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Membre cotisant n°6096
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Messages : 2886
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
au cas ou .. le fonctionnement de l'ensemble dans le doc de l'époque

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Membre cotisant n°7154
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Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

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pikespeak88 a écrit :
au cas ou .. le fonctionnement de l'ensemble dans le doc de l'époque

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Encore une fois merci :thumbup:

Je crois qu’avant toute chose je vais essayer de trouver une caméra pour voir ce qu’il y a dans ces bas de caisse !!!
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Tu es dans quel coin ?
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
jhub a écrit :
Tu es dans quel coin ?
Bordeaux !
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
FS65 a écrit :
jhub a écrit :
Tu es dans quel coin ?
Bordeaux !
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
Concernant le réglage air/essence, qu’est ce qui te fait penser qu’elle est trop riche ?
Globalement, l’injection mfi est riche.
Après il faut bien identifier les différents phase de fonctionnement:
- Le démarrage à froid avec un enrichissement dans la phase de réchauffement du moteur,
- le ralenti ( important pour le contrôle technique et souvent assez riche)
- la charge partielle (vitesse stab autour de 100km/h souvent riche aussi pour favoriser les reprises)
- la pleine charge souvent assez pauvre,
Et le pied dedans. Et c’est souvent pour avoir de bonnes reprises qu’il faut un réglage bien gras sinon les reprises sont un peu molles et il peut même y avoir des trous à l’accel. La cartographie de la pompe est scultée sur une came, la surface est à peine plus grande qu’un timbre post alors ….
Donc globalement c’est riche:-)
Membre cotisant n°7154
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
rc211v a écrit :
FS65 a écrit :
jhub a écrit :
Tu es dans quel coin ?
Bordeaux !
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
Concernant le réglage air/essence, qu’est ce qui te fait penser qu’elle est trop riche ?
Globalement, l’injection mfi est riche.
Après il faut bien identifier les différents phase de fonctionnement:
- Le démarrage à froid avec un enrichissement dans la phase de réchauffement du moteur,
- le ralenti ( important pour le contrôle technique et souvent assez riche)
- la charge partielle (vitesse stab autour de 100km/h souvent riche aussi pour favoriser les reprises)
- la pleine charge souvent assez pauvre,
Et le pied dedans. Et c’est souvent pour avoir de bonnes reprises qu’il faut un réglage bien gras sinon les reprises sont un peu molles et il peut même y avoir des trous à l’accel. La cartographie de la pompe est scultée sur une came, la surface est à peine plus grande qu’un timbre post alors ….
Donc globalement c’est riche:-)
Je veux rénover l'injection car :
- Consommation entre 15 et 16 litres sans faire des 6000 à gogo
- Ralenti moteur moteur chaud entre 1100 et 1200 tours
- il y a parfois des ratées moteurs
- l'intérieur du pot est plein de suie noire très sèche
- elle fume blanc au démarrage assez longtemps avec une odeur désagréable

Pourquoi trop riche car il a passé l'auto au banc et le CO est trop élevé (ou un autre paramètre qui indique qu'elle est trop riche mais je ne me rappelle plus lequel :D).

Le moteur a été refait à neuf et il ne reste plus qu'à changer les 2 corps de papillon pour arriver à régler tout ça.
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
FS65 a écrit :
rc211v a écrit :
FS65 a écrit :
Bordeaux !
Je viens de passer la matinée chez Classic Motoring pour voir ce que l'on pourra faire pour bien régler l'injection (elle trop riche) et concernant mon chauffage pour lui il y a bien des tuyaux dans les bas de caisse mais ou fatigués ou alors des "simples" tuyaux....
Je verrais bien avec une caméra la semaine prochaine....
Concernant le réglage air/essence, qu’est ce qui te fait penser qu’elle est trop riche ?
Globalement, l’injection mfi est riche.
Après il faut bien identifier les différents phase de fonctionnement:
- Le démarrage à froid avec un enrichissement dans la phase de réchauffement du moteur,
- le ralenti ( important pour le contrôle technique et souvent assez riche)
- la charge partielle (vitesse stab autour de 100km/h souvent riche aussi pour favoriser les reprises)
- la pleine charge souvent assez pauvre,
Et le pied dedans. Et c’est souvent pour avoir de bonnes reprises qu’il faut un réglage bien gras sinon les reprises sont un peu molles et il peut même y avoir des trous à l’accel. La cartographie de la pompe est scultée sur une came, la surface est à peine plus grande qu’un timbre post alors ….
Donc globalement c’est riche:-)
Je veux rénover l'injection car :
- Consommation entre 15 et 16 litres sans faire des 6000 à gogo
- Ralenti moteur moteur chaud entre 1100 et 1200 tours
- il y a parfois des ratées moteurs
- l'intérieur du pot est plein de suie noire très sèche
- elle fume blanc au démarrage assez longtemps avec une odeur désagréable

Pourquoi trop riche car il a passé l'auto au banc et le CO est trop élevé (ou un autre paramètre qui indique qu'elle est trop riche mais je ne me rappelle plus lequel :D).

Le moteur a été refait à neuf et il ne reste plus qu'à changer les 2 corps de papillon pour arriver à régler tout ça.
Les ratés, c’est pas normal après on va du simple réglage à une rénovation pompe, papillon et biellettes.
Sur l’injection mfi il y a tjrs un peu de suie dans les pots. Après, 15/16 litre sans taper c’est probablement trop riche pour une utilisation routière sage…
Membre cotisant n°7154
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Bonjour,
J’ai fais un premier essai avec une caméra mais pour l’instant je bloque à un endroit.
On voit bien la sortie de gaine pour arriver dans un truc qui m’a semblé bien circulaire…..à un moment il y a un trou.
Je ferai d’autres essais demain.


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Membre cotisant n°6096
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hello , je regardes à l'instant les vues avec la caméra , si tu as réussi à passer le coude en métal du pied de porte ... après c'est le fameux tube ce qui est surprenant pour les 2 dernière vue c'est que l'on a l'impression de voir que du métal ..... et le trou là c'est plus que bizarre un perçage au foret ??? bref pas rassurant ,tous ça

autre remarque comme très bien rappelé par @rc211v vu qu'il n'y a pas de transitoire d'accel dans cette pompe méca , si elle est pas "riche" de base c'est pas vraiment top en roulage
de là .... elle consomme , surtout en charge partielle (donc quasi continuellement :D)
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