Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Suite à des problèmes majeurs de richesse trop faible sur ma 964, j'ai effectué les tests préconisés dans le manuel d'atelier sur le débitmètre.
Les résultats sont :
Tension d'alim à 5V ok
Tension volet fermé : 250mV environ, Ok
Tension pleine ouverture 4V... NOk , préconisé 4,6V

J'ai cherché quelques temps sur le net pour confirmer ou infirmer les valeurs mais je ne trouve rien.

Est ce que l'un d'entre vous aurai ma réponse ?

Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d'effectuer le test sur table avec une alimentation stabilisée, même résultats
De plus j'ai remarqué que la valeur de tension sur scantool était de seulement 3,7v a pleine ouverture mais bon, je ''y prête pas trop d'importance car entre la résistance du fil jusqu'au calculo et la formule de conversion dans l'outil....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens d'effectuer le test sur table avec une alimentation stabilisée, même résultats
De plus j'ai remarqué que la valeur de tension sur scantool était de seulement 3,7v a pleine ouverture mais bon, je ''y prête pas trop d'importance car entre la résistance du fil (
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il se peut en effet que la piste de ton débitmètre soit usée, mal connu sur de nombreux modèles et documenté sur les 205 GTI.
il y a une bidouille qui consiste à ouvrir et à tordre le crayon pour le décaler de la piste...

Sinon, change le.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,
Panne trouvée, oxydation des contacts d'alimentation de la carte rhéostat du débitmètre.
Après un méticuleux nettoyage, léger décalage du bras de contact : 4,6v et courbe de tension propre a l'oscillo.
S'en suivi un jointage réel du boîtier, car au démontage, c'était douteux...
Bonne soirée

PS: GED pour la 205, sur ma 1,6, j'avais eu un problème de trou à certaines charges, piste graphitée a bout de souffle, depuis le décalage du doigt, une horloge ( enfin tout est relatif !!)
Répondre
4 messages