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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : jpc266
Pour donner une idée une 3,2 ou une SC, bien allégée et avec un super chassis, pneus homologués,moteur pratquement stock pour 3 pilotes et 3 autos differentes : 1mn 41/42 à Prenois et 2mn 10/11 à Magny.!
Entre nous c'e sont les temps d'une 206 16S des Trophées Peugeot, pneus route.
on se demande comment nos 3.2 arrivent à gagner si peu:( .
La mienne est bien équipée côté chassis je pense (ex Jemminy pour ceux qui la connaissent)
elle reste lourde car pas allégé (voiture de promenade aussi), mais surtout elle
a une telle motricité que par momment ça fait penser qu'elle est complètement sous motorisé...
Améliorer la partie chassis c'est bien mais au final, ça pourrait faire penser à une grosse ventouse:D.
Membre


Message original : boub42Message original : Grenouille51
Je vais appeler "lotus" pour ce WE moa
euhhh ceux qui font le PQ![]()
et non les autos
[Edite le 28-9-2006 par Grenouille51]
Reste cool arno, c'est un circuit normal quand même, c'est pas le grand Nurburgring non plus!!;):):):)
Hello Patrice

Je révise, je révise

et je vais y aller avec mon cerveau tranquillou

et puis on verra sur place


@+
Arno
[Edite le 28-9-2006 par Grenouille51]
Message original : RaisoMême dans une quizaine de sortie?:DMessage original : Denis965Non...Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?![]()
![]()
Denis

Denis
Message original : Grenouille51
Merci à tous pour toutes ces infos
SA7 > tu m'impressionneras toujours autant avec tes tableaux & vidéos ... que du bonheur
Yanouche > Merci du petit coup de pouce
donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230![]()
... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande
...
Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde![]()
!!! donc gros freinage en léger appuis
.... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...
Il va encore falloir que je me trouve une paure de coucouniette![]()
![]()
@+
Arno
Le freinage en bout de ligne droite se passe à bonne vitesse et effectivement en 964 cela rebondit un peu et on se retrouve facilement dans l'ABS.
Un peu de rebonds aussi au freinage du gauche de la cuvette mais rien de trop méchant.
Sinon, un point que je trouve délicat c'est la parabolique comme dit JPC. Au moment de rmettre gaz, il y a une sorte de vague dans le bitume qui n'aide pas à passer la puissance : attendre de la passer pour remettre la louche.
Le droite de la Combe peut-être assez piégeux car il arrive qu'on sorte assez large si on a tourné trop tôt.
Sinon, à quoi ça sert que Denis se décarcasse

Denis
Message original : Denis965Non...Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?![]()
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Denis
Message original : MadMaxAttends un peu et quand tu les maitriseras tous tu en voudras plus !! Mais j'avoue que tu as mis la barre.... comment dire... un peu haute !Message original : Denis965Non...Message original : Raiso
Perso, je lui trouve un moteur un peu juste, mais quelque soit sa monture on en veut toujours plus non?![]()
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Denis

Denis
Pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà vu quelques SC complètement vidées et avec de bons Bilstein, des durits aviation, des PZero C mais le moteur d'origine (avec échappements changés quand même) donner du fil à retordre à pas mal d'autos plus puissantes sur des circuits genre Mas du Clos.
Sinon, un de mes meilleurs moments de rire reste une vidéo de Totol à Dijon avec sa 965 préparée piste.
Il sort de Pouas plus vite qu'une SC bleue et s'apprête à la dépasser et se régale d'avance.
Sauf que la SC lui met un vent en accélération dans la ligne droite et lui de répéter : "mais qu'est ce que c'est que c'te caisse ?" et puis un "p..." bien senti pour évacuer la frustration...
C'était une SC préparée par Marc : vidée et montée avec un 3.6 de 964 porté à 280 ch.
Denis
Sinon, un de mes meilleurs moments de rire reste une vidéo de Totol à Dijon avec sa 965 préparée piste.
Il sort de Pouas plus vite qu'une SC bleue et s'apprête à la dépasser et se régale d'avance.
Sauf que la SC lui met un vent en accélération dans la ligne droite et lui de répéter : "mais qu'est ce que c'est que c'te caisse ?" et puis un "p..." bien senti pour évacuer la frustration...
C'était une SC préparée par Marc : vidée et montée avec un 3.6 de 964 porté à 280 ch.
Denis
Membre


