Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
457 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 23
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Momentanément, je vais interrompre ma recherche car je rentre des urgences avec Madame qui a une fracture de la tête de l’humérus après une mauvaise chute ce matin sur le perron verglacé de la maison.
Et comme le projet était surtout à son initiative, ça va attendre au moins 2 mois minimum… peut-être un peu plus car on a plus 20 ans…
Voilà voilà, on est peu de chose…
Merci pour toutes les infos, je peux continuer à lire , mais rien ne se fera avant quelques temps.
Bah justement : ça n'empêche pas de rêver :D, en attendant un prompt rétablissement ;) :( ...
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
M3 a écrit :
Une nouvelle femme ? :D
... je trouve cette blague vraiment de mauvais goût.
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Ah mince Philippe, je lui souhaite un très bon rétablissement
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Ha mer.de ! Courage à elle.

Dans un budget moitié plus bas, je regarde, en daily, une Nissan GTR. :o
C'est très laid, :D ça doit consommer un peu mais sinon, ça coche beaucoup de cases :
4 RM, bien pour monter au ski, 4 vraies places, un moteur sérieux, des concessions pour l'entretien et probablement un avenir car elle a marqué son époque. Z'en pensez quoi ? ;)
Pour avoir bossé chez Nissan, tarif entretien de fous (disque plaquettes avant acier 3500€), et pas de vrais spécialiste Nissan GTR dans les concessions, coute trop cher pour le peu de voiture vendue
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Ha mer.de ! Courage à elle.

Dans un budget moitié plus bas, je regarde, en daily, une Nissan GTR. :o
C'est très laid, :D ça doit consommer un peu mais sinon, ça coche beaucoup de cases :
4 RM, bien pour monter au ski, 4 vraies places, un moteur sérieux, des concessions pour l'entretien et probablement un avenir car elle a marqué son époque. Z'en pensez quoi ? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Pour plus tard donc, sujet de réflexion:

Les Lancia Aurelia B20 sont encore abordables bien que dans la limite haute de ton budget, mais ça ne va pas durer AMHA et moi j'aime beaucoup:

https://www.classicnumber.com/lancia-au ... 73187.html

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... ia/aurelia

Les Lancia Flaminia GT sont aussi sympa et plus abordables (pas les Zagato :D) :

Philippe https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... a/flaminia

J'imagine que:

1) il ne faut pas se tromper à l'achat.
2) il faut savoir ou les faire entretenir avec confiance
Madame prend en considération seulement deux critères :
-une très très belle voiture, c’est à dire une ligne incontestablement élégante, ça peut être une Ferrari ou une Jaguar XK de plus de 50 ans… ou n’importe quoi d’autre, pourvu que ça soit très très beau.
La mécanique et les performances n’ont aucun intérêt pour elle…
-la cote doit tenir et si possible monter un peu…
Voilà le deal… Vu les circonstances, on est vraiment pas pressés
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
En même temps on ne sais pas prédire quel avenir pour n'importe quel voiture thermique
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Pour plus tard donc, sujet de réflexion:

Les Lancia Aurelia B20 sont encore abordables bien que dans la limite haute de ton budget, mais ça ne va pas durer AMHA et moi j'aime beaucoup:

https://www.classicnumber.com/lancia-au ... 73187.html

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... ia/aurelia

Les Lancia Flaminia GT sont aussi sympa et plus abordables (pas les Zagato :D) :

https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... a/flaminia

J'imagine que:

1) il ne faut pas se tromper à l'achat.
2) il faut savoir ou les faire entretenir avec confiance
C'est classe une Aurelia B20 :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Excellente analyse, mais au final une voiture est un plaisir, donc c'est le plus important en effet, mais je répondais à la question sur une GT ne perdants pas trop de sa valeur, alors que on est à l'aube d'un gros changement
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Bon rétablissement à ton épouse :thumbup:
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
+1

La majorité rêve d'une auto de son enfance... Donc, plus c'est vieux moins il va y avoir de demande...
Et à partir d'un moment, le prix des autos font que ce n'est plus que des autos de collection et non des autos plaisirs (en général bien sûr ;) y'a 15ans, de moins en moins d'A110 de mon club sortaient de la grange car ca valaient trop de sous, ils achetaient des A310 pour faire des sorties :( )
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4690
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
1

Message Envoyé
Si les critères principaux sont l'esthétique, la qualité de conception et de fabrication le choix est large.
Il faut effectivement savoir raison garder car nous sommes au début d'un grande mutation.
Sur le plan financier :
Pour les avant guerre même les Bugatti semblent plafonner, question de générations qui passent.
Actuellement ce sont les modèles rares de Fefe qui flambent mais jusqu'à quand et de combien ?
Et n'oubliez pas le fisc :mad:
Ceci étant faites vous plaisir avant tout.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13928
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
J'avais suggéré Honda NSX première du nom avant de me rétracter mais j'y reviens. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1168
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
oui, c'est une question de génération.

aujourd'hui les autos des années 60/70 sont à leur max, en partie à cause des "boomers" qui peuvent s'offrir les voiture de leur jeunesse.

les youngtimers prennent le pas avec la génération X et Y mais plus restreintes.

que vont devenir les autos de boomers quand is ne pourront plus les conduire ou qu'ils seront morts ?

les millenials ne sont plus une génération voiture.

donc à part pour des modèle iconiques et rares, et encore, on ne peut vraiment rien prédire sur le marché de la collection, en tous cas à la hausse.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
rpaddicted a écrit :
C'est surtout très vieux. Dans 10 ans tous ceux qui auront connu cette voiture seront morts donc les acheteurs potentiels... Il suffit de voir la côte des véhicules d'avant guerre qui s'est effondrée depuis plusieurs années, les collectionneurs d'aujourd'hui n'en veulent plus.
+1

La majorité rêve d'une auto de son enfance... Donc, plus c'est vieux moins il va y avoir de demande...
Et à partir d'un moment, le prix des autos font que ce n'est plus que des autos de collection et non des autos plaisirs (en général bien sûr ;) y'a 15ans, de moins en moins d'A110 de mon club sortaient de la grange car ca valaient trop de sous, ils achetaient des A310 pour faire des sorties :( )
Tout ça n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus...
La désaffection pour les avant guerre tient aussi de la difficulté à les faire rouler dans le contexte routier actuel, pas de chauffage, performances hors du temps rendant difficile leur insertion dans la circulation, incompatibilité avec les embouteillages, fiabilité mécanique aléatoire etc...
C'est beaucoup moins vrai avec beaucoup d'autos des 50's 60's qui ont en grande partie évacué ces problèmes et avec lesquelles il est possible de voyager de manière plutôt confortable et rapide...seul l'aspect sécurité passive est demeuré très problématique...
J'ai deux autos de cette génération avec lesquelles j'ai fait de longs déplacements à des moyennes tout à fait correctes et un niveau de confort supportable...en contrepartie elles offrent un plaisir de conduite intact, une sorte de communion mécanique délicieuse... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
1

Message Envoyé
Aston martin DBS en boite méca :P (l'atmo pas la biturbo)

A priori fiable, très belle, luxueuse, et sportive relativement à une Aston Martin.. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Aston martin DBS en boite méca :P (l'atmo pas la biturbo)

A priori fiable, très belle, luxueuse, et sportive relativement à une Aston Martin.. :)
Ça, faudra creuser car l’idée me plait bien…
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Et une AM c'est bôô :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Concernant les Aston, se renseigner quand même sur les couts d’entretien au préalable.
Compliqué de sortir du réseau, les entretiens ne sont pas donné et les pépins pour le coup, pas donné du tout ;)
Répondre
457 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 23