Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
250 messages
1 ... 21 22 23 24 25
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2022, 21:25

Message Envoyé
C'est un grand débat 915 vs G50, je roule avec une 915 (200 000 km), et ça va plutôt bien une fois maîtrisée, un peu capricieuse pour son âge bien sûr, mais je rejoins Topman, elle est rustique et elle colle bien à l'image de cette 911.

Ma réflexion était sur le potentiel acheteur d'une première type G qui est prêt à mettre entre 60 et 65 K€. Si il a le choix entre une belle SC refaite intégralement, une 3L2 de 84-86 en 915 et une 3L2 87-89 G50 en bon état, il pourrait se diriger vers la + aboutie.
Même si nous savons qu'entre une 84 et une 87 il y a eu peu d'évolution à part la boîte, le volant, sièges, train roulant..., il aura certainement vu dans les comparatifs de revues spécialisées et internet que la boîte G50 c'est nettement mieux !
Après je suis d'accord il faut essayer les 2 pour se faire un avis, et une 915 reconditionnée et bien réglée :P, cependant est-ce que le gars qui n'a jamais conduit ce type de 911 fera bien la différence ?
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Membre
Logo Logo
Messages : 5833
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Je suis en idf, la moitié de mes véhicules n’a théoriquement pas le droit de rouler mais ça n’a jamais eu d’impact sur mon utilisation.
Si on prend on compte ce genre de critère pour acheter une vieille 911 c’est qu’on n’est pas prêt à en acheter une
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Moi je pense au contraire qu'il faut se poser la question.

Lez ZFE ne sont pas un fantasme et le jour viendra où les verbalisations seront automatiques par caméra.

La CGC semble être la solution ; en tt cas j'ai passé en CGC ttes mes anciennes
Mieux vaut anticiper que subir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
un article intéressant sur le sujet avec un décret sorti avant noël :
https://www.bfmtv.com/auto/tribune-zones-faibles-emissions-un-assouplissement-utile-et-bienvenu_AN-202212280395.html

ça sent pas la sérénitude dans le gouvernement :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
Cette 3.2 n'est pas trop chère au vu de son état et du bonheur quelle distillera à son futur propriétaire.
Le problème concerne les futures ZFE.
Elle est Crit'air combien ?
Il sera difficile de voyager avec sans se heurter à des interdictions de passer sans la bonne vignette, sachant que les contraventions seront automatisées par lecture des plaques.
Carte grise collection, et hop c'est terminé pour les ZFE
Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18369
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

Message Envoyé
Daniel de Birac a écrit :
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



:D :D

:thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5490
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
9646259 a écrit :
Daniel de Birac a écrit :
colas90 a écrit :
Elle est critair 6.
Les ZFE sont loin d’être en place et leur avenir s’assombrit à chaque fois qu’une échéance est repoussée. Et j’attends le lever de boucliers si un jour c’est réellement imposé.
Ce week-end j'ai emprunté le périphérique extérieur de Toulouse au volant de mon puissant coupé de marque allemande année 1986.
L'affichage lumineux surplombant la chaussée indiquait qu'à compter du 1er janvier 2023 (c'est encore loin :D) les véhicules Crit'air 3, 4, 5 et plus seront priés d'aller voir ailleurs !
Mon beau-frère qui me suivait dans sa Camaro 2020 hilare me faisait des appels en montrant ledit panneau.
J'ai baissé la vitre pour lui montrer le ciel moi aussi avec un doigt, geste d'une élégance discutable mais fortement explicite.



:D :D

:thumbup:
16 messages et il se fait déjà remarquer:D :thumbup:
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1382
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17
1

Message Envoyé
239 réponses 13479 vues :o

Le post de vente ou il faut être, ma chère :cool:
Verrouillé
250 messages
1 ... 21 22 23 24 25