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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières.
Lors d'un trajet, après avoir effectué une vingtaine de km, un couinement est apparut subitement au niveau de l'essieu avant gauche. Bruit confirmé à l'arrêt lorsque je comprime la suspension. J'ai mis l'auto sur la fosse et j'ai mis de l'eau savonneuse sur tous les silentblocs accessibles dans la zone où il m'a semblé localiser le bruit, c'est à dire barre de torsion + pivots du triangle, sans aucun résultat. J'ai réitéré l'opération avec du dégrippant, idem.
Une dizaine de km plus tard mon volant s'est mis à avoir un jeu important (environ 10mm) de haut en bas. Y a-t-il un lien ?
Des idées ?
Merci pour votre aide.
J'ai besoin de vos lumières.
Lors d'un trajet, après avoir effectué une vingtaine de km, un couinement est apparut subitement au niveau de l'essieu avant gauche. Bruit confirmé à l'arrêt lorsque je comprime la suspension. J'ai mis l'auto sur la fosse et j'ai mis de l'eau savonneuse sur tous les silentblocs accessibles dans la zone où il m'a semblé localiser le bruit, c'est à dire barre de torsion + pivots du triangle, sans aucun résultat. J'ai réitéré l'opération avec du dégrippant, idem.
Une dizaine de km plus tard mon volant s'est mis à avoir un jeu important (environ 10mm) de haut en bas. Y a-t-il un lien ?
Des idées ?
Merci pour votre aide.
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Merci pour vos précieuses infos !
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, si la bague n'est plus en position pourquoi le mouvement du volant se limite à haut bas et pas dans tous les sens ?
Bon, d'après la complexité de la manip pour changer le roulement l'option de la bague fendue semble une alternative plus qu'intéressante. Quelqu'un d'entrevous a déjà fait ? Quelle est la fiabilité dans le temps ?
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, si la bague n'est plus en position pourquoi le mouvement du volant se limite à haut bas et pas dans tous les sens ?
Bon, d'après la complexité de la manip pour changer le roulement l'option de la bague fendue semble une alternative plus qu'intéressante. Quelqu'un d'entrevous a déjà fait ? Quelle est la fiabilité dans le temps ?
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Bonjour,
il y a un paquet d'années, j'ai eu le même problème sur ma 3.2
A l'origine, il n'y a pas de bague mais un roulement à billes avec un cerclage plastique permettant d'annuler le jeu.
Ce plastique, en cassant, engendre un jeu qu'on peut corriger en le changeant (mais gros boulot !), soit en mettant une bague de 928.
il y a un paquet d'années, j'ai eu le même problème sur ma 3.2
A l'origine, il n'y a pas de bague mais un roulement à billes avec un cerclage plastique permettant d'annuler le jeu.
Ce plastique, en cassant, engendre un jeu qu'on peut corriger en le changeant (mais gros boulot !), soit en mettant une bague de 928.
Lule, j'avais les mêmes symptômes que toi pour le bruit, des grincements au passage de dos d'âne ou de trous. Le problème c'est que tu n'as a pas complètement accès aux silentblocs des bras de suspension pour les lubrifier avec de la graisse silicone.
Après le remplacement de ces derniers, plus de grincement
Après le remplacement de ces derniers, plus de grincement
