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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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alainchich a écrit :
Bonjour à tous,

Je confirme boite auto et Cab en 996 Turbo... c'est mon daily et je ne suis pas prêt de changer...
C’est mon daily aussi boitoto et cab, par contre elle consomme beaucoup!
En daily ca fait mal.
Chui entre 15 et 17.
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EVOIXRED68 a écrit :
https://casting-automobiles.espacevo.fr ... 102261330/

Celle ci parait pas mal placée..
bien placé oui , mais moi je cherche en boîte manuel
pas de gris clair et pas de cuir etendu :D
MCG
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une super voiture la 996 Turbo, et l'intérieur vieillit très bien, mieux que sur une 997.
Le moteur est hyper fiable et performant
j'ai vendu ma 991 2S pour reprendre ma 996 Turbo BM6 ( kit GT2) que j'avais vendu il y a 2 ans, le nouveau propriétaire souhaitant s'en séparer pour raison de santé.
Elle me manquait trop, et bien que la 991 soit une super Porsche ( trop parfaite ) il manquait l'effet turbo,
et le look tant décrié, ces phares si spécifiques en font aujourd'hui sa particularité !
bon choix, n'hésites pas :thumbup:
petites photos de ma belle
Thierry;) le papa de Clément MCG

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en rouge c'est juste :P

les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
MCG
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stewart a écrit :
en rouge c'est juste :P

les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
ça dépend de la conduite, pour la mienne, l'embrayage a été changé à 90000 km, elle a aujourd'hui 150000 km et il ne présente aucun signe de faiblesse
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables
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merci pour ta réponse :thumbup:
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Un grand merci pour vos retours ??
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A l’époque j’avais changé l’embrayage à 125000
C’était celui d’origine.
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bikouse a écrit :
A l’époque j’avais changé l’embrayage à 125000
C’était celui d’origine.
merci de ta réponse
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MCG a écrit :
stewart a écrit :
en rouge c'est juste :P

les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
ça dépend de la conduite, pour la mienne, l'embrayage a été changé à 90000 km, elle a aujourd'hui 150000 km et il ne présente aucun signe de faiblesse
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables
Donc tu as racheté la voiture que tu avais vendue 2 ans avant ?
MCG
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MI07 a écrit :
MCG a écrit :
stewart a écrit :
en rouge c'est juste :P

les amortisseurs et embrayage ce fais à combien de kilométrage en général ?
ça dépend de la conduite, pour la mienne, l'embrayage a été changé à 90000 km, elle a aujourd'hui 150000 km et il ne présente aucun signe de faiblesse
les amortisseurs ont été changés par des PSS10 réglables
Donc tu as racheté la voiture que tu avais vendue 2 ans avant ?
oui absolument, j'ai racheté ma 996 Turbo que j'ai vendu il y a deux ans
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C'était pour être sur d'avoir bien compris.

J'ai fait pareil avec une bmw 6 ans après l'avoir vendue.

Quand on aime...etc
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Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 turbo depuis deux ans, bm, siège sport, bose mais TO absent. J'ai pas trouvé, et je la voulais grise. J'en ai vu 8 à travers la France et elles ne sont malheureusement pas toutes en super état. Va en voir plusieurs et le filing se fera tout seul. J'ai changé l'embrayage à 112000 kms qui était d'origine. C'est une super auto, maintenant pour la boîte auto faut essayer mais si tu ne fais pas de circuit je dirais que c'est peut-être le bon choix... pas de sur-regime, pas d'embrayage et la puissance est largement suffisante c'est un vrai TGV. Le moteur est increvable si l'entretien est fait. En thermes de tarif elle reste très abordable a entretenir pour cette gamme de voiture. Mon Tiguan m'a couté plus chère en concession... Hate de voir ton achat et n'hesite pas à demander au club de l'assistance. Je te souhaite une bonne recherche.
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Malinou a écrit :
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 turbo depuis deux ans, bm, siège sport, bose mais TO absent. J'ai pas trouvé, et je la voulais grise. J'en ai vu 8 à travers la France et elles ne sont malheureusement pas toutes en super état. Va en voir plusieurs et le filing se fera tout seul. J'ai changé l'embrayage à 112000 kms qui était d'origine. C'est une super auto, maintenant pour la boîte auto faut essayer mais si tu ne fais pas de circuit je dirais que c'est peut-être le bon choix... pas de sur-regime, pas d'embrayage et la puissance est largement suffisante c'est un vrai TGV. Le moteur est increvable si l'entretien est fait. En thermes de tarif elle reste très abordable a entretenir pour cette gamme de voiture. Mon Tiguan m'a couté plus chère en concession... Hate de voir ton achat et n'hesite pas à demander au club de l'assistance. Je te souhaite une bonne recherche.

Merci infiniment de ton retour
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Salut,

Propriétaire depuis plus de 2 ans, je l’ai acheté à 125 000km.

Pour les pièces d’usure:
L’embrayage (d’origine) a été fait à 128 000km
J’ai changé également les supports moteur/BV/pont et flector à ce km.
Les 4 amortisseurs ont été fait cet hiver, ils avaient 132 000km.

Pour les points spécifiques à surveiller sur la Turbo:
-mécanisme d’aileron qui fini toujours par tomber en panne.
-synchro de 2ème pour les voitures qui ont été un peu malmenées (le rapport peut sauter sur les reprises)
-assistance d’embrayage (récepteur et sphère).

Sinon, RAS, une caisse recommandable!
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TB-R a écrit :
J’ai changé également les supports moteur/BV/pont et flector à ce km.
Pont & flector, c'est normal à ce kilométrage ?
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Supports BV et pont pas forcément nécessaires, mais j’avais commandé les pièces avant de démonter… et j’étais lancé!
Par contre le flector était craquelé et le gain s’est bien fait sentir sur les posers/lâchers de pied.
On parle de morceaux de caoutchouc qui avaient 20 ans, donc ça me semble pas choquant.
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TB-R a écrit :
Supports BV et pont pas forcément nécessaires, mais j’avais commandé les pièces avant de démonter… et j’étais lancé!
Par contre le flector était craquelé et le gain s’est bien fait sentir sur les posers/lâchers de pied.
On parle de morceaux de caoutchouc qui avaient 20 ans, donc ça me semble pas choquant.
Bonjour Thibaut,
Ravi de te lire et de savoir que tu as toujours mon ex :D
J'espère qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir en solitaire comme en famille.
Je pense souvent à cette 996TT qui est un excellent couteau suisse :cool:
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Michael228 a écrit :
TB-R a écrit :
J’ai changé également les supports moteur/BV/pont et flector à ce km.
Pont & flector, c'est normal à ce kilométrage ?
L'âge joue beaucoup. Sur la mienne j'ai changé flector et support de boite à 60000 km.
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