!!

Ducoup je suis remonté piqué au dessus et c'est pareil pas de jus !!!

Quelqu'un peut il me donner un conseil ? merci
Bon deja tu as les bonnes couleurs
Gris / Marron ( les 2 lampes sont prises en parallele ) et viennent du connecteur

Tu defais le connecteur que l'on voit sur ta troisieme photo
et tu verifies sur le connecteur arrivée ( coté habitacle ) en 1 et 2 si tu as du 12V
si rien il faut encore remonter la chaine
Gris / Marron ( les 2 lampes sont prises en parallele ) et viennent du connecteur
et tu verifies sur le connecteur arrivée ( coté habitacle ) en 1 et 2 si tu as du 12V
Le fil marron est normalement la masse
C'est peut etre ce fil marron qui t'embete masse mauvaise
une chose peut etre a faire c'est de mettre ce fil marron sur une masse directe qui se trouve a proximité ( en rallongeant le fil avec domino ) et pris sur un boulon ou ecrou
Bien sur recabler le fil Gris
et .........

une chose peut etre a faire c'est de mettre ce fil marron sur une masse directe qui se trouve a proximité ( en rallongeant le fil avec domino ) et pris sur un boulon ou ecrou
et .........

Membre

Patrick16 a écrit : Le fil marron est normalement la masse
et .........
![]()
Membre

bretonniere a écrit :J'ai testé le fil de masse avec une lampe témoin et je me suis branché en direct au + à la batterie et ma masse est bonne.Patrick16 a écrit : Le fil marron est normalement la masse
et .........
![]()
par contre je n'es pas de radar de recul...
Membre

Patrick16 a écrit : Bon deja tu as les bonnes couleurs