Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Bonjour
Suite à des problèmes majeurs de richesse trop faible sur ma 964, j'ai effectué les tests préconisés dans le manuel d'atelier sur le débitmètre.
Les résultats sont :
Tension d'alim à 5V ok
Tension volet fermé : 250mV environ, Ok
Tension pleine ouverture 4V... NOk , préconisé 4,6V

J'ai cherché quelques temps sur le net pour confirmer ou infirmer les valeurs mais je ne trouve rien.

Est ce que l'un d'entre vous aurai ma réponse ?

Merci d'avance.
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Je viens d'effectuer le test sur table avec une alimentation stabilisée, même résultats
De plus j'ai remarqué que la valeur de tension sur scantool était de seulement 3,7v a pleine ouverture mais bon, je ''y prête pas trop d'importance car entre la résistance du fil jusqu'au calculo et la formule de conversion dans l'outil....
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Je viens d'effectuer le test sur table avec une alimentation stabilisée, même résultats
De plus j'ai remarqué que la valeur de tension sur scantool était de seulement 3,7v a pleine ouverture mais bon, je ''y prête pas trop d'importance car entre la résistance du fil (
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
il se peut en effet que la piste de ton débitmètre soit usée, mal connu sur de nombreux modèles et documenté sur les 205 GTI.
il y a une bidouille qui consiste à ouvrir et à tordre le crayon pour le décaler de la piste...

Sinon, change le.
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Panne trouvée, oxydation des contacts d'alimentation de la carte rhéostat du débitmètre.
Après un méticuleux nettoyage, léger décalage du bras de contact : 4,6v et courbe de tension propre a l'oscillo.
S'en suivi un jointage réel du boîtier, car au démontage, c'était douteux...
Bonne soirée

PS: GED pour la 205, sur ma 1,6, j'avais eu un problème de trou à certaines charges, piste graphitée a bout de souffle, depuis le décalage du doigt, une horloge ( enfin tout est relatif !!)
Répondre
4 messages