Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°5550




PhilGT a écrit : Momentanément, je vais interrompre ma recherche car je rentre des urgences avec Madame qui a une fracture de la tête de l’humérus après une mauvaise chute ce matin sur le perron verglacé de la maison.
Et comme le projet était surtout à son initiative, ça va attendre au moins 2 mois minimum… peut-être un peu plus car on a plus 20 ans…
Voilà voilà, on est peu de chose…
Merci pour toutes les infos, je peux continuer à lire , mais rien ne se fera avant quelques temps.



racingnokia a écrit : Ha mer.de ! Courage à elle.
Dans un budget moitié plus bas, je regarde, en daily, une Nissan GTR.
C'est très laid,ça doit consommer un peu mais sinon, ça coche beaucoup de cases :
4 RM, bien pour monter au ski, 4 vraies places, un moteur sérieux, des concessions pour l'entretien et probablement un avenir car elle a marqué son époque. Z'en pensez quoi ?![]()
racingnokia a écrit : Ha mer.de ! Courage à elle.
Dans un budget moitié plus bas, je regarde, en daily, une Nissan GTR.
C'est très laid,ça doit consommer un peu mais sinon, ça coche beaucoup de cases :
4 RM, bien pour monter au ski, 4 vraies places, un moteur sérieux, des concessions pour l'entretien et probablement un avenir car elle a marqué son époque. Z'en pensez quoi ?![]()
PatTarga a écrit : Pour plus tard donc, sujet de réflexion:
Les Lancia Aurelia B20 sont encore abordables bien que dans la limite haute de ton budget, mais ça ne va pas durer AMHA et moi j'aime beaucoup:
https://www.classicnumber.com/lancia-au ... 73187.html
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... ia/aurelia
Les Lancia Flaminia GT sont aussi sympa et plus abordables (pas les Zagato) :
Philippe https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... a/flaminia
J'imagine que:
1) il ne faut pas se tromper à l'achat.
2) il faut savoir ou les faire entretenir avec confiance
-une très très belle voiture, c’est à dire une ligne incontestablement élégante, ça peut être une Ferrari ou une Jaguar XK de plus de 50 ans… ou n’importe quoi d’autre, pourvu que ça soit très très beau.
La mécanique et les performances n’ont aucun intérêt pour elle…
-la cote doit tenir et si possible monter un peu…
Voilà le deal… Vu les circonstances, on est vraiment pas pressés
PatTarga a écrit : Pour plus tard donc, sujet de réflexion:
Les Lancia Aurelia B20 sont encore abordables bien que dans la limite haute de ton budget, mais ça ne va pas durer AMHA et moi j'aime beaucoup:
https://www.classicnumber.com/lancia-au ... 73187.html
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... ia/aurelia
Les Lancia Flaminia GT sont aussi sympa et plus abordables (pas les Zagato) :
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... a/flaminia
J'imagine que:
1) il ne faut pas se tromper à l'achat.
2) il faut savoir ou les faire entretenir avec confiance

Membre cotisant
n°2319




C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
Membre cotisant
n°6247




rpaddicted a écrit : C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
La majorité rêve d'une auto de son enfance... Donc, plus c'est vieux moins il va y avoir de demande...
Et à partir d'un moment, le prix des autos font que ce n'est plus que des autos de collection et non des autos plaisirs (en général bien sûr


Si les critères principaux sont l'esthétique, la qualité de conception et de fabrication le choix est large.
Il faut effectivement savoir raison garder car nous sommes au début d'un grande mutation.
Sur le plan financier :
Pour les avant guerre même les Bugatti semblent plafonner, question de générations qui passent.
Actuellement ce sont les modèles rares de Fefe qui flambent mais jusqu'à quand et de combien ?
Et n'oubliez pas le fisc
Ceci étant faites vous plaisir avant tout.
Il faut effectivement savoir raison garder car nous sommes au début d'un grande mutation.
Sur le plan financier :
Pour les avant guerre même les Bugatti semblent plafonner, question de générations qui passent.
Actuellement ce sont les modèles rares de Fefe qui flambent mais jusqu'à quand et de combien ?
Et n'oubliez pas le fisc

Ceci étant faites vous plaisir avant tout.
rpaddicted a écrit : C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
aujourd'hui les autos des années 60/70 sont à leur max, en partie à cause des "boomers" qui peuvent s'offrir les voiture de leur jeunesse.
les youngtimers prennent le pas avec la génération X et Y mais plus restreintes.
que vont devenir les autos de boomers quand is ne pourront plus les conduire ou qu'ils seront morts ?
les millenials ne sont plus une génération voiture.
donc à part pour des modèle iconiques et rares, et encore, on ne peut vraiment rien prédire sur le marché de la collection, en tous cas à la hausse.
Membre cotisant
n°969




Calvinberu a écrit :+1rpaddicted a écrit : C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
La majorité rêve d'une auto de son enfance... Donc, plus c'est vieux moins il va y avoir de demande...
Et à partir d'un moment, le prix des autos font que ce n'est plus que des autos de collection et non des autos plaisirs (en général bien sûry'a 15ans, de moins en moins d'A110 de mon club sortaient de la grange car ca valaient trop de sous, ils achetaient des A310 pour faire des sorties
)
La désaffection pour les avant guerre tient aussi de la difficulté à les faire rouler dans le contexte routier actuel, pas de chauffage, performances hors du temps rendant difficile leur insertion dans la circulation, incompatibilité avec les embouteillages, fiabilité mécanique aléatoire etc...
C'est beaucoup moins vrai avec beaucoup d'autos des 50's 60's qui ont en grande partie évacué ces problèmes et avec lesquelles il est possible de voyager de manière plutôt confortable et rapide...seul l'aspect sécurité passive est demeuré très problématique...
J'ai deux autos de cette génération avec lesquelles j'ai fait de longs déplacements à des moyennes tout à fait correctes et un niveau de confort supportable...en contrepartie elles offrent un plaisir de conduite intact, une sorte de communion mécanique délicieuse...
