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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°4250
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Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:00

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Bonjour à tous

Après une expérience malheureuse dans un garage , j' ai fait refaire la rénovation de mes phares et retirer quelques bosses sur l' aile arrière droite . Les phares ont été vernis , après ponçage, et le travail est bluffant ( 70 E chaque phare ) . Pour les bosses ( 150 E ) , là aussi très bon travail . Je recommande donc le garage les chasseurs de bosse à Monthléry ( 91 ) / au travail fait sur la 996 4S . Ils font aussi du polissage / traitement protech mais là je n' ai pas essayé . Pour le polissage , il serait OK pour négocier un prix ( autour de 400 E ) si nous y allons à plusieurs .
Avez vous d' autres expériences et testés le polissage ou le traitement ?

Amicalement
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Polissage et traitement c est efficace pour redonner de la brillance au vernis, de la profondeur à la couleur et enlever une grande partie des microrayures voire toutes.
400 € le polissage c'est pas très cher. C est sans traitement je suppose.
Après il existe plusieurs sortes de traitements qui durent plus ou moins longtemps.
Joyeux Noël

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Membre cotisant n°1857
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Bonjour

tu parles du garage sur RN20 pratiquement en face du Renault EDAM MONTLHERY ?

:question:
Membre cotisant n°4250
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oui , il y a au meme endroit un garage Bosch .

Cordialement
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Enregistré le : 28 oct. 2022, 20:51

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Très bon a savoir ! Les miens commencent à être ternes et rayés par endroit…
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Je ne pensais pas qu'il était possible de polir les phares.
Sais tu quel produit à été utilisé?
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Vivien911 a écrit :
Je ne pensais pas qu'il était possible de polir les phares.
Sais tu quel produit à été utilisé?
bonjour. C'est surtout dans la chronologie du traitement que c'est important. Ils se traitent comme une surface peinte, ponçage, son l'état de 800 à 4000 puis polissage avec un abrasif et des pads adéquats. La détérioration étant sur le polycarbonate générée par les voiles routiers. Moi je suis amateur et maniaque, c'est relativement simple en prenant son temps, mère de tt choses.

Pour les miens, 1200, 2000, 3000 et 4000 à l'eau bien entendu, puis deux passes de Menzerna super finish, puis céramique et voilà...like new

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Merci ?
Membre cotisant n°4250
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Les phares ont été polies puis vernis .

Cordialement
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Bon travail, je pense que je vais faire la même chose j'ai des traces jaunes qui apparaissent en haut de mes phares.
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J'ai utilisé aussi ceci, appelé "lampe d'Aladin".
Franchement, c'est bluffant en complément d'un ponçage.

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C'est quoi le principe de la "lampe d'aladin" ?

Mes phares sont un peu piqué et cela ne semble pas trop d'emmerder d'huile de coude :D
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Je suis dubitatif sur le combo polissage + vernis.
Si c’est poli, sur quoi le vernis s’accroche?
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D’autres retours d’expérience concernant le polissage des phares? J’ai mon daily 530da (e60) qui va en avoir besoin. ;)

Entre la lampe d’Aladin? Les kits (sans lampe d’alindin)?

Et pour finir bien souvent il n’y a pas de finition avec un vernis. Je me dis que l’opération risque de devoir être renouvellé frequemment.

Il y a aussi des vernis spéciaux pour projecteur, certains ont essayé?
Membre cotisant n°4152
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Mon garagiste a utilisé la " lampe " sur sa voiture il y a au moins deux ans et ça n’a pas bougé ….
J’ai mon vieux clk Mercedes a passer au CT et je viens d’acheter le kit …
Membre cotisant n°357
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Je ne sais pas la technique qu’à utilisé mon mécano pour les phares de mon X5 qui étaient bien atteints, mais pour 100€ ils sont comme neufs! :P
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Boub42 a écrit :
Je ne sais pas la technique qu’à utilisé mon mécano pour les phares de mon X5 qui étaient bien atteints, mais pour 100€ ils sont comme neufs! :P
Depuis combien de temps tu as fait l’intervention ?

Merci pour vos retours
Membre cotisant n°357
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Un peu plus d’un an et ça n’a pas bougé
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Ok merci pour ton retour :thumbup:
Membre cotisant n°4207
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https://www.revue-technique-auto.fr/fr/ ... _septembre


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