Message original : Denis965Pour Pouas, il faut dédramatiser. C'est vrai que le mur n'est pas loin, mais en regardant là où il faut et si tu n'as pas à lacher les gaz, tu n'as absolument pas de raison de te sortir ici.Message original : Grenouille51
Merci à tous pour toutes ces infos
SA7 > tu m'impressionneras toujours autant avec tes tableaux & vidéos ... que du bonheur
Yanouche > Merci du petit coup de pouce
donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230![]()
... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande
...
Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde![]()
!!! donc gros freinage en léger appuis
.... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...
Il va encore falloir que je me trouve une paure de coucouniette![]()
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@+
Arno
Le freinage en bout de ligne droite se passe à bonne vitesse et effectivement en 964 cela rebondit un peu et on se retrouve facilement dans l'ABS.
Un peu de rebonds aussi au freinage du gauche de la cuvette mais rien de trop méchant.
Sinon, un point que je trouve délicat c'est la parabolique comme dit JPC. Au moment de rmettre gaz, il y a une sorte de vague dans le bitume qui n'aide pas à passer la puissance : attendre de la passer pour remettre la louche.
Le droite de la Combe peut-être assez piégeux car il arrive qu'on sorte assez large si on a tourné trop tôt.
Sinon, à quoi ça sert que Denis se décarcasse: un tour complet dans la GT2 : Tour Dijon 993 GT2
Denis

Merci pour la vidéo



arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle monstre cette GT2



Grand Veinard

SUPERBE

Allez, je continue à réviser

@+
Arno
PS: Sonde envoyée



Message original : Denis965
Pour en revenir au sujet initial, j'ai déjà vu quelques SC complètement vidées et avec de bons Bilstein, des durits aviation, des PZero C mais le moteur d'origine (avec échappements changés quand même) donner du fil à retordre à pas mal d'autos plus puissantes sur des circuits genre Mas du Clos.
Sinon, un de mes meilleurs moments de rire reste une vidéo de Totol à Dijon avec sa 965 préparée piste.
Il sort de Pouas plus vite qu'une SC bleue et s'apprête à la dépasser et se régale d'avance.
Sauf que la SC lui met un vent en accélération dans la ligne droite et lui de répéter : "mais qu'est ce que c'est que c'te caisse ?" et puis un "p..." bien senti pour évacuer la frustration...
C'était une SC préparée par Marc : vidée et montée avec un 3.6 de 964 porté à 280 ch.
Denis
Message original : Denis965
...
C'était une SC préparée par Marc : vidée et montée avec un 3.6 de 964 porté à 280 ch.
Denis
Les freins sont plus efficaces, le grip est amélioré, les mouvement de caisse moindre, les accélérations meilleures etc....
SA7
Membre


Message original : SA7De toute façon il n'y a de secret sur circuit le poids c'est l'ennemi donc une voiture légère sera toujours plus à l'aise sur circuit. C'est d'ailleurs la préparation la plus économique et la plus efficace : vidé son auto ! :)Message original : Denis965
...
C'était une SC préparée par Marc : vidée et montée avec un 3.6 de 964 porté à 280 ch.
Denis
Les freins sont plus efficaces, le grip est amélioré, les mouvement de caisse moindre, les accélérations meilleures etc....
SA7

Il est clair que par ordre de priorite, je ferais :
Allègment
chassis
freins
et puis en tout dernier, si on le souhaite : prépa moteur

@+
Arno
Message original : SA7Tu as raison je ne l'oublie pas d'ailleurs c'est dans mon humeur !Message original : jpc266
C'est marrant dans vos prépa, vous oubliez toujours l'amelioration... du pilote !!:D![]()
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Quand on débute une 3.2 en bon état suffit largement !
SA7
Donc le pb des "mauvais"(je m'y mets) est de progresser...!
Membre


Message original : jpc266
C'est marrant dans vos prépa, vous oubliez toujours l'amelioration... du pilote !!:D![]()
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D'ailleurs, c'est pour ça que je me suis mangé des stages avant même de m'occuper de faire de la piste


et je comptes bien continuer mes petits stages



@+
Arno
Message original : kart70
Nouveau membre sur ce forum et porschiste, pour donner mon avis je pense qu'une 3.2 d'origine n'est pas faite pour faire du circuit,un exemple ce week end je suis allé au circuit de bresse m'amuser avec une vielle 309 gti16 et j'ai tiré la bourre avec une 3.2 avec un gars confirmé au volant un peu dépité de me voir toujours dans son rétro au bout de 10 tours :), actuellement je pense qu'il faut minimum une carrera 2 comme j'ai eu pour faire un peu de circuit sans être à la ramasse:):)
Par contre rouler avec le porte à faux, le flat 6, la propulsion, les phares dans le prolongement des ailes avant etc... c'est ça le plaisir et tant pis si on n'est pas le plus rapide !

SA7