Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : pcc911+1 ... ou une 3.2 avec l'inj K de la SCMessage original : Airald
Perso, si je devai me faire une 911 de piste pour le plaisir, je partirai d'une SC, le moulin est plus joueur dans les tours que le 3.2![]()
![]()
...
ça apporte quoi ?
Il faut re-regler le tout j'imagine ?
avec le moteur d'origine mais un bon chassis (bilstein, grosses barres de torsion, barres stabs réglables,...), bien allégée et des gros freins, c'est déjà un bon début pour se faire plaisiiir

et finalement même si la G50 est bien plus lourde et les rapports plus longs que sur la 915, elle est quand même bien plus agréable à utiliser surtout sur circuit.
[Edite le 28-9-2006 par bruno1777]



et finalement même si la G50 est bien plus lourde et les rapports plus longs que sur la 915, elle est quand même bien plus agréable à utiliser surtout sur circuit.
[Edite le 28-9-2006 par bruno1777]
Message original : bruno1777
avec le moteur d'origine mais un bon chassis (bilstein, grosses barres de torsion, barres stabs réglables,...), bien allégée et des gros freins, c'est déjà un bon début pour se faire plaisiiir![]()
![]()
et finalement même si la G50 est bien plus lourde et les rapports plus longs que sur la 915, elle est quand même bien plus agréable à utiliser surtout sur circuit.
Pour moi Les modifications doivent porter essentiellement sur l'allègement, le poste de pilotage, le châssis et les freins. D'ou l'intérêt de partir d'une base économique mais fiable. Après SC, 3.2 ou 964 ça se discute. A prix comparable, La 964 est à mon avis un meilleur choix qu'une 3.2 car le moteur est plus coupleux et les suspensions plus évoluées.
Mais quand on se lance il est intéressant d'en prendre une déjà pistardisée c'est un gain de temps et d'argent je pense.
SA7
Message original : SA7Sans transformation comme la mienne on est vite limité.Message original : bruno1777
avec le moteur d'origine mais un bon chassis (bilstein, grosses barres de torsion, barres stabs réglables,...), bien allégée et des gros freins, c'est déjà un bon début pour se faire plaisiiir![]()
![]()
et finalement même si la G50 est bien plus lourde et les rapports plus longs que sur la 915, elle est quand même bien plus agréable à utiliser surtout sur circuit.
Pour moi Les modifications doivent porter essentiellement sur l'allègement, le poste de pilotage, le châssis et les freins. D'ou l'intérêt de partir d'une base économique mais fiable. Après SC, 3.2 ou 964 ça se discute. A prix comparable, La 964 est à mon avis un meilleur choix qu'une 3.2 car le moteur est plus coupleux et les suspensions plus évoluées.
Mais quand on se lance il est intéressant d'en prendre une déjà pistardisée c'est un gain de temps et d'argent je pense.
SA7
par contre, il y a un écart que je trouve énorme entre le prix d'une 3,2L "pistardée" et une 964 "pistardée" (par rapport aux prix 3,2L d'origine vs 964 d'origine) que le prix des pièces ne justifie pas !
Pour donner une idée une 3,2 ou une SC, bien allégée et avec un super chassis, pneus homologués,moteur pratquement stock pour 3 pilotes et 3 autos differentes : 1mn 41/42 à Prenois et 2mn 10/11 à Magny.!
Entre nous c'e sont les temps d'une 206 16S des Trophées Peugeot, pneus route.
Entre nous c'e sont les temps d'une 206 16S des Trophées Peugeot, pneus route.
plus serieusement, le choix d'une 3L2 pour le circuit est surtout financier. La difference de prix et d'usure des consommables par rapport a une 964 est enorme.
pour la preparation, 4 bilsteins pistes et un bon reglage de trains suffisent pour lui donner le comportement d'une voiture de course :)
pour la preparation, 4 bilsteins pistes et un bon reglage de trains suffisent pour lui donner le comportement d'une voiture de course :)